Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=133478

Page 100 sur 1579
- par PhilR26
Posté : dim. avr. 28, 2013 6:24 pm
Message original : Michmuch
Y faut qu'on vienne, y faut qu'on vienne, y faut qu'on vienne!!!

Je kiffe votre F1EQ, et à votre place je le laisserais comme ça, rien que pour son histoire incongrue.. ;)
Je vous attends :thumbup:

Depuis 2010, et à coup de 2 ou 3, ou des groupes de quelques dizaines, je pense avoir reçu une bonne centaine de membres du 911.net, en général le courant passe bien :):)

Pour le F1, disons que nous le reconditionnons en F1 C-200, et il devrait recevoir une demi-livrée Normandie Niemen, et rester brut d'assemblage sur l'autre face.

Nous sommes parrainnés par le Savoie et le Neuneu, nous y avons de très bons collègues, commandants ces escadrons, alors nous leur devons bien ça ;)
- par PopoLeTurbo
Posté : mer. mai 01, 2013 12:05 pm
Un collegue vient de m'envoyer cette video.

Je viens de la voir et ça fait froid dans le dos... C'est arrivée hier et c'est un ancien avion d'air France, le F-GISE.



:(
- par MichSOmuch
Posté : mer. mai 01, 2013 1:45 pm
:o:o:(:(

Vraiment hallucinant ce décrochage!! Je suis allé à Bagram en C-17,quand on est reparti, à cause de la menace, on a décollé à pente max, peut-être c'est la cause dans ce crash...
Par contre d'après les images c'était le 1er février...
- par gil91
Posté : mer. mai 01, 2013 2:44 pm
Incroyable, il semble que l'avion soit à cabrer presque à la verticale, et sans énergie et à cette altitude, impossible à rattraper ! Sans doute pour éviter des tirs effectivement ?

Édit : en fait il semble que la cargaison ait été mal arrimée et le centre de gravité ... Cela arrive avec des cargos chargés dans des conditions ... un peu particulières, les escales en Afrique étant de ce point de vue malheureusent redoutables.

[Édite le 1-5-2013 par gil91]
- par PopoLeTurbo
Posté : mer. mai 01, 2013 3:06 pm
Pour la date je n'en suis plus très sur... Il semblerait que la cargaison ce soit détachée entraînant un déplacement du centre de gravité. 7 morts tous américains. L'avion venait de Châteauroux et était a destination de Dubaï. Crash le 29 Avril selon moi
- par revio
Posté : mer. mai 01, 2013 3:10 pm
Message original : Michmuch
Par contre d'après les images c'était le 1er février...
probablement un mauvais réglage de la caméra, ça arrive souvent ;)
Crash: National Air Cargo B744 at Bagram on Apr 29th 2013, lost height shortly after takeoff

A National Air Cargo Boeing 747-400 freighter on behalf of US Mobility Command, registration N949CA performing cargo flight N8-102 from Bagram (Afghanistan) to Dubai Al Maktoum (United Arab Emirates) with 7 crew and cargo consisting of 5 military vehicles, has crashed shortly after takeoff from Bagram Air Base's runway 03 at 15:30L (11:00Z) and erupted into flames near the end of the runway within the perimeter of the Air Base. All 7 crew are reported perished in the crash.

Afghan Authorities immediately denied claims that the crash of a large civilian cargo aircraft was the result of enemy activities. A large fire erupted after the aircraft impacted ground, it appears all crew have been killed.

Coalition Forces reported a civilian large cargo plane crashed shortly after takeoff, at the time of the accident there was no enemy activity around the aerodrome. Rescue and Recovery efforts are under way, the Air Base is currently locked down and the aerodrome is closed.

National Air Cargo confirmed their aircraft N949CA with 7 crew, 4 pilots, 2 mechanics and a load master - initial information had been 8 crew - crashed at Bagram.

The NTSB reported the Boeing 747-400 was operated by National Air Cargo and destined for Dubai Al Maktoum when it crashed just after takeoff from Bagram and came to rest within the boundaries of the Air Base. All 7 occupants, all American citizens, were killed. Afghanistan's Ministry of Transportation and Commercial Aviation is leading the investigation into the crash, the NTSB have assigned accredited representatives joining the investigation.

Several observers on the ground reported the National Air Cargo Boeing 747-400 had just lifted off and was climbing through approximately 1200 feet when it's nose sharply rose, the aircraft appeared to have stalled and came down erupting in a blaze.

According to a listener on frequency the crew reported the aircraft stalled due to a possible load shift.

A car driver caught the aircraft climbing out and coming down on his car camera, see below.

The aircraft was carrying 5 military vehicles.

http://avherald.com/h?article=46183bb4&opt=0
[Édite le 1-5-2013 par revio]
- par yastefris
Posté : mer. mai 01, 2013 3:47 pm
Jamais eu un seul pepin avec Airlinair et je voyage toutes les semaines avec eux (et Chalair) : ATR vers Lyon et Beechcraft vers Paris ;)
- par MichSOmuch
Posté : mer. mai 01, 2013 4:05 pm
Message original : gil91
Incroyable, il semble que l'avion soit à cabrer presque à la verticale, et sans énergie et à cette altitude, impossible à rattraper ! Sans doute pour éviter des tirs effectivement ?

Édit : en fait il semble que la cargaison ait été mal arrimée et le centre de gravité ... Cela arrive avec des cargos chargés dans des conditions ... un peu particulières, les escales en Afrique étant de ce point de vue malheureusent redoutables.

[Édite le 1-5-2013 par gil91]
Alors d'après ce qu'a posté Revio, effectivement, il est probable que les véhicules qu'ils transportaient se soient dégagés et aient roulé vers l'arrière entraînant un fort centrage arrière : décrochage inévitable et irrattrapable à cette hauteur (le pilote a néanmoins réussi à remettre les ailes à plat...)
Un mauvais arrimage est plus que probable, associée à une forte pente...
Avec le C-17, on a déjaugé, fait un palier d'accélération, puis on a grimpé (de l'intérieur on aurait dit qu'on montait à la verticale) tout ça pour être le plus tôt le plus haut possible...
- par PhilR26
Posté : mer. mai 01, 2013 7:45 pm

Quelques images du jour ;)

Notre proto de Mirage III R (le 02) est assemblé, et sur ses roues :)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
- par PhilR26
Posté : mer. mai 01, 2013 8:02 pm

Un peu de techno sur les moteurs en étoile.

Exemple avec ce Pratt & Withney R985 "Wasp Junior": 9 Cyl. en étoile, 16L de cylindrée, 310 kg, 450 cv, régime maxi 2200 tr/min.

A équipé les T6, Broussard,.... sous différentes variantes.

Image

Uploaded with ImageShack.us

La grande question c'est : "comment est gaulé l'embiellage ?"

Sachant qu'il n'y a qu'un seul maneton sur le vilebrequin, pour un moteur en simple étoile.

On va s'approcher un peu, sachant que celui là est bien fatigué, cf. l'ouverture du carter :(:(

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Il y a donc une bielle maitresse, sur l'unique maneton, qui s'occupe de son piston; sur cette bielle, sont raccordées des bielles secondaires, chacune gérant son propre piston; et voila comment on fait fonctionner 5, 7 ou 9 pistons sur un seul maneton ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Heures au format UTC+02:00
Page 100 sur 1579
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com