https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132425
Wimbledon a écrit :Il n'y a rien de capilotracté.dcaj a écrit :Histoire drôle pas marrante...Beef a écrit : Bah pour la trophy R c’etait pas un drame non plus la difference entre carbone et alu. Et surtout les carbones impossible de les changer ou presque si pb. Donc comme au temps de la 64 Rs. Les jantes magnesium bien rangées et remplacees par des alus.
En attente d'une R commandé début novembre 2022, prévue en juillet, retardée en septembre, puis en octobre. Le centre Alpine m'informe maintenant que la voiture est terminée mais qu'ils n'ont pas de jantes et qu'elle arrivera possiblement en 2024...
Je trouve ça un peu "capillotracté" !
Pour l'annecdote, je me suis séparé il y a peu de ma 964 RS (avec ses jantes en magnésium problématiques), à mon plus grand regret !
Le fournisseur, Duquesne, n'arrive pas à livrer. Il y a différents problèmes avec ces jantes que je ne détaille pas ici.
De nombreuses R, terminées, stagnent à l'usine avec des roues diverses et variées en attendant d'avoir leurs roues définitives. Ce sont des voitures construites, donc qui ont un "coût" évident pour la société tant qu'elles ne sont payées par le client.
Il n'est donc pas impossible qu'elle te soit livrée plus tôt que ce que tu annonces mais avec des jantes acier, type GT Race, et que tu reçoives celles en carbone plus tard.
C'est une possiblité à l'étude et ce serait de loin la plus acceptable pour tout le monde.
Et il est quasiment certain que les futures R n'auront pas de jantes carbone en série pour les raisons citées. Ce sera optionnel. Toutes celles livrées après 2024, ce sera sans doute le scénario
Alpine adorerait te livrer ta voiture tu sais.
Vraiment rien de malicieux dans la situation. Ils sont autant en galère que toi tu es impatient (et déçu)