Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Surtout que des jantes aluminium réusinées ont été étudiées et auraient été techniquement viables et aussi bien plus simples à rouler...
Mais les clients de R auraient-ils été sensibles à ce gain de poids peu différenciant par rapport aux jantes déjà vues?
Dommage de ne pas avoir été aussi au bout d'une possibilité de jantes turbine comme sur les Lancia Evo rally.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A336B via Tapatalk pour le Club911.Net
Mais les clients de R auraient-ils été sensibles à ce gain de poids peu différenciant par rapport aux jantes déjà vues?
Dommage de ne pas avoir été aussi au bout d'une possibilité de jantes turbine comme sur les Lancia Evo rally.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A336B via Tapatalk pour le Club911.Net
Lundi, je suis allé chez Alpine Valence pour essayer un modèle S (300ch). Très bon accueil de Djimmy le commercial qui m'a laissé partir seul avec l'auto.
J'ai déjà fait 10000km depuis janvier avec ma Légende (252ch) et je voulais comparer les deux modèles.
Le gain de couple , assez modeste, est sensible .
A faible allure on ressent bien la fermeté plus grande de la suspension et l'auto a tendance à "copier " les irrégularités de la route mais rien de grave. Ce défaut disparait dès qu'on hausse le rythme.
Le Col des Limouches, qui donne accès au plateau du Vercors, était presque désert et j'ai pu me lâcher un peu...: cool: Comparativement, la S est plus incisive , plus précise , elle se place au millimètre, mais décroche plus sèchement. Elle se conduit plus fermement et devient alors très efficace
La mienne se conduit tout en douceur, en anticipant et soignant les trajectoires, en jouant avec les légères dérives de l'arrière, c'est amusant mais moins rapide...
En revanche j'ai été déçu par les sièges baquets. Certes, ils étaient réglés en position intermédiaire et trop hauts pour moi , mais en plus j'ai l'habitude de conduire avec le dos plus incliné en arrière . J'aime beaucoup mes sièges confort réglables mais ils ne sont pas dispo sur la S
[quote='Ren'O' pid='5932957' dateline='1697136481']
https://www.westmotors.fr/achat-ALPINE- ... n-Lyon-828
Y'a 4 jantes là...
[/quote]
C'est juste 25k€ plus cher que le neuf !!
https://www.westmotors.fr/achat-ALPINE- ... n-Lyon-828
Y'a 4 jantes là...
[/quote]
C'est juste 25k€ plus cher que le neuf !!
Wimbledon a écrit :Il n'y a rien de capilotracté.dcaj a écrit :Histoire drôle pas marrante...Beef a écrit : Bah pour la trophy R c’etait pas un drame non plus la difference entre carbone et alu. Et surtout les carbones impossible de les changer ou presque si pb. Donc comme au temps de la 64 Rs. Les jantes magnesium bien rangées et remplacees par des alus.
En attente d'une R commandé début novembre 2022, prévue en juillet, retardée en septembre, puis en octobre. Le centre Alpine m'informe maintenant que la voiture est terminée mais qu'ils n'ont pas de jantes et qu'elle arrivera possiblement en 2024...
Je trouve ça un peu "capillotracté" !
Pour l'annecdote, je me suis séparé il y a peu de ma 964 RS (avec ses jantes en magnésium problématiques), à mon plus grand regret !
Le fournisseur, Duquesne, n'arrive pas à livrer. Il y a différents problèmes avec ces jantes que je ne détaille pas ici.
De nombreuses R, terminées, stagnent à l'usine avec des roues diverses et variées en attendant d'avoir leurs roues définitives. Ce sont des voitures construites, donc qui ont un "coût" évident pour la société tant qu'elles ne sont payées par le client.
Il n'est donc pas impossible qu'elle te soit livrée plus tôt que ce que tu annonces mais avec des jantes acier, type GT Race, et que tu reçoives celles en carbone plus tard.
C'est une possiblité à l'étude et ce serait de loin la plus acceptable pour tout le monde.
Et il est quasiment certain que les futures R n'auront pas de jantes carbone en série pour les raisons citées. Ce sera optionnel. Toutes celles livrées après 2024, ce sera sans doute le scénario
Alpine adorerait te livrer ta voiture tu sais.
Vraiment rien de malicieux dans la situation. Ils sont autant en galère que toi tu es impatient (et déçu)
N est-elle pas la même officine qui fabriquait une F3 carbone autrefois et pilotée par le patron ( Gilles Duqueine) ?