Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Greenfairy a écrit :C’est drôle quand même, tout ceux qui en ont eu une en ont été ravis et cependant, à part Phil , la plupart l’ont vendue pour passer à autre chose…Spider37 a écrit : Après 4 ans de vie commune, ma Pure est vendue depuis ce soir,
Elle rejoindra l Aveyron semaine prochaine.
Bilan très positif, nul doute qu elle fera le bonheur de son nouveau proprio…
C’est juste une remarque…
Je viens aussi de me séparer de ma 4S cab macadamia achetée il y’a 7 ans…elle aussi m à procuré beaucoup de plaisir….
Je ne garde que le Spider SV jaune Sirius acheté il y a 26 ans promis à mon fils…. vrai karting sans DA et sans frein mais tellement enivrant…
Nous sommes tous différents et c est tant mieux…..
Beef a écrit : Alors je partage tout cela. Etant fan de Renault Sport et de l'histoire de Renault dans le sport auto, et de rallye, Alpine ne me laissait pas insensible mais les modéles dispos ne m'ont jamais excité et la berlinette non plus, sachant que je ne suis pas hyper bien dedans.
Mes autres marques de passion, toujours à cause d'un historique Rallye étaient Porsche, BMW, Subaru et Mitsu.
Bon j'aime les muscle cars, rien à voir.
Et quand Alpine a sorti sa nouvelle 110 j'ai de suite eu la trique à cause du look et de la technique sauf pour la boite à la con ....
Et puis j'ai essayé une pure, j'ai détesté ce truc en me disant jamais ...
La S est sortie, j'ai essayé et cela a été une révélation. Alpine me l'a prêtée pour plusieurs jours et encore plus ...
Il se trouve que pendant quelques années, j'ai eu une connection avec la maison Alpine donc quand j'ai voulu commander ma S, "on" m'a dit d'attendre l'évo. Ce que j'ai fait.
Et me voilà en S et j'en suis hyper content. Avec quelques optimisations MPR j'ai une super auto.
Par contre comme un con que je suis je n'ai pas pris la camera de recul ce qui est bien utile dans cette auto, d'autant que je l'utilise en partie en daily.
Donc je fais plaisir à un copain en lui vendant ma S à vil prix fin 2024 et je commande la même exactement avec la caméra en plus.
La bite !!!
- le faisceau
- la caméra
- le support de caméra au dessus de la plaque,
En 2021, c'était 200 € de pièces
je peux retrouver les références des pièces si nécessaire
Olive06 a écrit :Salut Beef,Beef a écrit :
Il se trouve que pendant quelques années, j'ai eu une connection avec la maison Alpine donc quand j'ai voulu commander ma S, "on" m'a dit d'attendre l'évo. Ce que j'ai fait.
je suis surpris parce que je ne vois pas une différence significative entre une S1 et une S2. Le couple est plus tôt c'est vrai mais en attaque ça ne change rien de ce que j'ai pu voir.
J'ai regardé ta video. C'est très bien et très politique, et tu es super poli dedans :D:D
Stef91 a écrit :La caméra peut se monter sur un modèle non équipé, c'est 3 pièces :Beef a écrit : Alors je partage tout cela. Etant fan de Renault Sport et de l'histoire de Renault dans le sport auto, et de rallye, Alpine ne me laissait pas insensible mais les modéles dispos ne m'ont jamais excité et la berlinette non plus, sachant que je ne suis pas hyper bien dedans.
Mes autres marques de passion, toujours à cause d'un historique Rallye étaient Porsche, BMW, Subaru et Mitsu.
Bon j'aime les muscle cars, rien à voir.
Et quand Alpine a sorti sa nouvelle 110 j'ai de suite eu la trique à cause du look et de la technique sauf pour la boite à la con ....
Et puis j'ai essayé une pure, j'ai détesté ce truc en me disant jamais ...
La S est sortie, j'ai essayé et cela a été une révélation. Alpine me l'a prêtée pour plusieurs jours et encore plus ...
Il se trouve que pendant quelques années, j'ai eu une connection avec la maison Alpine donc quand j'ai voulu commander ma S, "on" m'a dit d'attendre l'évo. Ce que j'ai fait.
Et me voilà en S et j'en suis hyper content. Avec quelques optimisations MPR j'ai une super auto.
Par contre comme un con que je suis je n'ai pas pris la camera de recul ce qui est bien utile dans cette auto, d'autant que je l'utilise en partie en daily.
Donc je fais plaisir à un copain en lui vendant ma S à vil prix fin 2024 et je commande la même exactement avec la caméra en plus.
La bite !!!
- le faisceau
- la caméra
- le support de caméra au dessus de la plaque,
En 2021, c'était 200 € de pièces
je peux retrouver les références des pièces si nécessaire
Donc je change !
En fait ça permet de faire plaisir à un ami et d’avoir une auto recente car elle devra durer longtemps celle là et j’affinerai certaines options. J’avoue une pignole sur le covering pikes peak. Mais faut oser
Après 8000 km (et un train de pneus) effectués avec ma légende 252ch, je l'apprécie de plus en plus (il est vrai qu'elle est équipée de la camera de recul )
J'ai donc le chassis Turini , chassis "souple" (ou mou selon certains ).
Au début, après quatre Porsche avec chassis sport ou PASM , j'ai été moyennement rassuré par la souplesse et les débattements de la suspension , au point d'envisager de remplacer les BAR par celle de la S, plus grosses et plus rigides. Mais il faut alors changer aussi ressorts et amortisseurs pour être cohérents , autant prendre une S .
J'ai fini par apprivoiser l'engin qui est vraiment scotché à la route et qui représente un compromis idéal confort /performance/plaisir, en particulier sur petites routes bosselées où ça va déjà très vite... ( avec la S, que je n'ai pas essayée, on va surement plus vite , mais c'est trop pour moi )