Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Cette voiture aurait en phase 2, avec un moteur AMG et une BV idoine, la possibilité de conquérir le monde et de battre Porsche sur bien des terrains.

Même sur Rennlist, site Porsche mondialement connu, ça parle de l'Alpine face à la 992 S/T qui fait 270 kg de plus ... certes avec 225 CV de plus aussi.

ça demanderait des investissements évidemment. mais une Alpine thermique de 400 CV pour 1100 kg a le potentiel d'aller chercher toutes les GT3 du marché.

mais les dirigeants de Renault choisissent pour Alpine une trajectoire électrique qui va probablement les conduire dans le mur.

D'ailleurs, je pense que d'aucuns, les constructeurs, vont vite se rendre compte que l'offre électrique ne va pas trouver preneur aussi facilement.
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
rickman a écrit :
les dirigeants de Renault choisissent pour Alpine une trajectoire électrique qui va probablement les conduire dans le mur.

D'ailleurs, je pense que d'aucuns, les constructeurs, vont vite se rendre compte que l'offre électrique ne va pas trouver preneur aussi facilement.
Malheureusement, cette stratégie ne va pas qu impacter Alpine mais l ensemble des constructeurs Européens.
Qui aurait pensé voici 5 ans, que l institution des constructeurs Allemands et en particulier VW est en train de vaciller...
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Wimbledon a écrit :
Pierrers a écrit :
Jean92 a écrit :
Heureusement que certains suivent :D
Merci de ces précisions Image
Je viens de temps en temps ici (je suis visiblement le seul mec du club à ne pas avoir été enthousiasmé par l'essai de cette voiture, mais je viens quand meme ici :D )

Honnêtement quand on n'est pas un passionné de cette caisse, c'est incroyable à quel point avec une seule voiture, Alpine réussit à faire des déclinaisons incompréhensibles sauf à s'y pencher vraiment
Je ne crois pas que beaucoup de clients possesseurs soient passionnés de la marque, contrairement à Porsche ou, tout en haut du podium à ce jeu, Ferrari.

Alpine c'est une histoire compliquée dans une entreprise compliquée dirigée par des gens de profils très variés, pour le dire pudiquement. Comme dans toutes les grosses sociétés d'ailleurs.

Du passionné un peu rentre-dedans au quasi fonctionnaire qui a commencé et finira sa carrière dans "la régie" et qui dès les premières réunions, concernant cette résurection d'Alpine, dit tout fort et avec sarcasmes " réunion inutile, jamais on vendra une Renault à 50 000 balles"

Ensuite, il y a un livre très bien que je te suggère de lire, puisque toi et moi faisons je crois partie de ceux qui lisent encore, et qui explique admirablement l'aventure qu'a été cette renaissance et tous les problèmes qu'ils ont eu.
https://www.amazon.fr/Alpine-renaissanc ... 2263160558

Très très bon livre :thumbup:

Le fait que Renault n'a pas voulu mettre beaucoup d'argent là-dedans et que quelques ingénieurs ont porté à bout de bras cette idée jusqu'à ce que la première PE soit livrée c'est une belle histoire. Et ça a été vraiment difficile pour eux.

Dans un tel contexte, je crois qu'ils peuvent se féliciter du résultat parce qu'ils ont beaucoup de leçons à donner à des sociétés concurrentes dont les moyens sont colossaux !

On pense ce qu'on veut de la voiture mais avec ma modeste expérience, jamais je n'ai pas vu d'autre voiture mettre autant de monde d'accord si vite, si longtemps et avec autant d'enthousiasme. Incluant toute la presse internationale, y compris les plus rédoutés et prestigieux magasines. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Donc pour faire un saut de 6 ans et arriver directement aux séries spéciales que tu cites à juste titre, on est désormais à la fin de la vie d'une voiture pour laquelle chaque centime dépensé devrait, pour les décideurs, rapporter le triple avant même d'avoir été sorti des comptes... on est très loin de l'esprit entreprenarial qui anime beaucoup de GM ici et qui savent qu'on ne gagne pas d'argent sans avoir investit (donc risqué) de l'argent... c'est un concept que certains chez Renault a du mal à comprendre. Ce qui est normal, sinon ils auraient fait un autre choix de carrière...

Donc l'orientation étant désormais très officiellement 100% électrique pour toute la future gamme, la A110 actuelle n'aura sans doute plus droit à un seul centime en R&D. On oublie les face-lift couteux (changer un pare-choc, c'est crééer un moule, un moule c'est quelques milions d'Euro et ensuite on divise la marge de toutes les voitures vendues pour voir si c'est rentable et à partir de quand...). Clairement, ça n'arrivera pas.

Il reste donc ces moyens que tu cites.
Des séries spéciales "hommages" qui utilisent les produits existants et qui, avec quelques dépenses, (le carbone rouge coute de l'argent, tout comme une peinture bleue caddye exclusive) peuvent se vendre très bien et rapporter une marge élevée.

Et je t'accorde que ça fait quand même beaucoup de déclinaisons.
Pas le choix. Sinon ils ne tiendront pas l'activité et l'attractivité jusqu'au passage à la pile.

Vous notterez que j'ai jeté un voile pudique sur la série South beach ColourWay :D
Cette stratégie audacieuse d un petit commando inspiré a aussi démontré qu il était possible de vendre des Renault à 100 000 euros avec des paint to sample.
A méditer au board de cette grosse entreprise...
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Y'a même des brêles garées sur le toit...:o
Respectent plus rien ces nordiques...:mad:

:D:D:D;)

Image


Tu as reconnue la SAAB :thumbup:

Pour les brêles il y en a aussi à l'intérieur , c'est normal c'est un musée (Dannemark) :D:D
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Puch :thumbup: , mon rêve d'il y a quelques années, un Frigerio :)
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
[quote='J'étais+2' pid='5922518' dateline='1694625158']
Puch :thumbup: , mon rêve d'il y a quelques années, un Frigerio :)
[/quote]

Très peu diffusés en France les "mobs" Puch
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :

Cette stratégie audacieuse d un petit commando inspiré a aussi démontré qu il était possible de vendre des Renault à 100 000 euros avec des paint to sample.
A méditer au board de cette grosse entreprise...
je trouve que @winbledon l'a extrêmement bien écrit et décrit...Avec une logique de tableur excel, la réduction de production dès l'année prochaine annihile toute possibilité de rentabilité de développements.
autour de 4000 autos en 2023 et 1500 en 2024, rien qu'en livrant les clients en attente de R et les S avec quelques séries spéciales peintures, on arrivera facilement au total..
L'aventure restera une sacré fierté pour l'équipe comme à l'époque..
Eventuellement, comme dans une autre marque, les commandes seront closes deux ans avant la fin de production :D:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Wimbledon a écrit :
@Pierrers[/url] est-ce que tu as essayé une S ? et si possible seul ou avec un propriétaire qui puisse te la confier sur une route que tu connais bien et qui t'inspire ?

@wimbledon
J'avais essayé le 1er modèle
(je m'y perds ds ttes ces appellations :( )

Seul pendant 2 heures ... en RP :(
Mais c'est mieux que rien

Mais effectivement loin des conditions des essais que j'ai pu faire la sem dernière avec les 2 Calif

Pour être honnête, même si tout le reste eut été parfait, cette voiture je ne l'achèterai pas, pour une simple raison : elle a un toit :(
Et je n'achète que des voitures roadster, cabriolet ou targa
Mon abondante chevelure ne supporte pas l'enfermement :D

Honnêtement, elle existerait en targa; je pense que j'aurais très très sèrieusement envisagé un achat, ou à minima fait un "vrai" essai (je connais dans le sud un gus un peu bizarre avec des lunettes de poussin qui aurait pu me le proposer :D )

Mais un toit, non pas possible :mad:
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Pierrers a écrit :


Honnêtement, elle existerait en targa; je pense que j'aurais très très sèrieusement envisagé un achat, ou à minima fait un "vrai" essai (je connais dans le sud un gus un peu bizarre avec des lunettes de poussin qui aurait pu me le proposer :D )

Mais un toit, non pas possible :mad:
Zut, je dois vraiment vieillir, je partage l'avis du moustachu..enfin à une nuance, en targa elle serait déjà dans le garage..à terme et plutôt dans une vue daily de retraité tranquille, elle y viendra sans doute en version S avec 2/3 améliorations MPR
Répondre
10873 messages • Page 977 sur 1088