Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Alors je partage tout cela. Etant fan de Renault Sport et de l'histoire de Renault dans le sport auto, et de rallye, Alpine ne me laissait pas insensible mais les modéles dispos ne m'ont jamais excité et la berlinette non plus, sachant que je ne suis pas hyper bien dedans.

Mes autres marques de passion, toujours à cause d'un historique Rallye étaient Porsche, BMW, Subaru et Mitsu.

Bon j'aime les muscle cars, rien à voir.

Et quand Alpine a sorti sa nouvelle 110 j'ai de suite eu la trique à cause du look et de la technique sauf pour la boite à la con ....

Et puis j'ai essayé une pure, j'ai détesté ce truc en me disant jamais ...

La S est sortie, j'ai essayé et cela a été une révélation. Alpine me l'a prêtée pour plusieurs jours et encore plus ...

Il se trouve que pendant quelques années, j'ai eu une connection avec la maison Alpine donc quand j'ai voulu commander ma S, "on" m'a dit d'attendre l'évo. Ce que j'ai fait.

Et me voilà en S et j'en suis hyper content. Avec quelques optimisations MPR j'ai une super auto.

Par contre comme un con que je suis je n'ai pas pris la camera de recul ce qui est bien utile dans cette auto, d'autant que je l'utilise en partie en daily.

Donc je fais plaisir à un copain en lui vendant ma S à vil prix fin 2024 et je commande la même exactement avec la caméra en plus.

La bite !!!
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
:D

Et en 2025 il achète un Mirage 2000 !
Y'a que ça au dessus d'une A110 ! :cool:

Image
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
EDG1 a écrit :
Comme le vieux moustachu, cela m'intéresse aussi :P
Le livre est à la maison, sur les rayons de la petite bibliothèque, fais moi penser…;)
Messages : 1277
Enregistré le : mer. déc. 04, 2002 9:33 pm

Message
Je viens de terminer le bouquin cité plus haut (épuisé depuis un moment , j'ai fini par en trouver un neuf sur ebay ).

très intéressant de vivre cette aventure industrielle de l'intérieur puisque le livre est écrit par celui qui a été le patron d'Alpine depuis l'origine du projet jusqu'à la sortie de l'auto.

une anecdote: la visite du staff chez Gordon Murray en Angleterre où l'on apprend qu'il a commandé une A 110 (en 2018 ):thumbup::P
Image
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Quand on pense qu'en 2018... y'avait que des châssis Turini au catalogue...sur des Pure ou Légende...

Il connaît vraiment que dalle à l'automobile cet anglais...:mad:

:o:D;)
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Greenfairy a écrit :
Le livre est à la maison, sur les rayons de la petite bibliothèque, fais moi penser…;)
Je pensais plus aux explications live :D...le livre avait été conseillé dès le début :thumbup:
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Quand on pense qu'en 2018... y'avait que des châssis Turini au catalogue...sur des Pure ou Légende...

Il connaît vraiment que dalle à l'automobile cet anglais...:mad:

:o:D;)
Surtout qu'il est Sud-Africain :(
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Alors c'est pour ça ! :D
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Après, c'est pas parce que des proprios finissent par la vendre que pour autant ils ne l'ont pas aimée. En fait c'est simplement assez courant d'avoir envie de changer. Et comme il n'y a pas de gamme à proprement parler, bah si tu changes tu vas sûrement aller sur une autre marque.

Comme déjà dit j'aurais volontiers migré vers une S 300ch si les quelques défauts que je trouve à l'auto n'étaient pas consubstantiels au modèle, et en n°1 la vision avant. D'ailleurs si on remonte dans le topic c'est un défaut que j'avais visé dès mon 1er essai, en 2020, et j'en ai quand même pris une en 2021 parce que dès qu'elle est sortie j'avais décidé qu'il m'en fallait une.
Répondre
10873 messages • Page 976 sur 1088