Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Jean92 a écrit :
Heureusement que certains suivent :D
Merci de ces précisions Image
Je viens de temps en temps ici (je suis visiblement le seul mec du club à ne pas avoir été enthousiasmé par l'essai de cette voiture, mais je viens quand meme ici :D )

Honnêtement quand on n'est pas un passionné de cette caisse, c'est incroyable à quel point avec une seule voiture, Alpine réussit à faire des déclinaisons incompréhensibles sauf à s'y pencher vraiment
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Jean92 a écrit :
Wimbledon a écrit :
Désolé d'intervenir mais non, c'est inexact.

Ces deux séries spéciales en hommage aux Rallyes de légendes (il y en aura d'autres...) sont toutes les deux faites sur strictement la même base technique, à savoir : Alpine GT.

Donc moteur de S
Châssis de Pure (dénomination interne "châssis Turini") avec les petites barres stabilisatrices et les suspensions plus molles

La San Remo apporte quand même un toit en carbone rouge exclusif et une peinture bleue Caddye vraiment très réussie ! Je préfère celle-ci à la Tour de Corse.

Donc quand je lis "châssis pointu" pour ces versions hommage, je me dois de corriger... c'est mou-mou pour le coup... à titre perso je trouve ça même dangeureux mais ça n'engage que moi...

C'est un choix technique justifié par le fait que les séries spéciales "rallyes" doivent redonner l'aspect joueur de la berlinette originale dans les lacets. Ce côté joueur qui disparait avec un châssis de S, très orienté piste car beaucoup plus ferme.
Heureusement que certains suivent :D
Merci de ces précisions :thumbup:
Hé ho !

Moi j'l'avais dit qu'elle avait pas le châssis de la S, mais le chassisnormaltoutmouquivasuperbienpourlesvieuxcommemoiquiroulentpasvite !

:D:D:D:D;)

Image

Ben tient j'ai trouvé une auto pour toi :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Merci ! :thumbup::D

Un avion suédois (Saab Draken) aux couleurs Danoises ! :cool::P
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Y'a même des brêles garées sur le toit...:o
Respectent plus rien ces nordiques...:mad:

:D:D:D;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Tu as bien fait pour cette série ! :mad:

:D:D:D

Et +110 pour le bouquin ! :)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Merci Frank pour cette explication intéressante ;)
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Comme le vieux moustachu, cela m'intéresse aussi :P
J'adore ce passage :D:thumbup:
"Donc pour faire un saut de 6 ans et arriver directement aux séries spéciales que tu cites à juste titre, on est désormais à la fin de la vie d'une voiture pour laquelle chaque centime dépensé devrait, pour les décideurs, rapporter le triple avant même d'avoir été sorti des comptes... on est très loin de l'esprit entreprenarial qui anime beaucoup de GM ici et qui savent qu'on ne gagne pas d'argent sans avoir investit (donc risqué) de l'argent... c'est un concept que certains chez Renault a du mal à comprendre. Ce qui est normal, sinon ils auraient fait un autre choix de carrière..."
Répondre
10873 messages • Page 975 sur 1088