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Wimbledon a écrit :Désolé d'intervenir mais non, c'est inexact.EDG1 a écrit : nan c'est une S ..la san remo par exemple c'est une GT ..
Ces deux séries spéciales en hommage aux Rallyes de légendes (il y en aura d'autres...) sont toutes les deux faites sur strictement la même base technique, à savoir : Alpine GT.
Donc moteur de S
Châssis de Pure (dénomination interne "châssis Turini") avec les petites barres stabilisatrices et les suspensions plus molles
La San Remo apporte quand même un toit en carbone rouge exclusif et une peinture bleue Caddye vraiment très réussie ! Je préfère celle-ci à la Tour de Corse.
Donc quand je lis "châssis pointu" pour ces versions hommage, je me dois de corriger... c'est mou-mou pour le coup... à titre perso je trouve ça même dangeureux mais ça n'engage que moi...
C'est un choix technique justifié par le fait que les séries spéciales "rallyes" doivent redonner l'aspect joueur de la berlinette originale dans les lacets. Ce côté joueur qui disparait avec un châssis de S, très orienté piste car beaucoup plus ferme.
Jean92 a écrit :Heureusement que certains suiventWimbledon a écrit :Désolé d'intervenir mais non, c'est inexact.EDG1 a écrit : nan c'est une S ..la san remo par exemple c'est une GT ..
Ces deux séries spéciales en hommage aux Rallyes de légendes (il y en aura d'autres...) sont toutes les deux faites sur strictement la même base technique, à savoir : Alpine GT.
Donc moteur de S
Châssis de Pure (dénomination interne "châssis Turini") avec les petites barres stabilisatrices et les suspensions plus molles
La San Remo apporte quand même un toit en carbone rouge exclusif et une peinture bleue Caddye vraiment très réussie ! Je préfère celle-ci à la Tour de Corse.
Donc quand je lis "châssis pointu" pour ces versions hommage, je me dois de corriger... c'est mou-mou pour le coup... à titre perso je trouve ça même dangeureux mais ça n'engage que moi...
C'est un choix technique justifié par le fait que les séries spéciales "rallyes" doivent redonner l'aspect joueur de la berlinette originale dans les lacets. Ce côté joueur qui disparait avec un châssis de S, très orienté piste car beaucoup plus ferme.
Merci de ces précisions
Beef a écrit : La S a vraiment le chassis parfait pour attaquer sur petites routes. Elle absorbe tout dés qu’on attaque et elle est vraiment agreablement joueuse aussi.
La GT c’est le cran en dessous pour la balade et la balade rapide. Mais en mode « du gros » elle se desunit et plus rien ne va : freins, train avant …
Spider37 a écrit : Après 4 ans de vie commune, ma Pure est vendue depuis ce soir,
Elle rejoindra l Aveyron semaine prochaine.
Bilan très positif, nul doute qu elle fera le bonheur de son nouveau proprio…