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Titre du sujet - Les Types G en vente sur d'autres supports

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- par detuning-man
Posté : mar. déc. 29, 2020 10:33 pm
américaine vue la config ?
- par JC26
Posté : mar. déc. 29, 2020 10:39 pm
Possible US mais pas de certitude , même avec le bloc de feu ar .
- par lumixo
Posté : ven. janv. 08, 2021 12:14 pm
Bonjour à vous,

Ceci sera donc mon 2ieme message (je me suis présenté comme de coutume).

Je cherche une targa si possible 3.2 (donc post 1984). je consulte déjà les sites en Allemagne, LBC et autres. Ayant une connaissance toute relative en mécanique, je cherche aussi un model fiabilisé (je sais que cela est tout relatif au vu des aventures que j'ai vécus avec mon alfa spider de 79..:D).

Actuellement j'ai vu cela (ce n'est pas une 3.2) amis elle rentre dans mon budget.
Vous en pensez quoi. ?

Je vous remercie de votre retour et espere que je me trouve dans la bonne rubrique.

lumixo
- par lumixo
Posté : ven. janv. 08, 2021 12:15 pm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1851249589.htm

avec le lien....bien plus facile !:P
- par Topman
Posté : ven. janv. 08, 2021 12:28 pm
Elle est pas mal, peinture vintage sympa.
Les 2,7 avec leurs ailes étroites et leurs chromes ont de nouveau la côte après une longue période de désamour.....
Leurs moteurs avec le bloc en magnésium avaient une réputation de fragilité.
Maintenant celui ci est refait donc à priori pas de soucis.
Attention à la rouille les tôles n’étaient pas galvanisées.
Ils n’ont pas mis de photos permettant de se faire un premier jugement sur l’état réel de la carrosserie.
Pas de photos non plus du moteur. Refait par qui?
Pour ce prix tu peux aussi avoir une 3,2 plus fiable mais moins vintage.
- par lumixo
Posté : ven. janv. 08, 2021 1:08 pm
Merci topman de ton retour.
Je trouve que la 3.2 garde effectivement un look encore vintage et elle a effectivement ma préférence du fait de sa fiabilité.
Ce n'est pas que je cherche du vintage absolument mais cela correspond a l'époque ou j'étais gosse et donc ce model c'est imprimé dans mon esprit.... un retour à l'enfance (il parait que cela permet de vivre plus longtemps d'apres une étude parue aujourd'hui !!!!:D).

Une targa 3.2 fiabilisée se négocie dans quelle fourchette ? faut il que je privilégie une année, un lieu de production/utilisation (US, allemagne,...). Quand je vois les frais que cela peut engendrer (casse moteur), ne faut il pas que je trouve une avec une réfection moteur, vendue par un garage ?...

Y'en a des questions...

je creuse en même temps dans le forum afin de ne pas faire répéter ses membres.

Dans tous les cas, je suis preneur de toutes belles annonces que vous voyez.
:thumbup:

merci
Les Types G en vente sur d'autres supports - par Bou²
Posté : ven. janv. 08, 2021 2:00 pm
Qu’entends-tu par fiabilisée précisément? La 3L2 a plutôt une réputation d’excellente fiabilité, sous réserve d’un entretien régulier et sérieux, et les gros kilométrages ne doivent pas affoler plus que ça.
- par lumixo
Posté : ven. janv. 08, 2021 2:07 pm
Fiabilisée en mécanique (moteur et boite). Car en effet, je vois beaucoup de model avec un kilometrage >230 000 km. Apres je pense que tu me diras, tout dépend de qui fait la refection moteur ...
- par Topman
Posté : ven. janv. 08, 2021 2:27 pm
Avec ton budget tu dois trouver qq chose de bien, je n’ai pas dit concours.
Il y a pas mal d’offres sur le marché, mais tu te rendras vite compte qu’il y a beaucoup de merguez.
Privilégie celles avec un historique limpide et un bon dossier de factures, ayant vécu dans des pays où les routes ne sont pas salées.
Attention à la rouille les 3,2 même si galvanisées rouillent....
Ouvre tout, regarde sous les moquettes, la baie de pare brise, les pieds de porte, les longerons, le compartiment moteur.
Attention aux compteurs trafiqués, l’intérieur vieillit bien donc une voiture avec un faible kilométrage et un intérieur fatigué méfiance.
Les vrais kilométrages ne sont pas un problème si la voiture a été bien entretenue et bien conduite temps de chauffe respecté.
Moteur refait, pourquoi pas mais par qui?????
Perso je préfère un moteur d’origine de 200.000 Km plutôt qu’un refait.
Après tu as la boîte 915 ou g50 éternel débat. Les deux ont leurs aficionados ou leurs détracteurs :)
Les vitesses doivent passer sans effort.
Une réfection coûte chère.
Tout doit aussi être conforme à la configuration d’époque.

Voilà bonne recherche.
Un bel exemplaire :

Image
- par Donpuerta
Posté : ven. janv. 08, 2021 2:36 pm
Elle est pas mal cette 2.7 après oui il faut aller la voir le prix est élévé ca se négocie si le modèle te plait.
Dans les 50 k tu devrais largement trouver ton bonheur pour une 3.2 targa en (très) bon état.
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