https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132425
witchfinder a écrit : Je ne suis plus alpiniste depuis aujourd'hui, voiture vendue en 10 jours après 2 ans et demi de possession.
Petit bilan:
Les+ :
. Poids
. donc vivacité, une vraie catapulte
. Excellent petit moteur
. une boîte auto qui fait largement le taf
. finalement assez pratique avec les deux coffres et en ajoutant les rangements latéraux en after market
. très forte cote de sympathie, épidémie de pousses levés
. sièges baquets extraordinaires
. au top du waf
. utilisation très économique
Les - :
. deux pédales
. voiture dans laquelle je n'ai jamais réussi à être 100% à l'aise à cause de la visibilité (rétro central et montants) et de la hauteur trop importante des sièges même en position basse
. un châssis (Pure) trop souple (mais amélioré avec barres stab + amortos + ressorts de S)
. infotainment honteux (on s'en fout mais c'est quand même pas sérieux)
. réseau d'entretien épars (mais gentil, Centre Alpine Fréjus très accueillant)
. petit réservoir (44l)
Voiture très attachante qui fera le bonheur de son nouveau propriétaire et que je regretterai sûrement sur certains points.
Comme les deux points les plus négatifs pour moi (visibilité et pas de bvm) sont figés, la prochaine ne sera donc pas une Alpine S alors que je suis tout à fait convaincu du produit pour le reste.
La suite sera donc sans doute un retour chez Porsche :p
Beef a écrit : Pour etre direct car là je me devais une certaine retenue puisque la video est pour Alpine, la GT c’est vraiment pour promener et à l’attaque ça perd bcp bcp en plaisir. La S c’est absolument top et ça reste confort.
crapaud73 a écrit :Et là R Sylvain, tu as eu l'opportunité de l'essayer ?Beef a écrit : Pour etre direct car là je me devais une certaine retenue puisque la video est pour Alpine, la GT c’est vraiment pour promener et à l’attaque ça perd bcp bcp en plaisir. La S c’est absolument top et ça reste confort.