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Je ne suis plus alpiniste depuis aujourd'hui, voiture vendue en 10 jours après 2 ans et demi de possession.
Petit bilan:
Les+ :
. Poids
. donc vivacité, une vraie catapulte
. Excellent petit moteur
. une boîte auto qui fait largement le taf
. finalement assez pratique avec les deux coffres et en ajoutant les rangements latéraux en after market
. très forte cote de sympathie, épidémie de pousses levés
. sièges baquets extraordinaires
. au top du waf
. utilisation très économique
Les - :
. deux pédales
. voiture dans laquelle je n'ai jamais réussi à être 100% à l'aise à cause de la visibilité (rétro central et montants) et de la hauteur trop importante des sièges même en position basse
. un châssis (Pure) trop souple (mais amélioré avec barres stab + amortos + ressorts de S)
. infotainment honteux (on s'en fout mais c'est quand même pas sérieux)
. réseau d'entretien épars (mais gentil, Centre Alpine Fréjus très accueillant)
. petit réservoir (44l)
Voiture très attachante qui fera le bonheur de son nouveau propriétaire et que je regretterai sûrement sur certains points.
Comme les deux points les plus négatifs pour moi (visibilité et pas de bvm) sont figés, la prochaine ne sera donc pas une Alpine S alors que je suis tout à fait convaincu du produit pour le reste.
La suite sera donc sans doute un retour chez Porsche :p
Petit bilan:
Les+ :
. Poids
. donc vivacité, une vraie catapulte
. Excellent petit moteur
. une boîte auto qui fait largement le taf
. finalement assez pratique avec les deux coffres et en ajoutant les rangements latéraux en after market
. très forte cote de sympathie, épidémie de pousses levés
. sièges baquets extraordinaires
. au top du waf
. utilisation très économique
Les - :
. deux pédales
. voiture dans laquelle je n'ai jamais réussi à être 100% à l'aise à cause de la visibilité (rétro central et montants) et de la hauteur trop importante des sièges même en position basse
. un châssis (Pure) trop souple (mais amélioré avec barres stab + amortos + ressorts de S)
. infotainment honteux (on s'en fout mais c'est quand même pas sérieux)
. réseau d'entretien épars (mais gentil, Centre Alpine Fréjus très accueillant)
. petit réservoir (44l)
Voiture très attachante qui fera le bonheur de son nouveau propriétaire et que je regretterai sûrement sur certains points.
Comme les deux points les plus négatifs pour moi (visibilité et pas de bvm) sont figés, la prochaine ne sera donc pas une Alpine S alors que je suis tout à fait convaincu du produit pour le reste.
La suite sera donc sans doute un retour chez Porsche :p
witchfinder a écrit : Je ne suis plus alpiniste depuis aujourd'hui, voiture vendue en 10 jours après 2 ans et demi de possession.
Petit bilan:
Les+ :
. Poids
. donc vivacité, une vraie catapulte
. Excellent petit moteur
. une boîte auto qui fait largement le taf
. finalement assez pratique avec les deux coffres et en ajoutant les rangements latéraux en after market
. très forte cote de sympathie, épidémie de pousses levés
. sièges baquets extraordinaires
. au top du waf
. utilisation très économique
Les - :
. deux pédales
. voiture dans laquelle je n'ai jamais réussi à être 100% à l'aise à cause de la visibilité (rétro central et montants) et de la hauteur trop importante des sièges même en position basse
. un châssis (Pure) trop souple (mais amélioré avec barres stab + amortos + ressorts de S)
. infotainment honteux (on s'en fout mais c'est quand même pas sérieux)
. réseau d'entretien épars (mais gentil, Centre Alpine Fréjus très accueillant)
. petit réservoir (44l)
Voiture très attachante qui fera le bonheur de son nouveau propriétaire et que je regretterai sûrement sur certains points.
Comme les deux points les plus négatifs pour moi (visibilité et pas de bvm) sont figés, la prochaine ne sera donc pas une Alpine S alors que je suis tout à fait convaincu du produit pour le reste.
La suite sera donc sans doute un retour chez Porsche :p
Je suis d'accord avec quasi tout ce qui est écrit en + et - à quelques maigres nuances près...
Je suis aussi d'accord avec toutes les +
Pour les "-" je n'étais pas du tout convaincu des 2 pédales mais en 4 ans j'ai complètement revue mon idée. J'aime au point de ne plus vouloir la boite méca.
Et pourtant je suis vieux et habitué aux BM.
Ma Lotus en BM si elle en avait une comme l'Alpine je serai heureux.
Le châssis souple oui mais plutôt les suspensions un peu trop souples. Mon dos remercie.
L'infotainement il suffit de ne pas l'utiliser. J'en en ai pas besoin.
Le petit réservoir est largement compensé par une consommation ridicule.
Pour les "-" je n'étais pas du tout convaincu des 2 pédales mais en 4 ans j'ai complètement revue mon idée. J'aime au point de ne plus vouloir la boite méca.
Et pourtant je suis vieux et habitué aux BM.
Ma Lotus en BM si elle en avait une comme l'Alpine je serai heureux.
Le châssis souple oui mais plutôt les suspensions un peu trop souples. Mon dos remercie.
L'infotainement il suffit de ne pas l'utiliser. J'en en ai pas besoin.
Le petit réservoir est largement compensé par une consommation ridicule.
Beef a écrit : Pour etre direct car là je me devais une certaine retenue puisque la video est pour Alpine, la GT c’est vraiment pour promener et à l’attaque ça perd bcp bcp en plaisir. La S c’est absolument top et ça reste confort.
J'ai mis la qualité de la boîte dans les +.
Simplement je préfère une bvm et surtout j'aurais aimé avoir le choix, mais le débat est vieux sur les raisons de cette situation.
Pour le réseau, je parle de l'entretien, pas du SAV que j'ai eu la chance de ne pas avoir à connaître (hormis le rappel pompe à essence).
Dans les (-) j'ajouterais le couinement des plaquettes ar, pas dû à leur caractère sportif mais à un problème d'étrier qui fait que la plaquette lèche le disque en permanence.
Simplement je préfère une bvm et surtout j'aurais aimé avoir le choix, mais le débat est vieux sur les raisons de cette situation.
Pour le réseau, je parle de l'entretien, pas du SAV que j'ai eu la chance de ne pas avoir à connaître (hormis le rappel pompe à essence).
Dans les (-) j'ajouterais le couinement des plaquettes ar, pas dû à leur caractère sportif mais à un problème d'étrier qui fait que la plaquette lèche le disque en permanence.
crapaud73 a écrit :Et là R Sylvain, tu as eu l'opportunité de l'essayer ?Beef a écrit : Pour etre direct car là je me devais une certaine retenue puisque la video est pour Alpine, la GT c’est vraiment pour promener et à l’attaque ça perd bcp bcp en plaisir. La S c’est absolument top et ça reste confort.
Apres je la trouve trop chere et je n’aime pas le look