Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2747
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 2:58 pm

Message
Image

Image

J ai vu ça ce we
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Chelou de coller le truc à l’exterieur
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Je ne suis plus alpiniste depuis aujourd'hui, voiture vendue en 10 jours après 2 ans et demi de possession.

Petit bilan:
Les+ :
. Poids
. donc vivacité, une vraie catapulte
. Excellent petit moteur
. une boîte auto qui fait largement le taf
. finalement assez pratique avec les deux coffres et en ajoutant les rangements latéraux en after market
. très forte cote de sympathie, épidémie de pousses levés
. sièges baquets extraordinaires
. au top du waf
. utilisation très économique

Les - :
. deux pédales
. voiture dans laquelle je n'ai jamais réussi à être 100% à l'aise à cause de la visibilité (rétro central et montants) et de la hauteur trop importante des sièges même en position basse
. un châssis (Pure) trop souple (mais amélioré avec barres stab + amortos + ressorts de S)
. infotainment honteux (on s'en fout mais c'est quand même pas sérieux)
. réseau d'entretien épars (mais gentil, Centre Alpine Fréjus très accueillant)
. petit réservoir (44l)

Voiture très attachante qui fera le bonheur de son nouveau propriétaire et que je regretterai sûrement sur certains points.
Comme les deux points les plus négatifs pour moi (visibilité et pas de bvm) sont figés, la prochaine ne sera donc pas une Alpine S alors que je suis tout à fait convaincu du produit pour le reste.

La suite sera donc sans doute un retour chez Porsche :p
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
witchfinder a écrit :
Je ne suis plus alpiniste depuis aujourd'hui, voiture vendue en 10 jours après 2 ans et demi de possession.

Petit bilan:
Les+ :
. Poids
. donc vivacité, une vraie catapulte
. Excellent petit moteur
. une boîte auto qui fait largement le taf
. finalement assez pratique avec les deux coffres et en ajoutant les rangements latéraux en after market
. très forte cote de sympathie, épidémie de pousses levés
. sièges baquets extraordinaires
. au top du waf
. utilisation très économique

Les - :
. deux pédales
. voiture dans laquelle je n'ai jamais réussi à être 100% à l'aise à cause de la visibilité (rétro central et montants) et de la hauteur trop importante des sièges même en position basse
. un châssis (Pure) trop souple (mais amélioré avec barres stab + amortos + ressorts de S)
. infotainment honteux (on s'en fout mais c'est quand même pas sérieux)
. réseau d'entretien épars (mais gentil, Centre Alpine Fréjus très accueillant)
. petit réservoir (44l)

Voiture très attachante qui fera le bonheur de son nouveau propriétaire et que je regretterai sûrement sur certains points.
Comme les deux points les plus négatifs pour moi (visibilité et pas de bvm) sont figés, la prochaine ne sera donc pas une Alpine S alors que je suis tout à fait convaincu du produit pour le reste.

La suite sera donc sans doute un retour chez Porsche :p
Même parcours grosso modo mais moins long, 1 an 1/2 et 15.000 km
Je suis d'accord avec quasi tout ce qui est écrit en + et - à quelques maigres nuances près...
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Je suis aussi d'accord avec toutes les +
Pour les "-" je n'étais pas du tout convaincu des 2 pédales mais en 4 ans j'ai complètement revue mon idée. J'aime au point de ne plus vouloir la boite méca.
Et pourtant je suis vieux et habitué aux BM.
Ma Lotus en BM si elle en avait une comme l'Alpine je serai heureux.
Le châssis souple oui mais plutôt les suspensions un peu trop souples. Mon dos remercie.
L'infotainement il suffit de ne pas l'utiliser. J'en en ai pas besoin.
Le petit réservoir est largement compensé par une consommation ridicule.
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
Beef a écrit :
Pour etre direct car là je me devais une certaine retenue puisque la video est pour Alpine, la GT c’est vraiment pour promener et à l’attaque ça perd bcp bcp en plaisir. La S c’est absolument top et ça reste confort.
Et là R Sylvain, tu as eu l'opportunité de l'essayer ?
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
D'accord avec les +, pas vraiment avec les -.

Je n'ai jamais été gêné pas les montants (1m79), la boîte getrag va très bien à cette auto (mon point de vue).
En revanche oui le sav est souvent à la rue, parfois gentil mais ça ne suffit pas.
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
J'ai mis la qualité de la boîte dans les +.
Simplement je préfère une bvm et surtout j'aurais aimé avoir le choix, mais le débat est vieux sur les raisons de cette situation.
Pour le réseau, je parle de l'entretien, pas du SAV que j'ai eu la chance de ne pas avoir à connaître (hormis le rappel pompe à essence).
Dans les (-) j'ajouterais le couinement des plaquettes ar, pas dû à leur caractère sportif mais à un problème d'étrier qui fait que la plaquette lèche le disque en permanence.
Messages : 268
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 4:41 pm

Message
Après 4 ans de vie commune, ma Pure est vendue depuis ce soir,
Elle rejoindra l Aveyron semaine prochaine.
Bilan très positif, nul doute qu elle fera le bonheur de son nouveau proprio…
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
crapaud73 a écrit :
Beef a écrit :
Pour etre direct car là je me devais une certaine retenue puisque la video est pour Alpine, la GT c’est vraiment pour promener et à l’attaque ça perd bcp bcp en plaisir. La S c’est absolument top et ça reste confort.
Et là R Sylvain, tu as eu l'opportunité de l'essayer ?
Oui et non. Pas la version finale. Mais en chassis c’etait proche de la finale. Tres tres bien. Apres la difference avec la s ne tient que (quasi) aux amortos.
Apres je la trouve trop chere et je n’aime pas le look
Répondre
10873 messages • Page 971 sur 1088