Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
crapaud73 a écrit : Quand je dis que EDC( A110) plus légère que la boîte méca (Mégane RS trophy) c'est en prenant tout en compte: levier de vitesse, tringlerie, boîte de vitesse...
Une Golf 7 1.5 tsi est 30kg plus légère que la même en DSG
Et encore pareil entre une 991 méca et PDK
Etc…
Une boîte double embrayage, c’est 2 boîtes dans une boîte + 2 mécanismes d’embrayage + un système électro-hydraulique pour piloter tout ça + un circuit d’huile bien plus conséquent.
Vous vous branlez la nouille pour rien .
Ça suffit pour 98 % des clients Alpine ….c’est ça le plus important ….pour aller acheter la baguette , le dimanche matin , et rouler sur petites routes , ça passe large .
Pour le reste , il y a des solutions …il faudra casquer , ça tiendra ..
Et pour ceux qui sont vraiment mécontents , achetez une voiture de circuits dédiée ….
Ça suffit pour 98 % des clients Alpine ….c’est ça le plus important ….pour aller acheter la baguette , le dimanche matin , et rouler sur petites routes , ça passe large .
Pour le reste , il y a des solutions …il faudra casquer , ça tiendra ..
Et pour ceux qui sont vraiment mécontents , achetez une voiture de circuits dédiée ….
denteux42 a écrit : Vous vous branlez la nouille pour rien .
Ça suffit pour 98 % des clients Alpine ….c’est ça le plus important ….pour aller acheter la baguette , le dimanche matin , et rouler sur petites routes , ça passe large .
Pour le reste , il y a des solutions …il faudra casquer , ça tiendra ..
Et pour ceux qui sont vraiment mécontents , achetez une voiture de circuits dédiée ….
Et à part le LeJossec jamais entendu d'histoire de casse. Par contre des mises en sécurité du moteur suite à un problème de boite il y en a pas mal...
Curieux de voir cette histoire de A110 RS qui s'attaquerait à la GT4 RS avec Ocon au volant.
En tout cas Alpine ils ont compris le marketing Porsche : GT3, GT3 RS, Phase 2 GT3, Phase 2 GT3 RS, GT2 RS sans parler des Speedster et ST...Pure, S, GT, S+, R et maintenant RS. Et à chaque fois c'est la dernière (sans parler des versions San Remo, Corse, etc...). Le concept de la série limitée bien valorisée est fiable.