Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Une boîte méca c’est bien plus petit que la saloperie de EDC..
Une boîte meca aurait été surtout plus lourde et plus émettrice de CO2 sur l'Alpine...
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
crapaud73 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Une boîte méca c’est bien plus petit que la saloperie de EDC..
Une boîte meca aurait été surtout plus lourde et plus émettrice de CO2 sur l'Alpine...
Jamais de la vie pour le poids! ;)
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
crapaud73 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Une boîte méca c’est bien plus petit que la saloperie de EDC..
Une boîte meca aurait été surtout plus lourde et plus émettrice de CO2 sur l'Alpine...
Jamais de la vie pour le poids! ;)
Oui, ca fait au moins 20kg de moins.
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
Quand je dis que EDC( A110) plus légère que la boîte méca (Mégane RS trophy) c'est en prenant tout en compte: levier de vitesse, tringlerie, boîte de vitesse...
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
crapaud73 a écrit :
Quand je dis que EDC( A110) plus légère que la boîte méca (Mégane RS trophy) c'est en prenant tout en compte: levier de vitesse, tringlerie, boîte de vitesse...
Je penses que tu compares deux BdV qui n'ont pas la meme capacite de couple ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
crapaud73 a écrit :
Quand je dis que EDC( A110) plus légère que la boîte méca (Mégane RS trophy) c'est en prenant tout en compte: levier de vitesse, tringlerie, boîte de vitesse...
La Mégane 4RS boîte méca est 30kg plus légère que la Mégane 4RS EDC
Une Golf 7 1.5 tsi est 30kg plus légère que la même en DSG
Et encore pareil entre une 991 méca et PDK
Etc… ;)

Une boîte double embrayage, c’est 2 boîtes dans une boîte + 2 mécanismes d’embrayage + un système électro-hydraulique pour piloter tout ça + un circuit d’huile bien plus conséquent. ;)
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Vous vous branlez la nouille pour rien .
Ça suffit pour 98 % des clients Alpine ….c’est ça le plus important ….pour aller acheter la baguette , le dimanche matin , et rouler sur petites routes , ça passe large .
Pour le reste , il y a des solutions …il faudra casquer , ça tiendra ..
Et pour ceux qui sont vraiment mécontents , achetez une voiture de circuits dédiée ….
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Parfois c’est bien agréable de se branler la nouille (enfin le cannelloni pour moi :D)
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Sinon MPR n'a jamais vu une boite avec des soucis même si eux refroidissent souvent...
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
denteux42 a écrit :
Vous vous branlez la nouille pour rien .
Ça suffit pour 98 % des clients Alpine ….c’est ça le plus important ….pour aller acheter la baguette , le dimanche matin , et rouler sur petites routes , ça passe large .
Pour le reste , il y a des solutions …il faudra casquer , ça tiendra ..
Et pour ceux qui sont vraiment mécontents , achetez une voiture de circuits dédiée ….
C'est exactement ça. Dimensionnée pour monsieur tout le monde, auto parce que justement ça représente 95% des achats en Europe et parce que c'est bon pour les émissions C02 donc bien en France qui est LE gros marché (80ou85% des ventes de mémoire).
Et à part le LeJossec jamais entendu d'histoire de casse. Par contre des mises en sécurité du moteur suite à un problème de boite il y en a pas mal...

Curieux de voir cette histoire de A110 RS qui s'attaquerait à la GT4 RS avec Ocon au volant.
En tout cas Alpine ils ont compris le marketing Porsche : GT3, GT3 RS, Phase 2 GT3, Phase 2 GT3 RS, GT2 RS sans parler des Speedster et ST...Pure, S, GT, S+, R et maintenant RS. Et à chaque fois c'est la dernière (sans parler des versions San Remo, Corse, etc...:mad:). Le concept de la série limitée bien valorisée est fiable. :D
Répondre
10873 messages • Page 960 sur 1088