https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132425
Casimir2 a écrit : On dit juste que la glisse sur le mouillé ce n'est pas usant en soit pour une transmission. Les boite meca ne cassent pas comme des petits pains sur les autres caisses de Le Jossec. Et elles souffrent de la même façon.
La glisse sur le mouillé ce n'est pas comme le drift sur le sec ou tu bases tout sur la puissance. Ni comme le rallye ou la course où les talons pointes de gentlemen n'ont guère leur place. L'approche n'est déjà pas la même en track days et en course même à misérable niveau (pour parler de moi en caterham cup par exemple)
Quand tu as le couteau sous la gorge dans une corde, ou que tu veux gratter le mec devant en course : la boite tu l'oublies un peu et tu rentres la vitesse comme un goret.
Et une caisse de série ou de course n'aime pas ça. Donc casse ou ouverture pour entretien. C'est pareil.
Pour revenir à l'A110, sa boite me parait un peu sous dimensionnée : le couple maxi qui a tant fait parler, le mode sécurité sur les TAQ et les quelques casses connues.
Mais ça reste une fantastique caisse de part sa polyvalence et les sensations rares qu'elle offre dans le paysage auto actuel
rickman a écrit : Non le 300 CV S2 a plus de couple que le 292 CV de la S1
C’est d’ailleurs tout l’intérêt
Si Alpine avait le choix des éléments mécaniques de la A35 ou A45 AMG, ça aurait été un avion de chasse.
Curieux de savoir ce qu’ils vont faire pour cette version « RS » !
Et surtout à quel prix !
crapaud73 a écrit :Tu crois qu'elle va vraiment sortir cette RS ? Je pense plutôt à un coup de comm' de MP-Rézeau...rickman a écrit : Non le 300 CV S2 a plus de couple que le 292 CV de la S1
C’est d’ailleurs tout l’intérêt
Si Alpine avait le choix des éléments mécaniques de la A35 ou A45 AMG, ça aurait été un avion de chasse.
Curieux de savoir ce qu’ils vont faire pour cette version « RS » !
Et surtout à quel prix !
rickman a écrit : Non le 300 CV S2 a plus de couple que le 292 CV de la S1
C’est d’ailleurs tout l’intérêt
Si Alpine avait le choix des éléments mécaniques de la A35 ou A45 AMG, ça aurait été un avion de chasse.
Curieux de savoir ce qu’ils vont faire pour cette version « RS » !
Et surtout à quel prix !