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On dit juste que la glisse sur le mouillé ce n'est pas usant en soit pour une transmission. Les boite meca ne cassent pas comme des petits pains sur les autres caisses de Le Jossec. Et elles souffrent de la même façon.
La glisse sur le mouillé ce n'est pas comme le drift sur le sec ou tu bases tout sur la puissance. Ni comme le rallye ou la course où les talons pointes de gentlemen n'ont guère leur place. L'approche n'est déjà pas la même en track days et en course même à misérable niveau (pour parler de moi en caterham cup par exemple)
Quand tu as le couteau sous la gorge dans une corde, ou que tu veux gratter le mec devant en course : la boite tu l'oublies un peu et tu rentres la vitesse comme un goret.
Et une caisse de série ou de course n'aime pas ça. Donc casse ou ouverture pour entretien. C'est pareil.
Pour revenir à l'A110, sa boite me parait un peu sous dimensionnée : le couple maxi qui a tant fait parler, le mode sécurité sur les TAQ et les quelques casses connues.
Mais ça reste une fantastique caisse de part sa polyvalence et les sensations rares qu'elle offre dans le paysage auto actuel
La glisse sur le mouillé ce n'est pas comme le drift sur le sec ou tu bases tout sur la puissance. Ni comme le rallye ou la course où les talons pointes de gentlemen n'ont guère leur place. L'approche n'est déjà pas la même en track days et en course même à misérable niveau (pour parler de moi en caterham cup par exemple)
Quand tu as le couteau sous la gorge dans une corde, ou que tu veux gratter le mec devant en course : la boite tu l'oublies un peu et tu rentres la vitesse comme un goret.
Et une caisse de série ou de course n'aime pas ça. Donc casse ou ouverture pour entretien. C'est pareil.
Pour revenir à l'A110, sa boite me parait un peu sous dimensionnée : le couple maxi qui a tant fait parler, le mode sécurité sur les TAQ et les quelques casses connues.
Mais ça reste une fantastique caisse de part sa polyvalence et les sensations rares qu'elle offre dans le paysage auto actuel
Casimir2 a écrit : On dit juste que la glisse sur le mouillé ce n'est pas usant en soit pour une transmission. Les boite meca ne cassent pas comme des petits pains sur les autres caisses de Le Jossec. Et elles souffrent de la même façon.
La glisse sur le mouillé ce n'est pas comme le drift sur le sec ou tu bases tout sur la puissance. Ni comme le rallye ou la course où les talons pointes de gentlemen n'ont guère leur place. L'approche n'est déjà pas la même en track days et en course même à misérable niveau (pour parler de moi en caterham cup par exemple)
Quand tu as le couteau sous la gorge dans une corde, ou que tu veux gratter le mec devant en course : la boite tu l'oublies un peu et tu rentres la vitesse comme un goret.
Et une caisse de série ou de course n'aime pas ça. Donc casse ou ouverture pour entretien. C'est pareil.
Pour revenir à l'A110, sa boite me parait un peu sous dimensionnée : le couple maxi qui a tant fait parler, le mode sécurité sur les TAQ et les quelques casses connues.
Mais ça reste une fantastique caisse de part sa polyvalence et les sensations rares qu'elle offre dans le paysage auto actuel
Et on sait que cette boite est un petit modèle Getrag qui a fait couler beaucoup d'encre.
Elle est le problème pour augmenter puissance et couple car elle est déjà au max avec le 252 cv; le 300 est au même couple.
Je pense qu’à leur niveau - Alpine - il rajoute 5 ke étudier et faire fabriquer la Getrag , il y aurait une transmission indestructible .Mais comme 90 % des propriétaires vont rouler vite , mais pas à bloc , ils ont privilégié un truc qui va bien pour un client lambda .
Hier , nous comptions le nombre d’Alpinistes autour de nous . On arrive à 10 , rien qu’à St Just - 1200 habitants - pas un ne fait du circuit , en revanche des petites sorties autour , sur de superbes routes , où les gars se font plaisir . Aucun souci sur les véhicules, des proprios de 30 à 65 ans ….je crois qu’Alpine n’a pas loupé sa cible , et fait un super produit …
Hier , nous comptions le nombre d’Alpinistes autour de nous . On arrive à 10 , rien qu’à St Just - 1200 habitants - pas un ne fait du circuit , en revanche des petites sorties autour , sur de superbes routes , où les gars se font plaisir . Aucun souci sur les véhicules, des proprios de 30 à 65 ans ….je crois qu’Alpine n’a pas loupé sa cible , et fait un super produit …
rickman a écrit : Non le 300 CV S2 a plus de couple que le 292 CV de la S1
C’est d’ailleurs tout l’intérêt
Si Alpine avait le choix des éléments mécaniques de la A35 ou A45 AMG, ça aurait été un avion de chasse.
Curieux de savoir ce qu’ils vont faire pour cette version « RS » !
Et surtout à quel prix !
crapaud73 a écrit :Tu crois qu'elle va vraiment sortir cette RS ? Je pense plutôt à un coup de comm' de MP-Rézeau...rickman a écrit : Non le 300 CV S2 a plus de couple que le 292 CV de la S1
C’est d’ailleurs tout l’intérêt
Si Alpine avait le choix des éléments mécaniques de la A35 ou A45 AMG, ça aurait été un avion de chasse.
Curieux de savoir ce qu’ils vont faire pour cette version « RS » !
Et surtout à quel prix !
Bon,c'est pas forcément le bon endroit, mais je m'adresse ici aux fondus d'Alpine.
J'ai eu une A610 turbo et à l’époque il y avait une bagagerie que j'ai remis récemment à la lumière .
Le sac badgé Alpine présent ici est en full cuir, assez épais mais bien souple, doublé avec zip intérieur.
Longueur 55 cm, couleur bleu très foncé, tout cousu, pas de chaine laiton bidon.
Les photos montrent le très bon état général, sans griffure, avec quelques mini taches d'usage, mais très peu visibles.
Prix 150€ livré
Par MP merci
J'ai eu une A610 turbo et à l’époque il y avait une bagagerie que j'ai remis récemment à la lumière .
Le sac badgé Alpine présent ici est en full cuir, assez épais mais bien souple, doublé avec zip intérieur.
Longueur 55 cm, couleur bleu très foncé, tout cousu, pas de chaine laiton bidon.
Les photos montrent le très bon état général, sans griffure, avec quelques mini taches d'usage, mais très peu visibles.
Prix 150€ livré
Par MP merci
rickman a écrit : Non le 300 CV S2 a plus de couple que le 292 CV de la S1
C’est d’ailleurs tout l’intérêt
Si Alpine avait le choix des éléments mécaniques de la A35 ou A45 AMG, ça aurait été un avion de chasse.
Curieux de savoir ce qu’ils vont faire pour cette version « RS » !
Et surtout à quel prix !
Le couple est de 320 et 340 nm, donc tu ne le sentiras pas.
Ces valeurs sont les valeurs max Getrag d'ailleurs et Alpine ne peut pas aller au delà.
L'augmentation de puissance est due à l'augmentation du régime moteur principalement.
Les puces et prépas amènent le couple autour de 400 nm et là on fait la différence, c'est ce que j'avais et c'est infiniment plus performant et plaisant.
Au delà de 2000 t ça tracte autrement.
Apres pourquoi Alpine ne met pas une boîte plus grosse, comme celle de la Megane RS? Parce qu'il n'y a pas la place, c'est tout bête.
Il faudrait que Alpine modifie l'architecture de l'auto, sujet mille fois débattu à la sortie de l'auto.