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denteux42 a écrit : D’un autre côté , quand on voit la maintenance sur des vraies boites de course , on raisonne dans le cas présent sur des produits de série ….
Hors là , c’est au delà d’une utilisation normale ….ça ne me choque pas de la part d’un constructeur …..
rickman a écrit :+1denteux42 a écrit : D’un autre côté , quand on voit la maintenance sur des vraies boites de course , on raisonne dans le cas présent sur des produits de série ….
Hors là , c’est au delà d’une utilisation normale ….ça ne me choque pas de la part d’un constructeur …..
La glisse, ça génère d’énormes contraintes dans toute la chaîne de transmission.
Casimir2 a écrit :C'est pas le fait de glisser qui génère les plus grosses contraintes dans la boite. Ce sont les têtes à queues avec la voiture en marche arrière de part l'inertie/elan et les roues qui cherchent encore à motricer dans le sens de la marche. Deux infos totalement contradictoire pour le calculo et cette pauvre boite auto. Faudrait pouvoir la débrayer avec les palettes pour la protéger...rickman a écrit :+1denteux42 a écrit : D’un autre côté , quand on voit la maintenance sur des vraies boites de course , on raisonne dans le cas présent sur des produits de série ….
Hors là , c’est au delà d’une utilisation normale ….ça ne me choque pas de la part d’un constructeur …..
La glisse, ça génère d’énormes contraintes dans toute la chaîne de transmission.
Tant que tu survires/glisse "correctement" ça va mécaniquement parlant. (Pour une 4RM le diff central peut lui en revanche aussi souffrir/chauffer si on ne fait que ça)
Geg a écrit :Tout a fait d'accord, j'ai fait 2 stages chez lui et comme les autos sont chaussées de très mauvais pneus neige surgonflés et sur l'eau pour glisser à 30 km/h, les contraintes sont nulles.Casimir2 a écrit :C'est pas le fait de glisser qui génère les plus grosses contraintes dans la boite. Ce sont les têtes à queues avec la voiture en marche arrière de part l'inertie/elan et les roues qui cherchent encore à motricer dans le sens de la marche. Deux infos totalement contradictoire pour le calculo et cette pauvre boite auto. Faudrait pouvoir la débrayer avec les palettes pour la protéger...rickman a écrit : +1
La glisse, ça génère d’énormes contraintes dans toute la chaîne de transmission.
Tant que tu survires/glisse "correctement" ça va mécaniquement parlant. (Pour une 4RM le diff central peut lui en revanche aussi souffrir/chauffer si on ne fait que ça)
En revanche les innombrables têtes à queue sont sûrement la cause oui