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D’un autre côté , quand on voit la maintenance sur des vraies boites de course , on raisonne dans le cas présent sur des produits de série ….
Hors là , c’est au delà d’une utilisation normale ….ça ne me choque pas de la part d’un constructeur …..
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denteux42 a écrit :
D’un autre côté , quand on voit la maintenance sur des vraies boites de course , on raisonne dans le cas présent sur des produits de série ….
Hors là , c’est au delà d’une utilisation normale ….ça ne me choque pas de la part d’un constructeur …..
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La glisse, ça génère d’énormes contraintes dans toute la chaîne de transmission.
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Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

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Et au bout de 3 boîtes cassées tu revends les autos et tu en reprends des plus adaptées ou fiables
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rickman a écrit :
denteux42 a écrit :
D’un autre côté , quand on voit la maintenance sur des vraies boites de course , on raisonne dans le cas présent sur des produits de série ….
Hors là , c’est au delà d’une utilisation normale ….ça ne me choque pas de la part d’un constructeur …..
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La glisse, ça génère d’énormes contraintes dans toute la chaîne de transmission.
C'est pas le fait de glisser qui génère les plus grosses contraintes dans la boite. Ce sont les têtes à queues avec la voiture en marche arrière de part l'inertie/elan et les roues qui cherchent encore à motricer dans le sens de la marche. Deux infos totalement contradictoire pour le calculo et cette pauvre boite auto. Faudrait pouvoir la débrayer avec les palettes pour la protéger...
Tant que tu survires/glisse "correctement" ça va mécaniquement parlant. (Pour une 4RM le diff central peut lui en revanche aussi souffrir/chauffer si on ne fait que ça)
RWD
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J'en ai discuté avec une personne qui a participé à la mise au point de l'Alpine, il faudrait appuyer sur le N lorsqu'on sent que c'est trop tard pour la remettre droite.
Pas facile à faire en situation, il faudrait pouvoir ventouser un gros bouton facilement appuyable en cas de tête à queue.
En tout cas, pour moi, fini les journées glisses en Alpine. J'ai eu une grosse mise en sécurité lors d'un tête à queue à bonne vitesse au cours d'une journée glisse, des codes défauts que personne n'avait vu à l'époque et parfois des accoups dans la boîte.
Geg
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Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

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Casimir2 a écrit :
rickman a écrit :
denteux42 a écrit :
D’un autre côté , quand on voit la maintenance sur des vraies boites de course , on raisonne dans le cas présent sur des produits de série ….
Hors là , c’est au delà d’une utilisation normale ….ça ne me choque pas de la part d’un constructeur …..
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La glisse, ça génère d’énormes contraintes dans toute la chaîne de transmission.
C'est pas le fait de glisser qui génère les plus grosses contraintes dans la boite. Ce sont les têtes à queues avec la voiture en marche arrière de part l'inertie/elan et les roues qui cherchent encore à motricer dans le sens de la marche. Deux infos totalement contradictoire pour le calculo et cette pauvre boite auto. Faudrait pouvoir la débrayer avec les palettes pour la protéger...
Tant que tu survires/glisse "correctement" ça va mécaniquement parlant. (Pour une 4RM le diff central peut lui en revanche aussi souffrir/chauffer si on ne fait que ça)
Tout a fait d'accord, j'ai fait 2 stages chez lui et comme les autos sont chaussées de très mauvais pneus neige surgonflés et sur l'eau pour glisser à 30 km/h, les contraintes sont nulles.
En revanche les innombrables têtes à queue sont sûrement la cause oui :thumbup:
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Surement déjà posté ici mais je trouve que cela explique bien les différences entre versions.
[media]https://www.youtube.com/embed/HWWBlz6w_yE[/media]
Geg
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Le souci des amortos de la S....
Stephafi ne peux surement pas en parler mais il sait pourquoi.
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Peux tu developper ?
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Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

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Geg a écrit :
Casimir2 a écrit :
rickman a écrit :
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La glisse, ça génère d’énormes contraintes dans toute la chaîne de transmission.
C'est pas le fait de glisser qui génère les plus grosses contraintes dans la boite. Ce sont les têtes à queues avec la voiture en marche arrière de part l'inertie/elan et les roues qui cherchent encore à motricer dans le sens de la marche. Deux infos totalement contradictoire pour le calculo et cette pauvre boite auto. Faudrait pouvoir la débrayer avec les palettes pour la protéger...
Tant que tu survires/glisse "correctement" ça va mécaniquement parlant. (Pour une 4RM le diff central peut lui en revanche aussi souffrir/chauffer si on ne fait que ça)
Tout a fait d'accord, j'ai fait 2 stages chez lui et comme les autos sont chaussées de très mauvais pneus neige surgonflés et sur l'eau pour glisser à 30 km/h, les contraintes sont nulles.
En revanche les innombrables têtes à queue sont sûrement la cause oui :thumbup:

Mes Sadev , c’est ouverture tous les 500 km …le peal , un peu moins …
Là , vous me faites tous sourire , car les contraintes sont vraiment énormes ….chez nous les têtes à queue sont rares , mais l’usures des crabots est impressionnantes.
Quand on rentre dans une corde bien pourrie , l’autobloquant qui nous tire tant que ça peut , et le vertical qui tape ….
Quand on met des contraintes sur une boite de série , pour moi , c’est normal que ça pète . Point , ce n’est pas étudié pour …
Et débrayer pour éviter les soucis , c’est bien en circuit …sur une petite route étroite , c’est suicidaire ….mais bon , j’ai dégagé mon Alpine au bout de 6 mois , ça ne correspondait pas du tout à ce que je recherchais …
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