Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
Ouchh question qui tue :D

En 2 mots
Le principe est de permettre de réaliser des transactions indépendantes des systèmes monétaires traditionnels
de manière sûre et rapide et avec peu de frais. En réalité c’est plus compliqué. (Lent et assez couteux).
La principale invention c’est la blockchain (utilisée par bon nombre de crypto monnaies, mais apparemment de manière plus pertinente…), qui de par son principe, garantit la sécurité des transactions.
L’avantage du Bitcoin : le plus connu et de loin, le premier arrivé, invention (je crois) de la blockchain
L’inconvénient : Va probablement souffrir (souffre déjà ?) de son succès

C’est assez passionnant (est effrayant) ce qui se passe autour des crypto monnaies, mais pour avoir de bonnes infos, c’est très compliqué, la plupart des articles ou reportage sont soit :
- Mal fait par manque de travail
- Soit orienté
- Erroné, car un chef a dit à un de ses journalistes de pondre à truc sur ce sujet en 1h
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Après avoir vendu mes UG il y a quelques temps à 20,90€,

je viens de recharger à l'instant :D:thumbup:
Messages : 767
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 1:48 am

Message
Pam17 a écrit :
Après avoir vendu mes UG il y a quelques temps à 20,90€,

je viens de recharger à l'instant :D:thumbup:
On profite des soldes de fin d'année..
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Pam17 a écrit :
Après avoir vendu mes UG il y a quelques temps à 20,90€,

je viens de recharger à l'instant :D:thumbup:
J'avais un ordre de vente à 21...c'est con:mad:
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
.........
Nan rien. :cool:
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
901 a écrit :
Pam17 a écrit :
Après avoir vendu mes UG il y a quelques temps à 20,90€,

je viens de recharger à l'instant :D:thumbup:
J'avais un ordre de vente à 21...c'est con:mad:
À 21,00€ ça aurait dû passer :o:thumbup:

Dans le bon tempo ;):thumbup:
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
.........
Nan rien. :cool:
:question::thumbup:
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
.........
Nan rien. :cool:
Je suis pas pressé et je suis optimiste:)
...peut être trop:D
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
bison a écrit :
Ouchh question qui tue :D

En 2 mots
Le principe est de permettre de réaliser des transactions indépendantes des systèmes monétaires traditionnels
de manière sûre et rapide et avec peu de frais. En réalité c’est plus compliqué. (Lent et assez couteux).
La principale invention c’est la blockchain (utilisée par bon nombre de crypto monnaies, mais apparemment de manière plus pertinente…), qui de par son principe, garantit la sécurité des transactions.
L’avantage du Bitcoin : le plus connu et de loin, le premier arrivé, invention (je crois) de la blockchain
L’inconvénient : Va probablement souffrir (souffre déjà ?) de son succès

C’est assez passionnant (est effrayant) ce qui se passe autour des crypto monnaies, mais pour avoir de bonnes infos, c’est très compliqué, la plupart des articles ou reportage sont soit :
- Mal fait par manque de travail
- Soit orienté
- Erroné, car un chef a dit à un de ses journalistes de pondre à truc sur ce sujet en 1h

:thumbup:


Des collègues en achète pour quelques centaines d'euros en ce moment :o la fluctuation du truc fait flipper, après pourquoi pas y mettre 200e et les récupérer dès qu'il y a 400e de valeur par exemple et laisser tourner le reste ...

J'y connais rien, ça se voit surement :D:D:D mais du coup ils ont suscités ma curiosité :D
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
Oui Julien c'est ce qu'il faut faire, investir un petit peu puis retirer sa mise de base et ne jouer qu'avec les plues values:thumbup:
Tant que ça dure ....
(Y a plein de crypto monnaies , est ce ne sont pas/plus les plus connues dont les cours flambent)
Coinmarketcap pour avoir un aperçu de la folie spéculative qu'il y a dans ce domaine :o:o
Répondre
10619 messages • Page 953 sur 1062