Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - La nouvelle Alpine

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132425

Page 951 sur 1088
- par Seis
Posté : lun. juil. 24, 2023 10:11 pm
Geg a écrit :
Une amie rencontrée sur les circuits en Alpine: à ce jour son auto a 70 000 kms dont beaucoup beaucoup sur circuit avec une prepa Dgm stage 1 et va partir en stage 2 car le moteur est en pleine forme.
Elle a cramé le Fap comme beaucoup qui font du circuit mais sinon ras.
Elle a eu tous les soucis classiques au début mais après un gros chèque le preparateur à tout corrigé et ça tient :D
Donc aucun soucis de boite, même sans refroidissement supplémentaire ?

Et pour la pompe à essence d'origine, pas de soucis ?

PS: je piste régulièrement en A110S1 d'origine, pour des questions d'assurance et de garantie, mais effectivement, le catalyseur et/ou FAP n'est pas assez robuste, changés deux fois déjà, et la pompe à essence...Changée trois fois et bientôt quatre...:mad:
- par SCARABEO
Posté : ven. juil. 28, 2023 10:57 am
Image
- par Geg
Posté : ven. juil. 28, 2023 11:32 am
Seis a écrit :
Geg a écrit :
Une amie rencontrée sur les circuits en Alpine: à ce jour son auto a 70 000 kms dont beaucoup beaucoup sur circuit avec une prepa Dgm stage 1 et va partir en stage 2 car le moteur est en pleine forme.
Elle a cramé le Fap comme beaucoup qui font du circuit mais sinon ras.
Elle a eu tous les soucis classiques au début mais après un gros chèque le preparateur à tout corrigé et ça tient :D
Donc aucun soucis de boite, même sans refroidissement supplémentaire ?

Et pour la pompe à essence d'origine, pas de soucis ?

PS: je piste régulièrement en A110S1 d'origine, pour des questions d'assurance et de garantie, mais effectivement, le catalyseur et/ou FAP n'est pas assez robuste, changés deux fois déjà, et la pompe à essence...Changée trois fois et bientôt quatre...:mad:
Elle a eu tous ces soucis, c'est ce que j'entends par "les soucis classiques du début": pompe a essence , 2 Fap, canule échappement, mise en sécurité, freins avant... bref la totale, comme moi. ;)
Mais DGM à Dijon (comme MPR) sait y remédier et en fonction des prépa corrige plus ou moins.
Il revoient la pompe à huile, font des modif de pgm de boite pour limiter le micro patinage, posent de nouveaux freins, amortos, écopes de frein, renforts de chapelle d'amorto, reprog du moteur pour 300 cv, de mémoire isolent thermiquement aussi les éléments électriques du compartiment moteur.
Ca c'est ce que j'avais en tête il y a 2 ans, aujourd'hui ils en font beaucoup plus.

Mais au final tu en mets pour 20 à 30 K€ ou plus pour fiabiliser et augmenter les perf, c'est à la fois beaucoup et peu car à partir d'une Alpine de base tu as un truc qui marche beaucoup mieux qu'une S.
Mais la valeur de revente c'est autre chose....
- par 901
Posté : ven. juil. 28, 2023 1:50 pm
Est-ce que tu as toutes ces modifs sur une R qui est "d'origine" destinée à la piste?
- par Geg
Posté : ven. juil. 28, 2023 1:54 pm
901 a écrit :
Est-ce que tu as toutes ces modifs sur une R qui est "d'origine" destinée à la piste?
Je ne sais pas car je ne connais pas les spécificités de la R.
Je pense que la majorité de ces points a été résolu, ce serait dommage à ce tarif.
- par Daumas
Posté : ven. juil. 28, 2023 2:08 pm
J’ai faillit faire une connerie :o heureusement que je vous ai lu :) …..je viens d’économiser 82 000 € :D

Mais qu’elle est belle dans cette configuration :P

Image


Néanmoins, si un mécène veut me l’offrir :cool:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2377542868.htm
- par 901
Posté : ven. juil. 28, 2023 4:01 pm
Geg a écrit :
901 a écrit :
Est-ce que tu as toutes ces modifs sur une R qui est "d'origine" destinée à la piste?
Je ne sais pas car je ne connais pas les spécificités de la R.
Je pense que la majorité de ces points a été résolu, ce serait dommage à ce tarif.
Bien d'accord;)
- par EDG1
Posté : ven. juil. 28, 2023 4:11 pm
Le peu que j'ai compris, certains soucis sont liés à l'homologation faible en CO2...si on vire les moustaches qui contrarient le flux d'air, on met la canule et les boas, on perd les quelques g..Vérité ou bla bla, j'en sais rien mais rien n'est réglé là dessus ...
Pour les chapelles c'est à priori fait , reste des soucis de pompe à essence, changée systématiquement par MPR, la boite a été à priori reprogrammée sur S ph2 et R...Bref, si trackday intensif, j'ai compris qu'il fallait sortir des € ce qui n'empêche pas que grâce à la légèreté, c'est la dans les meilleures propositions prix/perf/polyvalence existantes à ce jour
- par PhilR26
Posté : lun. juil. 31, 2023 10:57 am
Passage au CT ce matin ;)

Reçu 20/20, mention TB :cool::D;)

Image

Image
- par FrankD
Posté : lun. juil. 31, 2023 11:03 am
Tu féliciteras ton garagiste :exclamation:
Voir payes lui une bière ;):D
Heures au format UTC+02:00
Page 951 sur 1088
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com