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Geg a écrit : Une amie rencontrée sur les circuits en Alpine: à ce jour son auto a 70 000 kms dont beaucoup beaucoup sur circuit avec une prepa Dgm stage 1 et va partir en stage 2 car le moteur est en pleine forme.
Elle a cramé le Fap comme beaucoup qui font du circuit mais sinon ras.
Elle a eu tous les soucis classiques au début mais après un gros chèque le preparateur à tout corrigé et ça tient
Et pour la pompe à essence d'origine, pas de soucis ?
PS: je piste régulièrement en A110S1 d'origine, pour des questions d'assurance et de garantie, mais effectivement, le catalyseur et/ou FAP n'est pas assez robuste, changés deux fois déjà, et la pompe à essence...Changée trois fois et bientôt quatre...
Seis a écrit :Donc aucun soucis de boite, même sans refroidissement supplémentaire ?Geg a écrit : Une amie rencontrée sur les circuits en Alpine: à ce jour son auto a 70 000 kms dont beaucoup beaucoup sur circuit avec une prepa Dgm stage 1 et va partir en stage 2 car le moteur est en pleine forme.
Elle a cramé le Fap comme beaucoup qui font du circuit mais sinon ras.
Elle a eu tous les soucis classiques au début mais après un gros chèque le preparateur à tout corrigé et ça tient
Et pour la pompe à essence d'origine, pas de soucis ?
PS: je piste régulièrement en A110S1 d'origine, pour des questions d'assurance et de garantie, mais effectivement, le catalyseur et/ou FAP n'est pas assez robuste, changés deux fois déjà, et la pompe à essence...Changée trois fois et bientôt quatre...
Mais DGM à Dijon (comme MPR) sait y remédier et en fonction des prépa corrige plus ou moins.
Il revoient la pompe à huile, font des modif de pgm de boite pour limiter le micro patinage, posent de nouveaux freins, amortos, écopes de frein, renforts de chapelle d'amorto, reprog du moteur pour 300 cv, de mémoire isolent thermiquement aussi les éléments électriques du compartiment moteur.
Ca c'est ce que j'avais en tête il y a 2 ans, aujourd'hui ils en font beaucoup plus.
Mais au final tu en mets pour 20 à 30 K€ ou plus pour fiabiliser et augmenter les perf, c'est à la fois beaucoup et peu car à partir d'une Alpine de base tu as un truc qui marche beaucoup mieux qu'une S.
Mais la valeur de revente c'est autre chose....
J’ai faillit faire une connerie heureusement que je vous ai lu …..je viens d’économiser 82 000 €
Mais qu’elle est belle dans cette configuration
Néanmoins, si un mécène veut me l’offrir
https://www.leboncoin.fr/voitures/2377542868.htm
Mais qu’elle est belle dans cette configuration
Néanmoins, si un mécène veut me l’offrir
https://www.leboncoin.fr/voitures/2377542868.htm
Le peu que j'ai compris, certains soucis sont liés à l'homologation faible en CO2...si on vire les moustaches qui contrarient le flux d'air, on met la canule et les boas, on perd les quelques g..Vérité ou bla bla, j'en sais rien mais rien n'est réglé là dessus ...
Pour les chapelles c'est à priori fait , reste des soucis de pompe à essence, changée systématiquement par MPR, la boite a été à priori reprogrammée sur S ph2 et R...Bref, si trackday intensif, j'ai compris qu'il fallait sortir des € ce qui n'empêche pas que grâce à la légèreté, c'est la dans les meilleures propositions prix/perf/polyvalence existantes à ce jour
Pour les chapelles c'est à priori fait , reste des soucis de pompe à essence, changée systématiquement par MPR, la boite a été à priori reprogrammée sur S ph2 et R...Bref, si trackday intensif, j'ai compris qu'il fallait sortir des € ce qui n'empêche pas que grâce à la légèreté, c'est la dans les meilleures propositions prix/perf/polyvalence existantes à ce jour