Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 30
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 12:45 am

Message
Geg a écrit :
Une amie rencontrée sur les circuits en Alpine: à ce jour son auto a 70 000 kms dont beaucoup beaucoup sur circuit avec une prepa Dgm stage 1 et va partir en stage 2 car le moteur est en pleine forme.
Elle a cramé le Fap comme beaucoup qui font du circuit mais sinon ras.
Elle a eu tous les soucis classiques au début mais après un gros chèque le preparateur à tout corrigé et ça tient :D
Donc aucun soucis de boite, même sans refroidissement supplémentaire ?

Et pour la pompe à essence d'origine, pas de soucis ?

PS: je piste régulièrement en A110S1 d'origine, pour des questions d'assurance et de garantie, mais effectivement, le catalyseur et/ou FAP n'est pas assez robuste, changés deux fois déjà, et la pompe à essence...Changée trois fois et bientôt quatre...:mad:
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Image
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Seis a écrit :
Geg a écrit :
Une amie rencontrée sur les circuits en Alpine: à ce jour son auto a 70 000 kms dont beaucoup beaucoup sur circuit avec une prepa Dgm stage 1 et va partir en stage 2 car le moteur est en pleine forme.
Elle a cramé le Fap comme beaucoup qui font du circuit mais sinon ras.
Elle a eu tous les soucis classiques au début mais après un gros chèque le preparateur à tout corrigé et ça tient :D
Donc aucun soucis de boite, même sans refroidissement supplémentaire ?

Et pour la pompe à essence d'origine, pas de soucis ?

PS: je piste régulièrement en A110S1 d'origine, pour des questions d'assurance et de garantie, mais effectivement, le catalyseur et/ou FAP n'est pas assez robuste, changés deux fois déjà, et la pompe à essence...Changée trois fois et bientôt quatre...:mad:
Elle a eu tous ces soucis, c'est ce que j'entends par "les soucis classiques du début": pompe a essence , 2 Fap, canule échappement, mise en sécurité, freins avant... bref la totale, comme moi. ;)
Mais DGM à Dijon (comme MPR) sait y remédier et en fonction des prépa corrige plus ou moins.
Il revoient la pompe à huile, font des modif de pgm de boite pour limiter le micro patinage, posent de nouveaux freins, amortos, écopes de frein, renforts de chapelle d'amorto, reprog du moteur pour 300 cv, de mémoire isolent thermiquement aussi les éléments électriques du compartiment moteur.
Ca c'est ce que j'avais en tête il y a 2 ans, aujourd'hui ils en font beaucoup plus.

Mais au final tu en mets pour 20 à 30 K€ ou plus pour fiabiliser et augmenter les perf, c'est à la fois beaucoup et peu car à partir d'une Alpine de base tu as un truc qui marche beaucoup mieux qu'une S.
Mais la valeur de revente c'est autre chose....
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Est-ce que tu as toutes ces modifs sur une R qui est "d'origine" destinée à la piste?
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
901 a écrit :
Est-ce que tu as toutes ces modifs sur une R qui est "d'origine" destinée à la piste?
Je ne sais pas car je ne connais pas les spécificités de la R.
Je pense que la majorité de ces points a été résolu, ce serait dommage à ce tarif.
Messages : 6221
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 1:26 pm

Message
J’ai faillit faire une connerie :o heureusement que je vous ai lu :) …..je viens d’économiser 82 000 € :D

Mais qu’elle est belle dans cette configuration :P

Image


Néanmoins, si un mécène veut me l’offrir :cool:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2377542868.htm
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Geg a écrit :
901 a écrit :
Est-ce que tu as toutes ces modifs sur une R qui est "d'origine" destinée à la piste?
Je ne sais pas car je ne connais pas les spécificités de la R.
Je pense que la majorité de ces points a été résolu, ce serait dommage à ce tarif.
Bien d'accord;)
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Le peu que j'ai compris, certains soucis sont liés à l'homologation faible en CO2...si on vire les moustaches qui contrarient le flux d'air, on met la canule et les boas, on perd les quelques g..Vérité ou bla bla, j'en sais rien mais rien n'est réglé là dessus ...
Pour les chapelles c'est à priori fait , reste des soucis de pompe à essence, changée systématiquement par MPR, la boite a été à priori reprogrammée sur S ph2 et R...Bref, si trackday intensif, j'ai compris qu'il fallait sortir des € ce qui n'empêche pas que grâce à la légèreté, c'est la dans les meilleures propositions prix/perf/polyvalence existantes à ce jour
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Passage au CT ce matin ;)

Reçu 20/20, mention TB :cool::D;)

Image

Image
Messages : 1954
Enregistré le : dim. juil. 01, 2018 5:33 pm

Message
Tu féliciteras ton garagiste :exclamation:
Voir payes lui une bière ;):D
Répondre
10873 messages • Page 951 sur 1088