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Titre du sujet - Les classics en vente sur d'autres supports -> pré 74

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- par Totor
Posté : jeu. sept. 20, 2012 11:51 am
Message original : Rol84
Pour avoir passé un peu de temps au tél avec lui la semaine dernière, l'état du véhicule nécessite des travaux de :
carrosserie(plancher arg, enveloppe int, ailes avt, déshabillage tôle à nue, pieds d'ailes ar) moteur/embrayage/freins/moquettes/casquette de tableau de bord pour un montant estimé à 45600€ +/-? à ajouter aux 25000€ soit au bas mot un billet de 70k€ pour un véhicule refait à neuf :D:D:D
Oui ça c'est pour la resto complète, mais elle est apparement roulable en l'état :(
- par Flo68S
Posté : jeu. sept. 20, 2012 12:09 pm
Message original : Rol84
Pour avoir passé un peu de temps au tél avec lui la semaine dernière, l'état du véhicule nécessite des travaux de :
carrosserie(plancher arg, enveloppe int, ailes avt, déshabillage tôle à nue, pieds d'ailes ar) moteur/embrayage/freins/moquettes/casquette de tableau de bord pour un montant estimé à 45600€ +/-? à ajouter aux 25000€ soit au bas mot un billet de 70k€ pour un véhicule refait à neuf :D:D:D
J'ai envie de dire que c'est le prix ;)
- par Guylap
Posté : jeu. sept. 20, 2012 12:16 pm
45.600... si on fait tout faire chez un Pro...

Pour l'amateur qui sait/veut faire un peu lui meme on peut confier la tolerie à un pro et faire baisser la facture sérieusement non?

- par Flo68S
Posté : jeu. sept. 20, 2012 12:20 pm
Message original : Guylap
45.600... si on fait tout faire chez un Pro...

Pour l'amateur qui sait/veut faire un peu lui meme on peut confier la tolerie à un pro et faire baisser la facture sérieusement non?
Faire baisser oui ! sérieusement ? non ;)

Sur la mienne j'ai plus de 30ke de frais et c'est qu'une coque sur train roulant ;)
- par Rol84
Posté : jeu. sept. 20, 2012 1:27 pm
Je précise que je n'ai pas donné d'avis quand au(x) montant(s) que je cite sinon un :D qui avait pour objectifs de souligner que un véhicule refait à NEUF, le montant était forcément conséquant ;)

Et pour paraphraser Jeannotcup ;) sur un autre post https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3342283 , la main d'oeuvre est importante qq soit le modèle dans les cas que nous examinons (carrosserie, moteur, sellerie,...):o

Et puis çà l'arrange :D:D:D

[Édite le 20-9-2012 par Rol84]
- par indienestmonnom
Posté : jeu. sept. 20, 2012 2:29 pm
Dans le fond, et à part pour assouvir une véritable passion pour le "fait maison", le mieux est de suivre l'adage : un bateau, vaut mieux être tout sauf propriétaire, une Porsche ancienne, vaut mieux l'acheter déjà restaurée [ ou parfaitement roulante et saine de base ], jamais une autre option que les 3 sus-mentionnées !
- par Flo68S
Posté : jeu. sept. 20, 2012 4:03 pm
Message original : indienestmonnom
Dans le fond, et à part pour assouvir une véritable passion pour le "fait maison", le mieux est de suivre l'adage : un bateau, vaut mieux être tout sauf propriétaire, une Porsche ancienne, vaut mieux l'acheter déjà restaurée [ ou parfaitement roulante et saine de base ], jamais une autre option que les 3 sus-mentionnées !
Pas d'accord ;) Parfois une base très abimé te permettras d'aller au fond de la restau et ainsi d'avoir une auto que tu connais parfaitement et que ne poseras aucun soucis ;)

Une auto restauré c'est beau mais tu sais pas ce qu'il y a dessous ;) tu n'ouvres pas ton moteur à l'achat, ni les bas de caisses, ni les ailes arrières ou en les moquettes et les assises de sièges alors que lors de ta restau oui !

Après je peux comprendre qu'on puisse aimer les classics et ne pas aimer les restaurer mais au déla de la satisfaction de le faire sois même c'est un gage de sécurité pour l'avenir car tu peux dès lors affirmer qui tu connais ton auto ;)
- par philippe911
Posté : jeu. sept. 20, 2012 4:30 pm
Message original : Flo68S
Message original : indienestmonnom
Dans le fond, et à part pour assouvir une véritable passion pour le "fait maison", le mieux est de suivre l'adage : un bateau, vaut mieux être tout sauf propriétaire, une Porsche ancienne, vaut mieux l'acheter déjà restaurée [ ou parfaitement roulante et saine de base ], jamais une autre option que les 3 sus-mentionnées !
Pas d'accord ;) Parfois une base très abimé te permettras d'aller au fond de la restau et ainsi d'avoir une auto que tu connais parfaitement et que ne poseras aucun soucis ;)

Une auto restauré c'est beau mais tu sais pas ce qu'il y a dessous ;) tu n'ouvres pas ton moteur à l'achat, ni les bas de caisses, ni les ailes arrières ou en les moquettes et les assises de sièges alors que lors de ta restau oui !

Après je peux comprendre qu'on puisse aimer les classics et ne pas aimer les restaurer mais au déla de la satisfaction de le faire sois même c'est un gage de sécurité pour l'avenir car tu peux dès lors affirmer qui tu connais ton auto ;)
+1
parsque les auto parfaite a l'achat elle le sont toutes,puis un jours une petite cloque..............et la merveilleuse peinture repose sur du mastic

donc sauf dossier beton......le seul moyen d'etre sur de l'etat de son ancienne c'est de faire les travaux
- par flatazor
Posté : jeu. sept. 20, 2012 4:30 pm

Les 45 KE de Art resto sur cette jaune ne me paraissent pas déconnants vs le temps passé et la qualité de ce qu'il exécute en general.
Je pense toutefois que la boite serait à inclure dans le prix, quitte à tout ouvrir...
Il faut aussi savoir que tant que rien n'est ouvert, on ne sais pas ce qu'on vas découvrir... Et le devis donné par le pro tient compte de ce paramêtre


Après on peut toujours trouver moins cher, et moins bien, genre les moteur refait à neuf pour 6 000 ou la carrosserie refaite pour 5 000. On a eu quelques exemples de fondements gravement défoncés sur ce sujet :D
- par RANGELOVER
Posté : jeu. sept. 20, 2012 4:31 pm
+1 avec Flo68S
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