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150 K€ TTC. Je ne me rends pas compte de son positionnement tarifaire en tant que voiture de rallye.
@denteux42 , tu as une idée stp?
150 K€ TTC. Je ne me rends pas compte de son positionnement tarifaire en tant que voiture de rallye.
@denteux42 , tu as une idée stp?
MP-rezeau est à priori un bon préparateur, ils font de belles pièces mais c'est vraiment pas donné.
Ils travaillent aussi avec DMG un préparateur de Dijon spécilalisé maintenant sur l'Alpine et qui a pris également les soucis de cette auto à bras le corps (circuit je veux dire). Voitures test, banc de puissance intégré, développement de pièces en interne...
Là aussi je souris de ceux qui disent que sur circuit l'auto de base n'a pas de souci.
Dans la vidéo ils ont travaillé sur les problèmes connus :
- freins avant mal refroidit (freins plus gros et écopes de sortie d'air au dessus de l'aile)
- refroidissement de la boite et nouveau PGM de gestion qui surement comme DGM diminue le temps de patinage du double embrayage et donc l'échauffement de l'huile de boite
- refroidissement moteur
DGM modifie aussi la pompe à huile dans sa version 360 hp.
Après 150 K€ ça commence à faire du bruit.
Chez DGM l'addition de toutes les modifs donnent également un tarif final très très élevé..
Ils travaillent aussi avec DMG un préparateur de Dijon spécilalisé maintenant sur l'Alpine et qui a pris également les soucis de cette auto à bras le corps (circuit je veux dire). Voitures test, banc de puissance intégré, développement de pièces en interne...
Là aussi je souris de ceux qui disent que sur circuit l'auto de base n'a pas de souci.
Dans la vidéo ils ont travaillé sur les problèmes connus :
- freins avant mal refroidit (freins plus gros et écopes de sortie d'air au dessus de l'aile)
- refroidissement de la boite et nouveau PGM de gestion qui surement comme DGM diminue le temps de patinage du double embrayage et donc l'échauffement de l'huile de boite
- refroidissement moteur
DGM modifie aussi la pompe à huile dans sa version 360 hp.
Après 150 K€ ça commence à faire du bruit.
Chez DGM l'addition de toutes les modifs donnent également un tarif final très très élevé..
FJ en fait une depuis longtemps - le papa de Charline l’a louée - , mais elle se vend 170 ke HT …
Prix de revient kilométrique moins cher qu’une R 5 , à l’achat aussi - 285 ke HT une R 5 -
Ça marche bien , c’est assez facile à prendre en main - dixit Stéphane -
Voiture que j’ai essayée pendant 6 mois - la normale - qui ne me fait pas bander donc que je ne regarde pas .
Prix de revient kilométrique moins cher qu’une R 5 , à l’achat aussi - 285 ke HT une R 5 -
Ça marche bien , c’est assez facile à prendre en main - dixit Stéphane -
Voiture que j’ai essayée pendant 6 mois - la normale - qui ne me fait pas bander donc que je ne regarde pas .
Gentleman69 ,vous pouvez venir vous faire payer une mousse cet été ,je ne bouge pas ,et la plupart des autos de rallyes sont là ….
Comme j’ai été coloueur 4 ans ,j’ai une vision économique du monde du rallye ,et je me rends compte maintenant ,qu’il faut être très riche - pas riche au sens macronien ….pour rouler avec de la grosse auto ….
Et n’en déplaise à certain,une vraie voiture de rallye - kit car ,s 2000,R5 ,n’a rien à voir avec la moindre voiture coursifiée ….
Comme j’ai été coloueur 4 ans ,j’ai une vision économique du monde du rallye ,et je me rends compte maintenant ,qu’il faut être très riche - pas riche au sens macronien ….pour rouler avec de la grosse auto ….
Et n’en déplaise à certain,une vraie voiture de rallye - kit car ,s 2000,R5 ,n’a rien à voir avec la moindre voiture coursifiée ….
j'avoue que je suis sceptique sur une homologation en GT10...On ne voit quasi plus d'auto dans cette catégorie, tous ceux qui ont essayé se rendent bien compte que ce sont des autos de série et pas des voitures de course au sens propre..seul avantage, le cout de roulage et la relative polyvalence mais à 150k€ le bout...
Sinon c'est certain que MP a de la pièce et tourne à plein régime, jolie PME
Sinon c'est certain que MP a de la pièce et tourne à plein régime, jolie PME
denteux42 a écrit : Gentleman69 ,vous pouvez venir vous faire payer une mousse cet été ,je ne bouge pas ,et la plupart des autos de rallyes sont là ….
Comme j’ai été coloueur 4 ans ,j’ai une vision économique du monde du rallye ,et je me rends compte maintenant ,qu’il faut être très riche - pas riche au sens macronien ….pour rouler avec de la grosse auto ….
Et n’en déplaise à certain,une vraie voiture de rallye - kit car ,s 2000,R5 ,n’a rien à voir avec la moindre voiture coursifiée ….
Bel été en tout cas