Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Bon, ca faisait longtemps !
Image
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
[video=youtube][/video]

150 K€ TTC. Je ne me rends pas compte de son positionnement tarifaire en tant que voiture de rallye.
@denteux42 , tu as une idée stp?
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
MP-rezeau est à priori un bon préparateur, ils font de belles pièces mais c'est vraiment pas donné.
Ils travaillent aussi avec DMG un préparateur de Dijon spécilalisé maintenant sur l'Alpine et qui a pris également les soucis de cette auto à bras le corps (circuit je veux dire). Voitures test, banc de puissance intégré, développement de pièces en interne...

Là aussi je souris de ceux qui disent que sur circuit l'auto de base n'a pas de souci.
Dans la vidéo ils ont travaillé sur les problèmes connus :
- freins avant mal refroidit (freins plus gros et écopes de sortie d'air au dessus de l'aile)
- refroidissement de la boite et nouveau PGM de gestion qui surement comme DGM diminue le temps de patinage du double embrayage et donc l'échauffement de l'huile de boite
- refroidissement moteur

DGM modifie aussi la pompe à huile dans sa version 360 hp.

Après 150 K€ ça commence à faire du bruit.
Chez DGM l'addition de toutes les modifs donnent également un tarif final très très élevé..
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
FJ en fait une depuis longtemps - le papa de Charline l’a louée - , mais elle se vend 170 ke HT …
Prix de revient kilométrique moins cher qu’une R 5 , à l’achat aussi - 285 ke HT une R 5 -
Ça marche bien , c’est assez facile à prendre en main - dixit Stéphane -
Voiture que j’ai essayée pendant 6 mois - la normale - qui ne me fait pas bander donc que je ne regarde pas .
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Merci de vos commentaires éclairés :thumbup:
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Gentleman69 ,vous pouvez venir vous faire payer une mousse cet été ,je ne bouge pas ,et la plupart des autos de rallyes sont là ….
Comme j’ai été coloueur 4 ans ,j’ai une vision économique du monde du rallye ,et je me rends compte maintenant ,qu’il faut être très riche - pas riche au sens macronien ….pour rouler avec de la grosse auto ….
Et n’en déplaise à certain,une vraie voiture de rallye - kit car ,s 2000,R5 ,n’a rien à voir avec la moindre voiture coursifiée ….;)
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
j'avoue que je suis sceptique sur une homologation en GT10...On ne voit quasi plus d'auto dans cette catégorie, tous ceux qui ont essayé se rendent bien compte que ce sont des autos de série et pas des voitures de course au sens propre..seul avantage, le cout de roulage et la relative polyvalence mais à 150k€ le bout...
Sinon c'est certain que MP a de la pièce et tourne à plein régime, jolie PME

Image
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
denteux42 a écrit :
Gentleman69 ,vous pouvez venir vous faire payer une mousse cet été ,je ne bouge pas ,et la plupart des autos de rallyes sont là ….
Comme j’ai été coloueur 4 ans ,j’ai une vision économique du monde du rallye ,et je me rends compte maintenant ,qu’il faut être très riche - pas riche au sens macronien ….pour rouler avec de la grosse auto ….
Et n’en déplaise à certain,une vraie voiture de rallye - kit car ,s 2000,R5 ,n’a rien à voir avec la moindre voiture coursifiée ….;)
Merci Erik, j'apprécie l'invitation. Etant au Sud de Lyon, je ne dois pas être si loin que cela donc pourquoi pas ;)
Bel été en tout cas ;)
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Image

Image

Image
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Le logo Alpine sur le machin hybride Renault ça fait mal...

:(
Répondre
10873 messages • Page 946 sur 1088