Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Immatriculations spéciales

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=195359

Page 95 sur 104
- par rodolfo dillavar
Posté : mar. févr. 27, 2024 7:55 pm
Image
- par philetcha
Posté : mar. févr. 27, 2024 11:01 pm
:thumbup: :thumbup:
- par DISCOVERY40
Posté : mer. févr. 28, 2024 10:57 am
Phil, oups mon Lieutenant Général (Pourquoi une Targa)

Il y a eu vingt exemplaires et ce sont aussi les seuls à avoir une carrosserie étroite.

C'est le ministre de la Défense de l'époque, Paul Vanden Boeynants. qui a donc commandé ces 20 Porsche 911 soit un coût de 672.684 francs, soit près de 17.000 euros, pour chaque voiture achetée.

Ces voitures roulaient sans arrêt. Elles rentraient, changeaient de conducteur et repartaient soit elles avaient lors des ventes entre 400.000 et 500.000 kilomètres !!!

Les numéros de moteur de ces vingt 911 commencent par 666 donc un moteur de RS.

Les Gendarmes devaient suivre une formation suivie d'un examen que tous ne réussissaient pas nécessairement.
C'est une voiture d'Homme légère et très réactive, sans ABS ni ASR.

La Gendarmerie a en effet souhaité une voiture ouverte, soit une Targa, afin de pouvoir faire signe aux conducteurs interceptés.

Cette 911 combine originalité, rareté, carrosserie Targa découverte, et puissance de la RS.


Image
- par rodolfo dillavar
Posté : mer. févr. 28, 2024 12:33 pm
A la base et comme la Police de la route Hollandaise l'avait fait avec ses 356 cabriolets, il était prévu une utilisation en mode "open" de façon permanente.
Les deux occupants étant équipés en tenue casquée comme des motards.

Finalement, il semblerait que seuls les Hollandais aient opéré de cette manière sur les routes...

;)
- par philetcha
Posté : mer. févr. 28, 2024 12:36 pm
Merci beaucoup pour les précisions cher monsieur, concernant les tests et leur réussite, c'est toujours d'actualité même si les voitures ont changé, tous les membres de cette unité spéciale étaient également motards
- par philetcha
Posté : mer. févr. 28, 2024 12:38 pm
Pour Rudy, il semblerait d'après quelques anciens consultés qu'au tout début le casque était présent mais ça n'a pas duré
- par DISCOVERY40
Posté : jeu. févr. 29, 2024 9:07 am
philetcha a écrit :
Merci beaucoup pour les précisions cher monsieur, concernant les tests et leur réussite, c'est toujours d'actualité même si les voitures ont changé, tous les membres de cette unité spéciale étaient également motards

J'imagine que les test se passent à Zolder et quel est votre temps de référence ?
- par 970TT
Posté : jeu. févr. 29, 2024 10:01 am
DISCOVERY40 a écrit :
philetcha a écrit :
Merci beaucoup pour les précisions cher monsieur, concernant les tests et leur réussite, c'est toujours d'actualité même si les voitures ont changé, tous les membres de cette unité spéciale étaient également motards

J'imagine que les test se passent à Zolder et quel est votre temps de référence ?
9:11 ou 3:56 pour les meilleurs :D
- par philetcha
Posté : jeu. févr. 29, 2024 11:45 am
DISCOVERY40 a écrit :

J'imagine que les test se passent à Zolder et quel est votre temps de référence ?
pour le temps de référence, il vous faut faire le circuit à contresens pour savoir :o :o :o

je ne déconne pas, la dernière fois où j'y suis allé, on a roulé toute la journée, dans le bon sens, prise de trajectoire, entrée, corde sortie et en fin de journée, tour de circuit à l'envers, du grand n'importe quoi, perdu, tout est à l'envers :D :D
- par philetcha
Posté : jeu. févr. 29, 2024 11:46 am
970TT a écrit :

9:11 ou 3:56 pour les meilleurs :D
:D :D :D excellent ça
Heures au format UTC+02:00
Page 95 sur 104
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com