Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 649
Enregistré le : mar. oct. 23, 2001 11:03 am

Message
thane a écrit :
J’ai lu quelque part que rien que le transport par bateau d’une Tesla était équivalent à un parcours de 56000kms en thermique. Le bateau consomme 45 tonnes de fuel lourd par jour et transporte 4000 voitures.
Si les datas sont ok cela fait 45000/4000=11 litres par jour et par voiture transportée

Ca ne me parait pas dingue et surtout insuffisant pour l’équivalence de 56Mkm
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Les plus gros navires rouliers transportent pour info plus de 8000 voitures et la conso annoncée est cohérente.
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
EDG1 a écrit :
Donc on est certains que quand on n'aura plus de pétrole, un équivalent carburant de synthèse n'existera pas :D:D
Je ne sais pas mais je doute que beaucoup de moyens soient mis la dessus au final même si l'hydrogène vert est annoncé comme le miracle par certains.
Je pense que de toute façon, d'ici là, on aura arrêté les moteurs thermiques avec leur rendement de daube à 40% versus 98% pour un moteur électrique ;)
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
gtrs57 a écrit :
j'ai visionné semaine dernière le film A contre sens.
il sort des films en permanence sur les VE.
les même journalistes, en fonction des personnes interviewées peuvent absolument prouver tout et son contraire.
on est inondé de chiffres tous plus invérifiables les uns que les autres.
et au final on ne sait plus vraiment ou se situe la véritén, et surtout s'il n'y a qu'une seule vérité?
Tu parles du coronavirus:question:
:)
Messages : 2721
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2018 11:37 am

Message
[/quote]

Oui enfin le CO2 et la pollution en général des véhicules thermiques ou électriques est une chose, mais il ne faudrait quand même pas perdre de vue qu'à moyen terme il y aura dans le monde entier, comme en France :D, pas mal d'idées mais de moins en moins de pétrole ;)
Donc le bel avenir du diesel et de l'essence va vite s'assombrir :(
[/quote]

Pour ça nos voisins allemands on deja bien tapé sur le diesel, et trouvé le moyen de refaire un bon nuage de CO2: pour recharger les batteries on ouvre les centrales a charbon, et ils n'arrivent plus a charger leurs voitures en ville faute de place de chargement (et encore heureux qu'il y ai peu de voiture électrique sur les autoroutes car la recharge est ingérable), la voiture électrique n'est pas viable en l'état, place à la voiture à hydrogène.
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
sc113 a écrit :
Je roule environ 80MKM: ans et maintenant j ai une Hybride comme beaucoup pour des raisons de taxe avec avec mon gros diesel même à haute vitesse j étais max 10L maintenant avec l autre je suis à environ 15L et comme je roule peux en ville donc rarement en électricité , écologie chercher l erreur
C'est la fiscalité qui rend les hybrides intéressants pour les sociétés.
Quand on roule sur autoroute, le mieux c'est le Diesel. IL est fait pour cela au final.
Messages : 504
Enregistré le : jeu. mai 04, 2017 4:35 pm

Message
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
thane a écrit :
J’ai lu quelque part que rien que le transport par bateau d’une Tesla était équivalent à un parcours de 56000kms en thermique. Le bateau consomme 45 tonnes de fuel lourd par jour et transporte 4000 voitures. Sachant qu’il vient de la cote ouest des États-Unis .
C'est interessant comme chiffres ca :)

Du coup, je me demande s'il ne serait pas possible de charger les batteries des Tesla a 100% avant l'embarquement, dans un E-Navire ou elles y seraient connectees et se servir de cette energie embarquee afin de le propulser et essayer de traverser l'Atlantique. Vous croyez que ca va le faire :question:

Avec les hypotheses suivantes:

> PCI du fuel lourd: 11 kWh/kg, 10 jours de traversee, rendement effectif global des moteurs & transmission: 50%, on en conclus 2.475 MkWh a l'helice pour faire New Jersey / Le Havre

> Capacite de la batterie Tesla M3: 75 kWh, rendement effectif global machine electrique et transmission: 90%, on en conclus 0.270 MkWh a l'helice

Donc, les batteries seraient toutes a plat apres un peu plus d'un jour de traversee :(

Ca n'est donc pas une bonne idee :D:D:D

( j'ai fait ca vite fait. Si quelqu'un y voit une/des erreur(s), faites le savoir :) )
Messages : 6474
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 10:50 am

Message
regardez sur Arte le docu sur la face cachée des énergies vertes

on nous fait du lavage de cerveau a grand coup de lobbying


a quand la voiture électrique branchée sur un groupe elec au fioul ??
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
olivier2L4E a écrit :
a quand la voiture électrique branchée sur un groupe elec au fioul ??
Ca exite deja depuis un moment: En Formula E, ca fait maintenant 6 ans que les batteries sont rechargees comme ca :o

Bon, les groupes electrogenes fonctionnent avec un carburant vegetal :)
Répondre
2399 messages • Page 95 sur 240