Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
:D:D:D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
ADX a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Vu qu’on en parle..
Quelqu’un est chez Direct Énergie / Total pour son élec??

Ça me tente.. C’est bien? Ça fait faire des économies, le service client est bien??
Je suis chez eux depuis novembre 2017.
J'ai l'impression que je fais de petites économies mais sans plus. Pas à me plaindre du service client mais il faut dire que je ne les appelle pas souvent.

Finalement je recommande et si tu veux, je te parraine !!!... ;) :D

Pour info : Installation du linky à la maison le 5/06/2020 et toujours RAS. :cool:
Dès qu’ils m’auront installé le fucking Linky, je vais sans doute changer.. Je te ferai signe! ;)
ADX
Messages : 5012
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 9:21 pm

Message
OK, ça roule !!!... ;)
Merci
Messages : 213
Enregistré le : ven. mars 16, 2018 3:33 pm

Message
Salut Mich,

Je suis aussi chez Total Direct Energie. RAS.
Faut dire que depuis que la domotique à fait son entrée à la maison, les fluides sont surveillés, donc cela fait environ 8 ans que ma facture en euro n'a pas changé.
Ce n'est pas uniquement le passage à un autre fournisseur qui a contenu les augmentation, mais la mise en évidence de consommations inutile, genre freebox player en veille qui consomme 30 W/h --> hop, derrière une prise commandé ! 260 Kwh/an de non consommés, + relamping etc... !

Pour ton changement je te conseille de suivre l'appel d'offre que fait l'UFC que choisir chaque année pour une élec et gaz moins cher, et de t'inscrire, c'est sans engagement de souscription.
Tu reçois après une proposition de contrat rédigé par l'UFC et pas par les fournisseurs, et libre à toi d'y souscrire ou pas.
Pour exemple, en 2014 quand je me suis inscrit à "gaz moins cher", la proposition de Lampiris était 13% moins cher que le tarif réglementé et 2,2% que l'offre la moins chére du marché, avec un contrat au petit oignons de l'UFC.

Présentation UFC énergie moins chère

Pour Total Direct Energie, je te propose pas de parrainage, t'en a déjà une.

N'hésite pas à m'appeler si tu veux de plus amples renseignements, ou a passer par le forum.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
J’ai déjà de la domotique (mise en place avec les panneaux photovoltaïques) mais j’ai dégagé toutes les prises connectées, elles m’ont défoncé tout ce qui était branché dessus.. (Box, sèche-linge, etc...)

Je vais regarder le truc UFC mais que pour l’électricité parce que y’a pas le gaz chez moi.. ;)
Messages : 213
Enregistré le : ven. mars 16, 2018 3:33 pm

Message
En précision, ce n'est pas vraiment des prises connectés que j'utilise, mais des commandés, une simple télécommande ( le truc à 15 € les 3 prises) et les ordinateurs de la maison, imprimante et scanner sont branchés sur des multiprises avec interrupteurs, car l'informatique même éteint consomme encore ...
Messages : 2638
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 9:44 pm

Message
Mon ensemble télé / ampli et caisson de basse/ Freebox revolution (player) consomme 80w
:exclamation: en veille.
Un peu de domotique et un module au niveau connecté de la prise qui alimente le tout.
Le soir à partir d'une certaine heure, si la consommation est < 100w, on éteint le tout et on rallume le tout le matin à 7h.
Idem quand on part. Quand j'active l'alarme, le bloc s'éteint puis se rallume 2mn après la désactivation de l'alarme.
Le seul détail un peu génant, c'est la freebox qui se rallume complètement quand on remet le courant. Donc elle rallume ampli et télé en même temps. Je la remets en veille automatiquement 1min plus tard via domotique mais c'est pas super propre.
J'espère ne pas avoir la même problématique avec le player pop qui d'ailleurs est annoncé pour consommer beaucoup moins que celui de la révolution.
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
LOOI911 a écrit :
passé au Linky aussi début 2019...
ma conso a baissé...
soyons honnêtes je regarde régulièrement ce qui impacte la conso depuis que je l’ai et vois si on peut moduler l’heure d’usage d’où les résultats (le but de ce truc non ?)

pour la machine à laver ou le lave vaisselle ça marche nickel en le lançant en différé à minuit.

ma femme refuse par contre totalement de repasser entre 4 et 6h du mat.
je l’aime. mais force est d’avouer le peu d’effort qu’elle fait pour sauver notre patrimoine.

pascal75... sauras tu lui pardonner ?
Ton épouse mérite repos tout comme toi ;):):thumbup:
La tache du repassage n'est pas réservée aux dames, c'est une philosophie dépassée en l'année 2020 : de nuit ou de jour elle apréciera ton aide ;)
Fais lui la surprise de repasser le linge familial entre 4 heures et 6 heures de la nuit, puis observe sa réaction.
Tu fera des économies en plus d'avoir comblé ton épouse, en cela le linky n'y sera pour rien dans l'amélioration de l'équilibre de ton couple ;):):thumbup:
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
Pascal75 a écrit :
LOOI911 a écrit :
passé au Linky aussi début 2019...
ma conso a baissé...
soyons honnêtes je regarde régulièrement ce qui impacte la conso depuis que je l’ai et vois si on peut moduler l’heure d’usage d’où les résultats (le but de ce truc non ?)

pour la machine à laver ou le lave vaisselle ça marche nickel en le lançant en différé à minuit.

ma femme refuse par contre totalement de repasser entre 4 et 6h du mat.
je l’aime. mais force est d’avouer le peu d’effort qu’elle fait pour sauver notre patrimoine.

pascal75... sauras tu lui pardonner ?
Ton épouse mérite repos tout comme toi ;):):thumbup:
La tache du repassage n'est pas réservée aux dames, c'est une philosophie dépassée en l'année 2020 : de nuit ou de jour elle apréciera ton aide ;)
Fais lui la surprise de repasser le linge familial entre 4 heures et 6 heures de la nuit, puis observe sa réaction.
Tu fera des économies en plus d'avoir comblé ton épouse, en cela le linky n'y sera pour rien dans l'amélioration de l'équilibre de ton couple ;):):thumbup:
Second degré quand tu nous tiens....
Messages : 2638
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 9:44 pm

Message
:D:D
C'est pas compliqué, si je sors le fer à 6h du mat pour faire du repassage, je me fais démonter par ma femme, et probablement par mon fils qui sera également réveillé par le fer.
Non, définitivement, il vaut mieux la laisser faire à l'heure qu'elle le souhaite.:D
Répondre
1627 messages • Page 95 sur 163