Voilà un micro CR et oui c’est les memes
Ce we avec les Mountain Drivers et La Balade Française nous avons tourné un comparatif dans le Vercors entre une S et une GT.
Alpine Valence etait present avec la GT et la S etait la mienne.
Super interessant de passer de l’une à l’autre sur la meme route.
En conclusion la GT n’est pas si souple que ça et la S n’est pas si dure que ça.
La GT ira bien pour la balade, la conduite sportive raisonnable mais se desunit completement en mode bolidage là où la S est parfaite.
Le plus genant pour moi dans la GT est la « relative » mollesse à l’inscription alors que la S est ultra precise et directe.
En confort qui est une partie du debat, l’ecart n’est pas dingue et se manifeste essentiellement à allure moderee. Sur une mauvaise route dés qu’on attaque, la S absorbe et ses suspensions travaillent bien.
Je n’ai pas senti une difference de confort folle entre les sieges non plus.
Donc pour les sportifs la S est quand meme mieux. La GT n’est pas mauvaise mais on va dire plus « grand public » à un detail prés et qui a son importance : elle bouge bcp plus. Alors c’est marrant mais sur le mouillé ou dans un descente à l’attaque c’est moins sympa. Alors que la S fait pareil mais il faut attaquer et savoir placer l’auto. La GT permet du fun avec « moins de bagages » techniques.
En conclusion c’est vraiment des supers caisses et l’ecart de prix depend surtout des options.
Video qui sortira en juillet