Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Petit tournage ce we pour Alpine : comparo S / GT

En passant de l’une à l’autre sur la même route c’est interessant


Image
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
intéressant comment alors :D:D ?
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
En tout cas de l'extérieur, à part la couleur et les jantes c'est exactement la même, non ?
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Voilà un micro CR et oui c’est les memes

Ce we avec les Mountain Drivers et La Balade Française nous avons tourné un comparatif dans le Vercors entre une S et une GT.

Alpine Valence etait present avec la GT et la S etait la mienne.

Super interessant de passer de l’une à l’autre sur la meme route.

En conclusion la GT n’est pas si souple que ça et la S n’est pas si dure que ça.

La GT ira bien pour la balade, la conduite sportive raisonnable mais se desunit completement en mode bolidage là où la S est parfaite.

Le plus genant pour moi dans la GT est la « relative » mollesse à l’inscription alors que la S est ultra precise et directe.

En confort qui est une partie du debat, l’ecart n’est pas dingue et se manifeste essentiellement à allure moderee. Sur une mauvaise route dés qu’on attaque, la S absorbe et ses suspensions travaillent bien.

Je n’ai pas senti une difference de confort folle entre les sieges non plus.

Donc pour les sportifs la S est quand meme mieux. La GT n’est pas mauvaise mais on va dire plus « grand public » à un detail prés et qui a son importance : elle bouge bcp plus. Alors c’est marrant mais sur le mouillé ou dans un descente à l’attaque c’est moins sympa. Alors que la S fait pareil mais il faut attaquer et savoir placer l’auto. La GT permet du fun avec « moins de bagages » techniques.

En conclusion c’est vraiment des supers caisses et l’ecart de prix depend surtout des options.

Video qui sortira en juillet
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Je suis pas client, mais de l'extérieur, ça fait vraiment pas sérieux les séries spéciales trop nombreuses : https://fr.motor1.com/news/669739/alpin ... r-le-mans/
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
le filon pour faire du fric a pas cher est bon.. et cela fonctionne donc ils auraient tort de s'en priver... mais je suis comme toi.. ou alors, ils annoncent clairement leur plan marketing avec une série spéciale par trimestre.
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
C'est le moyen le moins cher de relancer en permence une auto qui change peu depuis son lancement.
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
Chose qu'Alfa n'a pas su faire avec sa 4c qui aurait pû être vraiment dingue
Messages : 3123
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 9:32 am

Message
Beef a écrit :

La GT ira bien pour la balade, la conduite sportive raisonnable mais se desunit completement en mode bolidage là où la S est parfaite.

Le plus genant pour moi dans la GT est la « relative » mollesse à l’inscription alors que la S est ultra precise et directe.
Ces commentaires corroborent mon ressenti. Cela gâche complètement l'expérience de conduite ... dynamique.
Répondre
10873 messages • Page 938 sur 1088