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Voilà un micro CR et oui c’est les memes
Ce we avec les Mountain Drivers et La Balade Française nous avons tourné un comparatif dans le Vercors entre une S et une GT.
Alpine Valence etait present avec la GT et la S etait la mienne.
Super interessant de passer de l’une à l’autre sur la meme route.
En conclusion la GT n’est pas si souple que ça et la S n’est pas si dure que ça.
La GT ira bien pour la balade, la conduite sportive raisonnable mais se desunit completement en mode bolidage là où la S est parfaite.
Le plus genant pour moi dans la GT est la « relative » mollesse à l’inscription alors que la S est ultra precise et directe.
En confort qui est une partie du debat, l’ecart n’est pas dingue et se manifeste essentiellement à allure moderee. Sur une mauvaise route dés qu’on attaque, la S absorbe et ses suspensions travaillent bien.
Je n’ai pas senti une difference de confort folle entre les sieges non plus.
Donc pour les sportifs la S est quand meme mieux. La GT n’est pas mauvaise mais on va dire plus « grand public » à un detail prés et qui a son importance : elle bouge bcp plus. Alors c’est marrant mais sur le mouillé ou dans un descente à l’attaque c’est moins sympa. Alors que la S fait pareil mais il faut attaquer et savoir placer l’auto. La GT permet du fun avec « moins de bagages » techniques.
En conclusion c’est vraiment des supers caisses et l’ecart de prix depend surtout des options.
Video qui sortira en juillet
Ce we avec les Mountain Drivers et La Balade Française nous avons tourné un comparatif dans le Vercors entre une S et une GT.
Alpine Valence etait present avec la GT et la S etait la mienne.
Super interessant de passer de l’une à l’autre sur la meme route.
En conclusion la GT n’est pas si souple que ça et la S n’est pas si dure que ça.
La GT ira bien pour la balade, la conduite sportive raisonnable mais se desunit completement en mode bolidage là où la S est parfaite.
Le plus genant pour moi dans la GT est la « relative » mollesse à l’inscription alors que la S est ultra precise et directe.
En confort qui est une partie du debat, l’ecart n’est pas dingue et se manifeste essentiellement à allure moderee. Sur une mauvaise route dés qu’on attaque, la S absorbe et ses suspensions travaillent bien.
Je n’ai pas senti une difference de confort folle entre les sieges non plus.
Donc pour les sportifs la S est quand meme mieux. La GT n’est pas mauvaise mais on va dire plus « grand public » à un detail prés et qui a son importance : elle bouge bcp plus. Alors c’est marrant mais sur le mouillé ou dans un descente à l’attaque c’est moins sympa. Alors que la S fait pareil mais il faut attaquer et savoir placer l’auto. La GT permet du fun avec « moins de bagages » techniques.
En conclusion c’est vraiment des supers caisses et l’ecart de prix depend surtout des options.
Video qui sortira en juillet
Je suis pas client, mais de l'extérieur, ça fait vraiment pas sérieux les séries spéciales trop nombreuses : https://fr.motor1.com/news/669739/alpin ... r-le-mans/
Beef a écrit :
La GT ira bien pour la balade, la conduite sportive raisonnable mais se desunit completement en mode bolidage là où la S est parfaite.
Le plus genant pour moi dans la GT est la « relative » mollesse à l’inscription alors que la S est ultra precise et directe.