Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - La nouvelle Alpine

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132425

Page 936 sur 1088
- par steph30
Posté : mar. mai 16, 2023 7:40 am
L’alpine A110 R également .
- par vitamine
Posté : mar. mai 16, 2023 7:45 am
9’000kms ces 6 derniers mois … l’agilité de cette auto est remarquable.

Le sens que l’Alpine flatte le moins est de mon point de vue l’ouïe. Pour le reste, quel pied !!!


Image
- par EDG1
Posté : mar. mai 16, 2023 8:05 am
Je suis d'accord sur l'ouïe....en plus je ne supporte pas les pétarades..après c'est un produit super polyvalent
- par Geg
Posté : mar. mai 16, 2023 8:19 am
Bruno a écrit :
ce qu'il ne faut pas lire ... un roll bar va t'éviter d'écraser une caisse !? :D :D
Il sert surtout à accrocher des harnais quand les mecs en mettent un !
regarde comment est fait et surtout fixé un arceau de caisse de rallye, et tu comprendras peut être ce qu'il faut pour ne pas écraser une caisse.
Vous répétez des âneries sans fondement, que vous lisez depuis des années sur les forums, sans avoir aucune expérience.
Réfléchis avant d'écrire des trucs pareils : les ingés d'Alpine sont donc des abrutis qui ont mis sur route une caisse qui n'est pas homologuée ?? ou alors les harnais dans la 110R sont juste là pour la déco ! :D
Tu peux aussi exprimer tes idées sans traiter les autres d'imbéciles.

Je pense avoir un peu d'expérience en matière d'auto de course et quand j'ai monté mon arceau dans l'Alpine c'est aussi après pris l'avis de patron de team de course qui déconseille vivement de monter des harnais sans arceau.

Après tu fais ce que tu veux mais perso c'est niet.
- par denteux42
Posté : mar. mai 16, 2023 8:22 am
Casimir2 a écrit :
Bruno a écrit :
faut arrêter avec çà, c'est vraiment n'importe quoi.
Il y a un paquet de caisses qui sont fabriquées avec des harnais et qui n'ont pas d'arceau, à commencer par l'A110R !
Faut arrêter avec ça...Avec des harnais c'est le casque / tête / cou qui prend tout
d'où importance d'avoir un truc plus ou moins rigide plus haut que la tête.

Et oui, en cas de retournement sur une voiture normale, en étant collé au siège avec ton harnais tu te feras écraser en même temps que le toit.
Avec un arceau cage complet, ou au moins une rollbar, l'écrasement est évité...

Complètement d’accord .
Il y a peu de voitures homologuées avec le harnais uniquement ….
Et casimir a oublié le Hans …
Il est même gentil .
J’ai qq voitures de rallyes ,jeunes ou moins jeunes …les plus jeunes ne passent pas au CT …à cause des harnais ….les plus vieilles ,et les moins préparées - les groupes 1 - passent …par gentillesse .
Et avant 1978 ,ou 1979 ,l’arceau cage n’était pas obligatoire en rallye .Seule l’était la partie arr .
Et il faut vous rendre compte ,qu’en cas de tonneau ,si le pavillon plie ,l’appui tête servira peu …mais il n’y a que les vieux ,ou ceux qui ont testé ,qui peuvent le dire …
- par crapaud73
Posté : mar. mai 16, 2023 8:36 am
steph30 a écrit :
L’alpine A110 R également .
Exact. La preuve en image. Pas d'enrouleur. Uniquement harnais Sabelt.
Ils déchirent ces baquets carbone ! :P

Image
- par denteux42
Posté : mar. mai 16, 2023 8:56 am
Image
- par matbreth
Posté : mer. mai 17, 2023 3:40 pm
Bonjour les alpinistes,

J'hésite à acheter une S pour un usage mixte route / circuit (4 à 8 trackdays par an).

Est-ce que les premières A110 ont eu leurs défauts corrigés par le biais des rappels ou est-ce qu'il vaut mieux partir sur un millésime plus récent s'il vous plait (la question a peut-être déjà été posée mais le sujet fait 584 pages... difficile de tout lire) ?

Merci d'avance
- par PhilR26
Posté : mer. mai 17, 2023 3:47 pm
Il vaudrait mieux partir sur une S2 (les versions 300 plutôt que 292 ;))
Heures au format UTC+02:00
Page 936 sur 1088
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com