Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 892
Enregistré le : dim. mai 10, 2009 4:57 pm

Message
L’alpine A110 R également .
Messages : 3123
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 9:32 am

Message
9’000kms ces 6 derniers mois … l’agilité de cette auto est remarquable.

Le sens que l’Alpine flatte le moins est de mon point de vue l’ouïe. Pour le reste, quel pied !!!


Image
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Je suis d'accord sur l'ouïe....en plus je ne supporte pas les pétarades..après c'est un produit super polyvalent
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Bruno a écrit :
ce qu'il ne faut pas lire ... un roll bar va t'éviter d'écraser une caisse !? :D :D
Il sert surtout à accrocher des harnais quand les mecs en mettent un !
regarde comment est fait et surtout fixé un arceau de caisse de rallye, et tu comprendras peut être ce qu'il faut pour ne pas écraser une caisse.
Vous répétez des âneries sans fondement, que vous lisez depuis des années sur les forums, sans avoir aucune expérience.
Réfléchis avant d'écrire des trucs pareils : les ingés d'Alpine sont donc des abrutis qui ont mis sur route une caisse qui n'est pas homologuée ?? ou alors les harnais dans la 110R sont juste là pour la déco ! :D
Tu peux aussi exprimer tes idées sans traiter les autres d'imbéciles.

Je pense avoir un peu d'expérience en matière d'auto de course et quand j'ai monté mon arceau dans l'Alpine c'est aussi après pris l'avis de patron de team de course qui déconseille vivement de monter des harnais sans arceau.

Après tu fais ce que tu veux mais perso c'est niet.
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Casimir2 a écrit :
Bruno a écrit :
faut arrêter avec çà, c'est vraiment n'importe quoi.
Il y a un paquet de caisses qui sont fabriquées avec des harnais et qui n'ont pas d'arceau, à commencer par l'A110R !
Faut arrêter avec ça...Avec des harnais c'est le casque / tête / cou qui prend tout
d'où importance d'avoir un truc plus ou moins rigide plus haut que la tête.

Et oui, en cas de retournement sur une voiture normale, en étant collé au siège avec ton harnais tu te feras écraser en même temps que le toit.
Avec un arceau cage complet, ou au moins une rollbar, l'écrasement est évité...

Complètement d’accord .
Il y a peu de voitures homologuées avec le harnais uniquement ….
Et casimir a oublié le Hans …
Il est même gentil .
J’ai qq voitures de rallyes ,jeunes ou moins jeunes …les plus jeunes ne passent pas au CT …à cause des harnais ….les plus vieilles ,et les moins préparées - les groupes 1 - passent …par gentillesse .
Et avant 1978 ,ou 1979 ,l’arceau cage n’était pas obligatoire en rallye .Seule l’était la partie arr .
Et il faut vous rendre compte ,qu’en cas de tonneau ,si le pavillon plie ,l’appui tête servira peu …mais il n’y a que les vieux ,ou ceux qui ont testé ,qui peuvent le dire …
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
steph30 a écrit :
L’alpine A110 R également .
Exact. La preuve en image. Pas d'enrouleur. Uniquement harnais Sabelt.
Ils déchirent ces baquets carbone ! :P

Image
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Image
Messages : 674
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 9:44 pm

Message
Bonjour les alpinistes,

J'hésite à acheter une S pour un usage mixte route / circuit (4 à 8 trackdays par an).

Est-ce que les premières A110 ont eu leurs défauts corrigés par le biais des rappels ou est-ce qu'il vaut mieux partir sur un millésime plus récent s'il vous plait (la question a peut-être déjà été posée mais le sujet fait 584 pages... difficile de tout lire) ?

Merci d'avance
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Il vaudrait mieux partir sur une S2 (les versions 300 plutôt que 292 ;))
Répondre
10873 messages • Page 936 sur 1088