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Bruno a écrit : ce qu'il ne faut pas lire ... un roll bar va t'éviter d'écraser une caisse !?
Il sert surtout à accrocher des harnais quand les mecs en mettent un !
regarde comment est fait et surtout fixé un arceau de caisse de rallye, et tu comprendras peut être ce qu'il faut pour ne pas écraser une caisse.
Vous répétez des âneries sans fondement, que vous lisez depuis des années sur les forums, sans avoir aucune expérience.
Réfléchis avant d'écrire des trucs pareils : les ingés d'Alpine sont donc des abrutis qui ont mis sur route une caisse qui n'est pas homologuée ?? ou alors les harnais dans la 110R sont juste là pour la déco !
Je pense avoir un peu d'expérience en matière d'auto de course et quand j'ai monté mon arceau dans l'Alpine c'est aussi après pris l'avis de patron de team de course qui déconseille vivement de monter des harnais sans arceau.
Après tu fais ce que tu veux mais perso c'est niet.
Casimir2 a écrit :Faut arrêter avec ça...Avec des harnais c'est le casque / tête / cou qui prend toutBruno a écrit : faut arrêter avec çà, c'est vraiment n'importe quoi.
Il y a un paquet de caisses qui sont fabriquées avec des harnais et qui n'ont pas d'arceau, à commencer par l'A110R !
d'où importance d'avoir un truc plus ou moins rigide plus haut que la tête.
Et oui, en cas de retournement sur une voiture normale, en étant collé au siège avec ton harnais tu te feras écraser en même temps que le toit.
Avec un arceau cage complet, ou au moins une rollbar, l'écrasement est évité...
Complètement d’accord .
Il y a peu de voitures homologuées avec le harnais uniquement ….
Et casimir a oublié le Hans …
Il est même gentil .
J’ai qq voitures de rallyes ,jeunes ou moins jeunes …les plus jeunes ne passent pas au CT …à cause des harnais ….les plus vieilles ,et les moins préparées - les groupes 1 - passent …par gentillesse .
Et avant 1978 ,ou 1979 ,l’arceau cage n’était pas obligatoire en rallye .Seule l’était la partie arr .
Et il faut vous rendre compte ,qu’en cas de tonneau ,si le pavillon plie ,l’appui tête servira peu …mais il n’y a que les vieux ,ou ceux qui ont testé ,qui peuvent le dire …
Bonjour les alpinistes,
J'hésite à acheter une S pour un usage mixte route / circuit (4 à 8 trackdays par an).
Est-ce que les premières A110 ont eu leurs défauts corrigés par le biais des rappels ou est-ce qu'il vaut mieux partir sur un millésime plus récent s'il vous plait (la question a peut-être déjà été posée mais le sujet fait 584 pages... difficile de tout lire) ?
Merci d'avance
J'hésite à acheter une S pour un usage mixte route / circuit (4 à 8 trackdays par an).
Est-ce que les premières A110 ont eu leurs défauts corrigés par le biais des rappels ou est-ce qu'il vaut mieux partir sur un millésime plus récent s'il vous plait (la question a peut-être déjà été posée mais le sujet fait 584 pages... difficile de tout lire) ?
Merci d'avance