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Bruno a écrit :Je confirme, il se déclenche + tard mais est actif, quand j'étais derrière toi au Bugatti, quand tu commençais à glisser on la voyait bien se remettre en ligneWimbledon a écrit : Je le supprime tout le temps.
Enfin sur la précédente je le faisais tout le temps. Sur celle-ci je ne sais pas sur puisque je le vois totalement déconnecté sur le tdb en mode track.
detuning-man a écrit :sur les 4x4 ? mais ils ne sont peut-être pas "auto"MichSOmuch a écrit : Je précise à glissement limité parce qu’on a l’habitude de parler d’auto-bloquant mais à ma connaissance il y en a peu voire pas sur des voitures de série.
Bruno a écrit :Il y a des solutions assez simples, les filetages pour les œillets sont déjà existants sous la moquette.rickman a écrit : ...
Son défaut est l’absence de harnais dans ma S2 mais c’est faisable.
Je vais installer les miens ce week-end
Bruno a écrit : faut arrêter avec çà, c'est vraiment n'importe quoi.
Il y a un paquet de caisses qui sont fabriquées avec des harnais et qui n'ont pas d'arceau, à commencer par l'A110R !
d'où importance d'avoir un truc plus ou moins rigide plus haut que la tête.
Et oui, en cas de retournement sur une voiture normale, en étant collé au siège avec ton harnais tu te feras écraser en même temps que le toit.
Avec un arceau cage complet, ou au moins une rollbar, l'écrasement est évité...
ce qu'il ne faut pas lire ... un roll bar va t'éviter d'écraser une caisse !?
Il sert surtout à accrocher des harnais quand les mecs en mettent un !
regarde comment est fait et surtout fixé un arceau de caisse de rallye, et tu comprendras peut être ce qu'il faut pour ne pas écraser une caisse.
Vous répétez des âneries sans fondement, que vous lisez depuis des années sur les forums, sans avoir aucune expérience.
Réfléchis avant d'écrire des trucs pareils : les ingés d'Alpine sont donc des abrutis qui ont mis sur route une caisse qui n'est pas homologuée ?? ou alors les harnais dans la 110R sont juste là pour la déco !
Il sert surtout à accrocher des harnais quand les mecs en mettent un !
regarde comment est fait et surtout fixé un arceau de caisse de rallye, et tu comprendras peut être ce qu'il faut pour ne pas écraser une caisse.
Vous répétez des âneries sans fondement, que vous lisez depuis des années sur les forums, sans avoir aucune expérience.
Réfléchis avant d'écrire des trucs pareils : les ingés d'Alpine sont donc des abrutis qui ont mis sur route une caisse qui n'est pas homologuée ?? ou alors les harnais dans la 110R sont juste là pour la déco !
Déjà tu confonds roll bar et harness bar. Et si tu as un harnais je te déconseille fortement de l'attacher à une bar anti retournement...La roll bar par définition c'est sa fonction d'éviter l'écrasement.
Ensuite n'ayant pas de bon de commande d A110R je ne peux pas le vérifier mais ça m'étonnerais beaucoup qu'elle soit commandable ou livrée sans ceinture à enrouleur. La seule caisse que je connaisse qui n'a que des harnais et qui soit homologuée route c'est la caterham (je me rappelle plus sur ma 2-11...). Justement à cause de ça. Et crois moi ça pose problème au CT quand il faut donner un mot du constructeur pour expliquer que c'est homologuée qu'avec des harnais...
Les GTx de Porsche, les Exige ou autres c'est ceinture pour l'homologation parce que les ingés sont malins et harnais pour le look et être mieux tenu sur piste. Mais personne ne t'oblige à rouler avec...Et théoriquement si arceau complet..casque obligatoire. Et mousse FIA aussi. Mais bon sur la route tu as l'air d'un con et en en rallye tu es juste en sécurité.
Bref je roule assez souvent dans un arceau cage fini à la pi×× avec des trucs autours (i.e. une caterham) donc je vois bien ce qu'est qu'un arceau et à quoi ça sert:D
Ensuite n'ayant pas de bon de commande d A110R je ne peux pas le vérifier mais ça m'étonnerais beaucoup qu'elle soit commandable ou livrée sans ceinture à enrouleur. La seule caisse que je connaisse qui n'a que des harnais et qui soit homologuée route c'est la caterham (je me rappelle plus sur ma 2-11...). Justement à cause de ça. Et crois moi ça pose problème au CT quand il faut donner un mot du constructeur pour expliquer que c'est homologuée qu'avec des harnais...
Les GTx de Porsche, les Exige ou autres c'est ceinture pour l'homologation parce que les ingés sont malins et harnais pour le look et être mieux tenu sur piste. Mais personne ne t'oblige à rouler avec...Et théoriquement si arceau complet..casque obligatoire. Et mousse FIA aussi. Mais bon sur la route tu as l'air d'un con et en en rallye tu es juste en sécurité.
Bref je roule assez souvent dans un arceau cage fini à la pi×× avec des trucs autours (i.e. une caterham) donc je vois bien ce qu'est qu'un arceau et à quoi ça sert:D