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MichSOmuch a écrit : Oui, donc aucune raison d’appeler ça autobloquant, si ce n’est pour flatter l’ego de l’acheteur!
Mais non, on sache!!
mais un autobloquant mécanique c'est du poids en plus et dans l'Alpine, ce n'est pas le choix qui a été fait.
ça se comprend pour le poids, ça ce comprend moins pour un usage très sportif.
Mais l’autobloquant est violent , et peut , sur les 4 RM , ou pire sur les tractions , dans les cordes entrainer des réactions dans le volant …..désagréables et violentes pour le non initié , surtout avec un gros tarage …
Là , on parle de voitures d’hommes ….sans électronique embarquée castratrice :D
Là , on parle de voitures d’hommes ….sans électronique embarquée castratrice :D
rickman a écrit :On appelle cela un ESP dont une des fonctions est d'émuler un autobloquant sauf que ce n'est pas un autobloquant qui est à l'origine mécanique.MichSOmuch a écrit : Oui, donc aucune raison d’appeler ça autobloquant, si ce n’est pour flatter l’ego de l’acheteur!
Mais non, on sache!!
mais un autobloquant mécanique c'est du poids en plus et dans l'Alpine, ce n'est pas le choix qui a été fait.
ça se comprend pour le poids, ça ce comprend moins pour un usage très sportif.
Je précise à glissement limité parce qu’on a l’habitude de parler d’auto-bloquant mais à ma connaissance il y en a peu voire pas sur des voitures de série.
C’est con par contre qu’ils aient foutu une boîte ALC qui elle est énorme et lourde, mais c’est un autre sujet!
detuning-man a écrit :sur les 4x4 ? mais ils ne sont peut-être pas "auto"MichSOmuch a écrit : Je précise à glissement limité parce qu’on a l’habitude de parler d’auto-bloquant mais à ma connaissance il y en a peu voire pas sur des voitures de série.
Bloquage de différentiel sur les 4.4 ….après , avec les trucs électroniques , je ne sais plus …..
Wimbledon a écrit : Je le supprime tout le temps.
Enfin sur la précédente je le faisais tout le temps. Sur celle-ci je ne sais pas sur puisque je le vois totalement déconnecté sur le tdb en mode track.