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le problème de tout faire faire par un ESP, c'est que tu gères :
1) l'antipatinage et la répartition du couple par roues motrices
2) le contrôle de trajectoire.
tu peux éventuellement te passer de point 2 en jouant avec le volant, le frein et l'accélérateur.
Mais le point 1 est impossible à gérer par le pilote.
C'est le point faible mécanique de l'Alpine. L'absence d'autobloquant sur des surfaces glissantes ou dans des graviers par exemple.
1) l'antipatinage et la répartition du couple par roues motrices
2) le contrôle de trajectoire.
tu peux éventuellement te passer de point 2 en jouant avec le volant, le frein et l'accélérateur.
Mais le point 1 est impossible à gérer par le pilote.
C'est le point faible mécanique de l'Alpine. L'absence d'autobloquant sur des surfaces glissantes ou dans des graviers par exemple.
Sur la S2 sur petites routes, dés que tu bolides vraiment, ça absorbe super bien et l'auto est impressionnante.
500 bornes en Ardéche sous la flotte, motricité top, pas besoin de totobloq en conduisant proprement.
Et pour moi justement le mode sport est top sous la flotte sur petites routes ....
Track est topissime, mais là je rode
500 bornes en Ardéche sous la flotte, motricité top, pas besoin de totobloq en conduisant proprement.
Et pour moi justement le mode sport est top sous la flotte sur petites routes ....
Track est topissime, mais là je rode
rickman a écrit :Bah oui puisque que l'ESP gère un pseudo autobloquant en freinant la roue qui patine en mode sport.Beef a écrit :
500 bornes en Ardéche sous la flotte, motricité top, pas besoin de totobloq en conduisant proprement.
Mais c’est vrai que niveau marketing, c’est plus flatteur de dire auto-bloquant électronique.
MichSOmuch a écrit :Ça s’appelle un antipatinage ça, ou traction control pour les rosbeefophones..rickman a écrit :Bah oui puisque que l'ESP gère un pseudo autobloquant en freinant la roue qui patine en mode sport.Beef a écrit :
500 bornes en Ardéche sous la flotte, motricité top, pas besoin de totobloq en conduisant proprement.
Mais c’est vrai que niveau marketing, c’est plus flatteur de dire auto-bloquant électronique.
antipatinage
répartition du couple entre les routes motrices
contrôle de trajectoire.