Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Les annonces de 964 Turbo en vente sur d'autres supports

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=119657

Page 931 sur 1284
- par 30 CSL
Posté : jeu. févr. 05, 2015 10:09 am
Cela fait à peu près 384 pages que vous focalisez sur les carnets dont tout le monde sait qu'ils ne représentent plus aucune garantie
pour des raisons plus qu'évidentes, tout en tentant de maintenir que le carnet - et de façon incompressible - serait un élément essentiel
dans le pédigrée des autos.

Je ne parviens pas à comprendre cette contradiction.

Sans doute quelques années seront encore necessaires, comme ce fut le cas pour les Classiques, pour que le carnet devienne un élément
d'appoint ( s'il y est c'est bien, s'il n'y est pas c'est bien aussi ) et que les acheteurs / vendeurs / propriétaires se résolvent enfin a ne
retenir que les éléments objectifs du véhicules à l'instant "T" ( entretien, factures et surtout état réél de la mécanique, de la carosserie,
de la peinture, de l'intérieur, de l'ensemble châssis / freins etc... ) comme étant les seuls valables et indiscutables permettant de jauger une auto.

Le reste, qu'il s'agisse du nombre de propriétaires ou du fait que l'auto soit restée 15 ans inutilisée sous une bâche et avec les pneus à plat,
ne jouant qu'un rôle extrêment marginal pour ne pas dire insignifiant, sur la qualité réélle de l'auto à l'isntant "T".

Tant que ceci n'aura pas été intégré ( mais vraiment intégré ), les gens vivront avec des aigreurs d'estomac. Je n'ai personnellement plus ce souci
depuis longtemps car les autos sur lesquelles se porte normalement mon choix ( la 964 Turbo étant une exception car elle est très "récente" ) sont
des autos "anciennes" dont je ne connais pas forcément l'historique dans les détails et dont la présence de ces informations n'apporterait qu'une valeur
ajoutée extrêmement marginale ( pour ne pas dire nulle ) par rapport à l'état actuel des autos en question.
- par ririturbo
Posté : jeu. févr. 05, 2015 10:25 am
Pour moi c'est bien simple.
Elle à le carnet ou elle ne l'à pas.
Avec carnet et historique ce sera toujours plus cher que sans carnet.
De la à faire un faux carnet , histoire de dire qu'elle à un carnet et la vendre plus cher, faut pas pousser. :mad:
- par 928cs
Posté : jeu. févr. 05, 2015 11:54 am
30 CSL a écrit :
Cela fait à peu près 384 pages que vous focalisez sur les carnets dont tout le monde sait qu'ils ne représentent plus aucune garantie
pour des raisons plus qu'évidentes, tout en tentant de maintenir que le carnet - et de façon incompressible - serait un élément essentiel
dans le pédigrée des autos.

Je ne parviens pas à comprendre cette contradiction.

Sans doute quelques années seront encore necessaires, comme ce fut le cas pour les Classiques, pour que le carnet devienne un élément
d'appoint ( s'il y est c'est bien, s'il n'y est pas c'est bien aussi ) et que les acheteurs / vendeurs / propriétaires se résolvent enfin a ne
retenir que les éléments objectifs du véhicules à l'instant "T" ( entretien, factures et surtout état réél de la mécanique, de la carosserie,
de la peinture, de l'intérieur, de l'ensemble châssis / freins etc... ) comme étant les seuls valables et indiscutables permettant de jauger une auto.

Le reste, qu'il s'agisse du nombre de propriétaires ou du fait que l'auto soit restée 15 ans inutilisée sous une bâche et avec les pneus à plat,
ne jouant qu'un rôle extrêment marginal pour ne pas dire insignifiant, sur la qualité réélle de l'auto à l'isntant "T".

Tant que ceci n'aura pas été intégré ( mais vraiment intégré ), les gens vivront avec des aigreurs d'estomac. Je n'ai personnellement plus ce souci
depuis longtemps car les autos sur lesquelles se porte normalement mon choix ( la 964 Turbo étant une exception car elle est très "récente" ) sont
des autos "anciennes" dont je ne connais pas forcément l'historique dans les détails et dont la présence de ces informations n'apporterait qu'une valeur
ajoutée extrêmement marginale ( pour ne pas dire nulle ) par rapport à l'état actuel des autos en question.
Je pense que du fait de ton expérience passée, tu as une vision différente de la plupart des intervenants ici, qui voient encore les 964 Turbo comme des occasions récentes, pour lesquelles la traçabilité est un élément important.

Eh oui, les 964 Turbo sont des vieilles voitures désormais, et c'est l'état actuel qu'il convient de vérifier.
Après, l'historique clair et la documentation, c'est du bonus.
- par kymenoulos
Posté : jeu. févr. 05, 2015 12:27 pm
928cs a écrit :
30 CSL a écrit :
Cela fait à peu près 384 pages que vous focalisez sur les carnets dont tout le monde sait qu'ils ne représentent plus aucune garantie
pour des raisons plus qu'évidentes, tout en tentant de maintenir que le carnet - et de façon incompressible - serait un élément essentiel
dans le pédigrée des autos.

Je ne parviens pas à comprendre cette contradiction.

Sans doute quelques années seront encore necessaires, comme ce fut le cas pour les Classiques, pour que le carnet devienne un élément
d'appoint ( s'il y est c'est bien, s'il n'y est pas c'est bien aussi ) et que les acheteurs / vendeurs / propriétaires se résolvent enfin a ne
retenir que les éléments objectifs du véhicules à l'instant "T" ( entretien, factures et surtout état réél de la mécanique, de la carosserie,
de la peinture, de l'intérieur, de l'ensemble châssis / freins etc... ) comme étant les seuls valables et indiscutables permettant de jauger une auto.

Le reste, qu'il s'agisse du nombre de propriétaires ou du fait que l'auto soit restée 15 ans inutilisée sous une bâche et avec les pneus à plat,
ne jouant qu'un rôle extrêment marginal pour ne pas dire insignifiant, sur la qualité réélle de l'auto à l'isntant "T".

Tant que ceci n'aura pas été intégré ( mais vraiment intégré ), les gens vivront avec des aigreurs d'estomac. Je n'ai personnellement plus ce souci
depuis longtemps car les autos sur lesquelles se porte normalement mon choix ( la 964 Turbo étant une exception car elle est très "récente" ) sont
des autos "anciennes" dont je ne connais pas forcément l'historique dans les détails et dont la présence de ces informations n'apporterait qu'une valeur
ajoutée extrêmement marginale ( pour ne pas dire nulle ) par rapport à l'état actuel des autos en question.
Je pense que du fait de ton expérience passée, tu as une vision différente de la plupart des intervenants ici, qui voient encore les 964 Turbo comme des occasions récentes, pour lesquelles la traçabilité est un élément important.

Eh oui, les 964 Turbo sont des vieilles voitures désormais, et c'est l'état actuel qu'il convient de vérifier.
Après, l'historique clair et la documentation, c'est du bonus.
L'état du véhicule est bien évidement primordial, mais chaque acheteur a une sensibilité differente et des impératifs variant d'une personne à l'autre.
Yannick tu as ciblé des modèles ultra exclusifs ce qui minimise le coté carnet historique etc.....
Il ne viendrait à personne l'idée de demander le carnet d'entretient d'une Bugatti royale....

Les 3.3 et 3.6 T sont finalement assez abondantes et réçentes, une traçabilité est un gros plus (pour ma part indispensable sauf si prix en conséquence;)).
Comme disait fred je me demande comment on peut "paumer" un carnet d'entretient sur ce type de véhicule.

Le problème actuel avec la montée frénétique des prix, c'est la tendance au faux "full set" pour donner une plus value non justifiée à un véhicule.
Si la 3.6 T a 300 kE ( 260 il y a peu de temps) est de retour sur le marché c'est que certainement "le ramage n'est pas à la hauteur du plumage" .....
- par mt965
Posté : jeu. févr. 05, 2015 1:33 pm
Benival a écrit :
mt965 a écrit :
Benival a écrit :
Pourquoi faut-il refaire le moteur, les freins, les suspensions et l'embrayage sur une voiture de 80000 km?
C'est plus l'âge , que les kilomètres ... Et quand on commence a démonter , autant tout faire. ;)
Et bin les gars, vous y allez pas avec le dos de la cuillère!. Bon courage dans vos travaux et bonne fin de soirée et si vous savez pas quoi faire des vieilles pièces, je peux vous débarrasser pour pas cher:D
Nous , on rigole pas ! :D
- par Superman92
Posté : jeu. févr. 05, 2015 5:11 pm
Je ne le supporte plus ce Serge heitz.....
Il me dégoutte,quelle honte de vendre des voitures de cette façon.
On le savais tordu sur les anciennes et il continue.
- par ririturbo
Posté : jeu. févr. 05, 2015 5:36 pm
J'ai eu la chance de discuter avec le précédent proprio de cette voiture.
Il s'était fait plaisir avec ce qu'il pensait entre une belle auto.
Au fil de l'eau il s'est aperçu qu'elle était loin d'être aussi belle que ce que lui avait vendu le magicien.
Il s'est retourné contre lui (le proprio avait des arguments irréfutables) et SH lui a repris la voiture sans discuter pour aller en niquer un autre :D
Le problème c'est que le jour ou SH va vendre une merguez comme celle là à un russe.....
Eux, sortent le flingue et discutent ensuite.....
Mais il est malin notre SH, maintenant il vend des 356 dont il sait pertinemment que les types ne vont pas ou presque pas rouler avec.
Par contre le jour de la revente si le vendeur tombe sur une pointure, ca risque de se terminer au tribunal.
- par banshee
Posté : jeu. févr. 05, 2015 7:48 pm
Image

Image

Image

Image

Vu ce soir a retromobile
La voiture est vendu apparemment 300000 comme annoncé
Les ajustement de tout les ouvrants sont une honte vu le prix de l auto!
La peinture de la porte conducteur s est même barrée car elle doit toucher l aile en l ouvrant!
Je suis même pas sur que les jantes soit des vrais speedline vu la forme des branches et des trous
En tout cas pas les bons déport ni a l avant ni a l arrière et pas de marquage sfp
Un peut dur vu le prix!
- par rvl911
Posté : jeu. févr. 05, 2015 8:17 pm
les jantes ne sont pas bonnes amha
- par banshee
Posté : jeu. févr. 05, 2015 8:27 pm
J ai bien regardé par rapport au photos de 3.6 turbo que je possède et pour moi se sont des copies speedline!
Vraiment cher pour 300000€
Heures au format UTC+02:00
Page 931 sur 1284
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com