Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Oui je pense que je suis pas sur le même rythme de souffrance que toi :D

Sans doute mon tort pour les chronos mais au moins je me suis jamais blessé.

Et, j’ai lu après ma course à jeun, que c’était bien de s’y habituer… Après c’est de la science de coureur donc très aléatoire :p Perso, habitué à pas manger pendant 24H…
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Calvinberu a écrit :
... habitué à pas manger pendant 24H…
Ethiopien ? :o:D;)
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
sur tapis je cours à 11 km/h voire 12.

ce matin j'ai couru 1 min à 15 km/h. On est vraiment dans un autre monde......
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Le tapis est un exercice particulier. Jusqu'à 11/12 c'est un peu plus facile que dehors (ce n'est pas une impression, il faut regarder la fc et elle est plus basse pour une vitesse iso). Au delà, ça se complique. Ca devient plus exigeant que dehors. On ne court pas sur un tapis. On reste en équilibre pdt que le sol défile sous les pieds. Il n'y a pas de poussée comme dehors, mais il y a 'exigence d'un retour de la jambe très rapide et de plus en plus rapide. Avec une fréquence souvent plus grande que dehors pour une vitesse iso.

Sur tapis, perso je ne vais que très très rarement au delà de 17 sur les séances de vitesse alors que dehors, je vais plus vite (pas bcp + vite, mais plus vite qd même). Les ischio prennent un coup dans la gu...sur le tapis.

Sur tapis, j'aime bien faire une pyramide ou une double pyramide. Après le warm up j'augmente la vitesse toutes les minutes jusqu'à 17 à lh et je redescends ensuite toutes les minutes. Ou alors un bon xx 10 1'/1' des familles. Au club med ça impressionne la matronne qui a décidé de se mettre au sport pile ce jour et monopolise le seul tapis qui fonctionne pour....faire de la marche :mad:

Un bon tapis c'est 10/12 ke. Matrix fait d'excellents produits.

"J'm' appelle Daniel Lugo et mon crédo, c'est la culture physique" :D
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
j’ai le meme ressenti; sur tapis , l’impression que cela va plus vite.

je me suis fait une séance de 1h20 a Bali, c’était l’enfer….
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
de memoire les tapis que j’ai essayés sont limités a 17 km/h

ce qui me frustre….:D
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Ce n'est pas un ressenti. C'est factuel ;)

Les très bons tapis montent à 21/22 voire un peu plus.

Mais bon, ds une salle de sport l'utilisation moyenne doit se situer vers....9 à l'h.:D:D
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
pourquoi factuellemént quand tu regles sur une vitesse tu cours plus vite que sur route? pourtant il me semble que la distance indiquee colle avec la vitesse..
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Cf mon mail d'hier : "Le tapis est un exercice particulier. Jusqu'à 11/12 c'est un peu plus facile que dehors (ce n'est pas une impression, il faut regarder la fc et elle est plus basse pour une vitesse iso)."

A vitesse égale jusqu'à 12 à lh env soit 5/k ma FC est plus basse sur le tapis qu'à la même vitesse dehors. Donc l'effort est moindre.

C'est ce que j'ai remarqué et bcp de potes coureurs aussi. Au delà ça tend à s'égaliser voire même s'inverser un peu à hte vitesse. Mais ça pt être aussi car sur le tapis, on subit alors qu'en vrai, qd on en peut plus, on a tendance à ralentir un chouia. Sur le tapis, pas possible.
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
ce qui est toujours plus compliqué sur tapis, c’est que tu n’as aucune variation de vitesse à moins évidemment de la bouger manuellement, ce que je ne fais jamais.
tu ne peux pas légèrement ralentir ou accélérer comme tu le ferais dans la vraie vie
Répondre
1078 messages • Page 94 sur 108