Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
vitamine a écrit :
L’absence d’évolution mécanique p/r à une S rend l’écart de prix exorbitant … de mon point de vue. Mon centre Alpine m’a encore proposé une SRemo ou une R la semaine dernière, la vague 2022 semble se dégonfler un peu en ce début 2023 … La S300 est pour moi l’Alpine idéale.
le comparo dans echappement ou SA je ne sais plus ne donne pas envie de dépenser dans la R...autant mettre la différence chez MP Rézeau ..Ha zut, pas bon pour la spéculation le tuning :D:D
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Je pense que ces pièces de la R sont dignes d'intérêt surtout les écopes de frein.
Le système de ventilation de la roue me semble fait de 2 parties, une supérieure et une inférieure.
Je ne sais pas si ces amortos réglables en hauteur peuvent se monter sur une autre version que la R.

Image

Image
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Wimbledon a écrit :
J'en ai commandé une.
Parce qu'elle me plaît (malgré les jantes arrière) et que les pièces en carbon sont des pièces d'orfèvrerie.
Livraison mi 2024 à priori. Peut-être fin. Peu importe.
Le prix est cohérent. Il n'y a pas que le moteur mais les suspensions, l'aéro, le set-up (harnais, allègement) et un couple qui la fait tomber sous les 4 secondes. Difficile à trouver ailleurs à ce prix et sans malus (pour ainsi dire).

Et non, c'est pas facile d'en avoir une. Du tout.
Pourquoi toujours tout ramener à des jugements de valeurs ou des suppositions sur les raisons des achats?
Perso j'ai pas besoin de gagner potentiellement 10 000 balles sur un tas de boulons pour me sentir heureux. J'en perdrais même sans doute.

Mais je perdrai dans une voiture road legal... ;)
Si tu achètes pour rouler tu n’est pas spéculateurs ;)
Je parlais des acheteurs qui vendent les bons de commandes ;)
Messages : 3123
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 9:32 am

Message
par exemple:

https://www.autoscout24.ch/fr/d/alpine- ... Position=9

ces cas restent rares je pense
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Pour ma part cette auto ne m’intéresse pas du tout, je suis resté au siècle dernier hors déplaçoir.
Je suis néanmoins content qu'une française ait ce succès, vraiment mérité, semble-t-il :thumbup:
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Léger hors sujet du matin

J'avais RdV tôt ce matin avec un gus pour lui vendre un truc via Le Bon Coin
Le type arrive ... en clio ... et après le deal fait, on papote 2 mn en regardant la mer
....
Puis benoitement il me demande : "la voiture sous la housse, ce ne serait pas une vieille 911 ?"
Sans être Sherlock Holmes, celà dénote quand même un minimum d'intérêt pour les voitures

Et bien, ce type (sympa) est le patron de la concession Alpine de Marseille/Aix

Du coup je lui ai offert un KF et on a papoté du sujet qui nous passionne un petit bout de temps
....
Comme quoi ne pas aller à la messe permet des rencontres, sinon divines, tout du moins intéressantes :D
Messages : 2124
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 10:26 pm

Message
Le plus surprenant dans cette histoire, c'est qd même que tu mettes une housse sur ta voiture ! :o
Messages : 6221
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 1:26 pm

Message
Et moi j’aimerais bien savoir ce que Le Goudiste met sur le BC qui a poussé le patron de centre alpine à se déplacer :o

A part de la coke ou du Bourgogne, je vois pas :exclamation:
Répondre
10873 messages • Page 926 sur 1088