Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 7:56 pm

Message
Wimbledon a écrit :
PhilR26 a écrit :
pchatill a écrit :
Est-ce que vous savez quelles sont les différences de chassis Pure/GT/S?
Est-ce uniquement les barres ? ou l'ensemble combinés/amortisseurs/barres ?
Châssis Pure et GT identiques.

Pour la S, barres et ressorts plus durs.
Amortisseurs différents, je ne suis pas certain, faudrait chercher sur le FAR ;)
Pure & GT = Châssis Turini (code interne).
C'est à dire barre stab avant/arrière avec diamètres quasi moitié moins que celui des S et, je vous confirme, amortisseurs différents (plus fermes et plus courts de 1 cm).
MERCI, je redoutais qu'il n'y ait pas que les barres à changer..
Messages : 1615
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 8:07 am

Message
PhilR26 a écrit :
Comme toujours, très intéressants ces essais !!! :cool::thumbup:

Bon...ok...s'il fallait une petite critique...
Ça manque un peu de "wesh, la famille, les frèrots, aberrant"...et tout ça....:D:D:D;)
Si seulement alpine avait sorti un roadster....il serait dans mon garage...logique après avoir eu une lotus elise s 220...
je ne me vois pas trop une A110 coupé en daily :D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Votre moteur très optimisé et monté dans une toute autre auto : :o:P:thumbup:
Y'a plus qu'à monter une boite Hewland, le turbo quivabien et atomiser les copains :D

https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1954278
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
jedai a écrit :
EDG1 a écrit :
non je vois juste bien la conduite de Daniel et les routes qu'il pratique :D:D
perso, ayant aussi des classiques, je me disais que les mouvements de caisses pouvaient être amusants au lieu d'avoir une M3 ou GT3 rivée au sol...mais vu la réaction de Daniel, je vais essayer une S :D:D
.

Toi tu as l'habitude de ta 2,4 targa qui tangue bien dans les virages:o
Mes voitures précédentes étaient plus "vérouillées ", d'où mon ressenti.
Fred m'a dit aussi qu'il avait un peu le mal de mer dans son ex :(
C’est vrai que c’est une des rares autos dans laquelle on a du parfois arrêter d’arsouiller car on sentait venir le dégobillage sur le bas côté, encore plus vite en passager…
Pour autant j’aimais bien son côté chewing-gum avec des roues toujours collées au macadam…la caisse bouge mais les 4 roues restent là où elles doivent être, pour le meilleur
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
[video=youtube][/video]

Intéressant :thumbup::thumbup:
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
La Orange d'Eric était dans le centre de Montfort ce matin, toujours aussi sympathique en orange :thumbup:
Messages : 130
Enregistré le : mar. nov. 02, 2021 7:04 pm

Message
racingnokia a écrit :
Votre moteur très optimisé et monté dans une toute autre auto : :o:P:thumbup:
Y'a plus qu'à monter une boite Hewland, le turbo quivabien et atomiser les copains :D

https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1954278
Non la praga c'est le 2.0 des meganes et non pas le 1.8 des alpines ;)
Mais c'est un avion, un ami en a une sans bride et boostée
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Quand j'ai vendu mon Alpine en config origine j'ai démonté les pièces circuit.
Certaines ont trouvé acquéreur sans que je m'en occupe mais il me reste les amortos (KW club sport, les freins AP racing sur bol provenance Stephafi (peu roulé ceux là) et les chapelles d'amorto en Alu.

La semaine prochaine je prends des photos et je passe une annonce sur le FAR.

Si ça intéresse quelqu'un vous pouvez m'envoyer un MP. ;)
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
Geg a écrit :
Quand j'ai vendu mon Alpine en config origine j'ai démonté les pièces circuit.
Certaines ont trouvé acquéreur sans que je m'en occupe mais il me reste les amortos (KW club sport, les freins AP racing sur bol provenance Stephafi (peu roulé ceux là) et les chapelles d'amorto en Alu.

La semaine prochaine je prends des photos et je passe une annonce sur le FAR.

Si ça intéresse quelqu'un vous pouvez m'envoyer un MP. ;)
Tu as un MP ;)
Répondre
10873 messages • Page 922 sur 1088