Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Bombinettes du forum

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=83712

Page 911 sur 949
- par EDG1
Posté : sam. oct. 28, 2023 5:03 pm
MichSOmuch a écrit :
Dans sa mauvaise foi, le vieux moustachu oublié de préciser que le moteur qui ne prend pas de tours en prend autant que sa classique! :D
Le vieux ayant pointé dans la case tricheur, elle doit prendre 7400 en principe sa classique maintenant :D:D
A ce régime, enfin bien avant, le thp a coupé et c'est mieux pour sa santé :D:D
- par MichSOmuch
Posté : sam. oct. 28, 2023 5:15 pm
Les 330Nm à partir de 1900tr c’est que en mode Sport. En normal ça vient plus tard. ;)
N’empêche que quand on appuie doucement, en mode normal, y’a peu (c’est ce qu’on veut) et ça vient d’un coup, sans bouger le pied. Et c’est juste après qu’on veut passer le rapport d’au dessus, qui repart en dessous de la plage où ça pousse, et ça revient d’un coup.. Bref c’est un peu saccadé, pas hyper agréable. C’est mieux en mode Sport où on est tout le temps dans la plage du couple maxi. Mais du coup mode Sport pour aller au boulot c’est pas logique.

Reste que le vieux a raison dans le sens où la GTI n’est pas fun. Mais c’est une bonne caisse à tout faire, et bien emmenée elle peut être redoutable!
- par bouchetault
Posté : sam. oct. 28, 2023 5:20 pm
denteux42 a écrit :
La mienne a été une première main jusqu’à 2017 ,Renaud à qui je l’ai achetée ,l’a gardée 4 ans ,a fait 10 000 km ,et moi ,3000 en deux ans dont 400 pour la ramener .
Si je l’a vendais en direct ,ce serait 22 fermes .Intérieur cuir,boite méca ,radio Becker d’origine .
J’ai un poc sur le capot à reprendre ,c’est tout .
Merci beaucoup, c'est superbe :P ...
- par Daumas
Posté : sam. oct. 28, 2023 5:55 pm
MichSOmuch a écrit :
Les 330Nm à partir de 1900tr c’est que en mode Sport. En normal ça vient plus tard. ;)
N’empêche que quand on appuie doucement, en mode normal, y’a peu (c’est ce qu’on veut) et ça vient d’un coup, sans bouger le pied. Et c’est juste après qu’on veut passer le rapport d’au dessus, qui repart en dessous de la plage où ça pousse, et ça revient d’un coup.. Bref c’est un peu saccadé, pas hyper agréable. C’est mieux en mode Sport où on est tout le temps dans la plage du couple maxi. Mais du coup mode Sport pour aller au boulot c’est pas logique.

Reste que le vieux a raison dans le sens où la GTI n’est pas fun. Mais c’est une bonne caisse à tout faire, et bien emmenée elle peut être redoutable!

Je suis désolé mais tu as tort ;) ....le mode sport n'influe pas sur le couple, ni la puissance . :exclamation:

" D'une pression sur un bouton, les compteurs virent au rouge, la direction s'affermit, l'accélérateur DEVIENT PLUS RÉACTIF et la sonorité du moteur est amplifiée via les haut-parleurs. "

Et je n'ai pas du tout le même ressenti que toi en mode normale :o ....ça ne vient pas d'un coup mais dés 1500 trs pour continuer sans saccade jusqu’au 6500 trs et repart sans mollir à chaque passage de vitesse :)

Je pense que la voiture de ton pote à un petit problème ;)
- par EDG1
Posté : sam. oct. 28, 2023 5:56 pm
c'est effectivement très raisonnable pour un yountimer de ce type :thumbup:
- par MichSOmuch
Posté : sam. oct. 28, 2023 6:15 pm
Daumas a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Les 330Nm à partir de 1900tr c’est que en mode Sport. En normal ça vient plus tard. ;)
N’empêche que quand on appuie doucement, en mode normal, y’a peu (c’est ce qu’on veut) et ça vient d’un coup, sans bouger le pied. Et c’est juste après qu’on veut passer le rapport d’au dessus, qui repart en dessous de la plage où ça pousse, et ça revient d’un coup.. Bref c’est un peu saccadé, pas hyper agréable. C’est mieux en mode Sport où on est tout le temps dans la plage du couple maxi. Mais du coup mode Sport pour aller au boulot c’est pas logique.

Reste que le vieux a raison dans le sens où la GTI n’est pas fun. Mais c’est une bonne caisse à tout faire, et bien emmenée elle peut être redoutable!

Je suis désolé mais tu as tort ;) ....le mode sport n'influe pas sur le couple, ni la puissance . :exclamation:

" D'une pression sur un bouton, les compteurs virent au rouge, la direction s'affermit, l'accélérateur DEVIENT PLUS RÉACTIF et la sonorité du moteur est amplifiée via les haut-parleurs. "

Et je n'ai pas du tout le même ressenti que toi en mode normale :o ....ça ne vient pas d'un coup mais dés 1500 trs pour continuer sans saccade jusqu’au 6500 trs et repart sans mollir à chaque passage de vitesse :)

Je pense que la voiture de ton pote à un petit problème ;)
Je ne sais pas s’il y a un problème, mais c’est sûr que quand j’étais à 1500tr en Normal, en écrasant l’accélérateur, ça partait et il fallait une bonne seconde avant que toute la cavalerie n’arrive, laps de temps qui n’existe pas en Sport, c’est instantané.

Et si j’ai tort, c’est moi qui doit être désolé et pas toi! ;)
- par Daumas
Posté : sam. oct. 28, 2023 6:18 pm
Le symptome que tu décris me font penser à ça dans les problèmes connus ;)

"Electrovanne de turbo

Lors d'une accélération entre 2000trs/min & 3000trs/min accélération saccadée dit en “yoyo” s'entend à l'oreille ou se ressent.

Solution : électrovanne de turbo à changer. Réf Peugeot : 9830210580 / 1922 V6 (PIERBURG 7.01777.18.0) "
- par MichSOmuch
Posté : sam. oct. 28, 2023 6:29 pm
Les électrovannes sont neuves d’il y a un mois, et il n’y pas de saccade, juste le fonctionnement d’un moteur turbo avec un lag quand tu es très bas dans le compte-tour.
- par denteux42
Posté : sam. oct. 28, 2023 6:43 pm
Il faut un anti lag …..
- par MichSOmuch
Posté : sam. oct. 28, 2023 7:04 pm
Quoiqu’il en soit, j’aime bien cette 308 GTI, mais je lui préfère mon Boxster 2.5, qui ne prend pas plus de tour, qui se fait défoncer en performances mais qui est beaucoup beaucoup plus fun! ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 911 sur 949
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com