https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=89461
Message original : RIRI83
salut
après avoir consulté , un preparateur , porsche, mon assureur , et maintenant l'expert de ma compagnie ,
il apparait comme une certitude que tous les éléments rajoutés ou modifiés , non homologués par le constructeur (qui ne passent pas le CT)
pourront êtres mis en cause en cas de sinistre.
Ceci à un degré plus ou moins important de responsabilité ,à discrétion de l'expert .
Message original : patrick123
Pour faire super court l'assureur, pour ne pas payer, va devoir devant un tribunal prouver que la modification (je parle de celles raisonnables) a été le ou un fait générateur du sinistre ou tout du moins agravant
Message original : patrick123
non le seul moyen d'être sur d'être totalement couvert et assuré c'est de ne pas rouler
:D:D
Message original : patrick123
non le seul moyen d'être sur d'être totalement couvert et assuré c'est de ne pas rouler
:D:D
Message original : mt965:DMessage original : patrick123
non le seul moyen d'être sur d'être totalement couvert et assuré c'est de ne pas rouler
:D:D
Message original : JulienEt encore, si quelqu'un se jette sur ta voiture (à l'arrêt donc) et dit s'être blesser sur l'aileron tiouning pas homologuéMessage original : mt965:DMessage original : patrick123
non le seul moyen d'être sur d'être totalement couvert et assuré c'est de ne pas rouler
:D:D
:D:D
Message original : AntoinecdcMessage original : RIRI83
salut
après avoir consulté , un preparateur , porsche, mon assureur , et maintenant l'expert de ma compagnie ,
il apparait comme une certitude que tous les éléments rajoutés ou modifiés , non homologués par le constructeur (qui ne passent pas le CT)
pourront êtres mis en cause en cas de sinistre.
Ceci à un degré plus ou moins important de responsabilité ,à discrétion de l'expert .
Tres intéressant , mais toujours pas "final" je crois, car tu ne parles pas du cas soulevé par Arma, c'est à dire le cas où :
(i) l'assureur aurait connaissance et aurait approuvé les dites modifications ; et
(ii) les modifs en question seraient légales (puisque par hypothèse l'assureur ne saurait consentir à des modifs qui ne le seraient pas.)
Ex : j'ai une 993, je veux mettre des filtres K&N, une puce et/ou des plaquettes sport (mais autorisées sur route), je lui demande son aval, il le donne formellement, si besoin après passage devant son expert agréé : en clair il confirme par écrit que les modifs réalisées ne constitueront pas un motif de refus d'indemnisation en tant que telles).
Dans ces conditions, comment l'assureur pourrait-il refuser d'indemniser en cas de sinistre au motif d'une modif qu'il a approuvée préalablement?
Vraiment désolé si effectivement le sujet a été abordé 20000000 mois, mais je n'ai pas trouvé la réponse après plusieurs recherches.
Une réponse d'assureur ???
Merci d'avance.....