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Titre du sujet - Modifications boxster S pour circuit

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=63046

Page 10 sur 10
- par chris-91
Posté : mar. janv. 15, 2008 9:18 pm
Message original : xxxxxxx
Enfin, quand tu vois que Peter n'a toujours pas assimilé qu'un moteur sera toujours différent d'un moteur de Boxster/Cayman, tu vois d'où tu pars pour lui expliquer comment installer un accu:question::D
c est qui Peter ? :D:D:D

[Edite le 15-1-2008 par chris-91]
- par dannyl
Posté : mar. janv. 15, 2008 9:18 pm
OK merci pour l'explication
- par peter
Posté : mar. janv. 15, 2008 9:21 pm
Message original : xxxxxxx
Enfin, quand tu vois que Peter n'a toujours pas assimilé qu'un moteur sera toujours différent d'un moteur de Boxster/Cayman, tu vois d'où tu pars pour lui expliquer comment installer un accu:question::D
qu'un moteur sera toujours différent d'un moteur de Boxster/Cayman
pas bien français ça...
ça veut rien dire !...

par contre pour casser les autres, c'est bien ici... pv-tech
- par chris-91
Posté : mar. janv. 15, 2008 9:45 pm
- par frenchchris
Posté : mer. janv. 16, 2008 12:55 am
Message original : xxxxxxx
Message original : frenchchris1ere questiion:Que se passera t il apres, lorsque je ne serais plus en situation de dejaugeage? L'huile deversée de la bonbonne ds le circuit va t elle remonter ds la bonbonne ou va t elle se retrouver de trop ds le carter?
A partir du moment où la pression dans le circuit d'huile sera supérieure à celle de l'air présent dans l'accumulateur, l'accumulateur va se re-remplir ( vu le débit de la pompe à huile ce sera quasi instantanné ;)

[Edite le 15-1-2008 par xxxxxxx]
Ok, la je te suis et c'est clair!:thumbup:
donc si je te suis bien l'huile peut "voyager ds les deux sens"?:)
- par frenchchris
Posté : mer. janv. 16, 2008 12:57 am
Message original : chris-91
je pense que la vanne sert deux fois une fois avant la mise en route ou au moment de la mise en route si elle est piloté, et idem au moment de l' arret .

pour la pression là je ne sais absolument pas :cool:;)

http://www.racerpartswholesale.com/prod ... /Accusump2

[Edite le 15-1-2008 par chris-91]
Qu 'entends tu par sers deux fois? pas taper svp!:D
- par frenchchris
Posté : mer. janv. 16, 2008 1:08 am
Message original : xxxxxxx
Message original : frenchchris

2eme question: que se passera t il independamment de ca, si la pression de mon circuit d'huile sous leffet de la montée en T° du moteur augmente? Théoriquement elle devrait remonter ds l'accumulateur et compresser l'air qu il y a de l'autre cote de la membrane non? Et ds ce cas j'ai l'effet inverse (et non desiré qui se produit) a savoir que le niveau d'huile dans mon carter va baisser l'huile etant remonté ds mon accumulateur? Est ce ca?
La pression du circuit d'huile et la température de l'huile sont 2 choses totalement indépendantes.
Il n'y a pas d'interactions significatives entre les deux.

Un truc que tu n'as pas compris à la vue de ton interrogation, c'est que le but de l'accumulateur n'est pas d'avoir un niveau constant dans le carter mais une pression constante dans le circuit de lubrification du moteur.

Et l'important, c'est que lorsque l'accumulateur n'est pas rempli, c'est à dire à l'arrêt ou au ralenti, ton niveau d'huile doit être au maxi admissible par le moteur, tu ne dois pas rajouter de l'huile.
Ok je commence a piger le truc.
mp:D
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