https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=35818
Message original : phmas
(j'adore l'analogie à la pétanque, et une boule sur la tronche ou sur le pied ça peut être dangereux aussi...):D:D:D
Message original : JPS
Il n'y a pas de place pour les amateurs, ni pour les voitures d'amateurs. Mais ce n'est qu'un avis d'amateur
;)
Message original : apapy_99Moi je trouve que ce serait dommage pour un amateur de ne pas pouvoir fair eun challenge, genre CPF ...Message original : JPS
Il n'y a pas de place pour les amateurs, ni pour les voitures d'amateurs. Mais ce n'est qu'un avis d'amateur
;)
La plupart des voitures qui tournent régulièrement sur circuit sont bien équipées, mais peut-être pas toujours avec des équipements agréés FIA (ou FFSA). Doit-on obligatoirement obliger un "amateur" à remplacer son arceau alu par un FIA-approved ? Doit-on l'obliger à acheter un casque agréé FIA et le remplacer tous les 5 ans ? etc ...
Moi je pense que non. Les gens qui font du circuit en connaissent générallement le risque et s'équipent en rapport avec ça (càd en général bien). Pourquoi obliger un amateur à transformer sa voiture en une GT officielle pour 5x10 tours de piste par an en "compétition" club ?
PS. l'exemple du tennis était très bien à ce niveau ...
Message original : apapy_99Moi je trouve que ce serait dommage pour un amateur de ne pas pouvoir fair eun challenge, genre CPF ...Message original : JPS
Il n'y a pas de place pour les amateurs, ni pour les voitures d'amateurs. Mais ce n'est qu'un avis d'amateur
;)
La plupart des voitures qui tournent régulièrement sur circuit sont bien équipées, mais peut-être pas toujours avec des équipements agréés FIA (ou FFSA). Doit-on obligatoirement obliger un "amateur" à remplacer son arceau alu par un FIA-approved ? Doit-on l'obliger à acheter un casque agréé FIA et le remplacer tous les 5 ans ? etc ...
Moi je pense que non. Les gens qui font du circuit en connaissent générallement le risque et s'équipent en rapport avec ça (càd en général bien). Pourquoi obliger un amateur à transformer sa voiture en une GT officielle pour 5x10 tours de piste par an en "compétition" club ?
PS. l'exemple du tennis était très bien à ce niveau ...
Message original : JPS
Il est probable qu'au départ, quand sont apparus les premiers challenges et autres courses privées, la FFSA a laissé faire.
;)
Message original : JPS
Je pourrais te répondre point par point mais comme j'ai nettement l'impression qu'avec toi ça ne sert à rien,[Edite le 30-1-2006 par JPS]