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:thumbup:merci je l’ai parcouru mais pas encore rentré dedans , très intéressant ;)
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BertoSpid a écrit :
Voici un livre "jaune" Bousch sur les composants techniques ABS de cette époque (31 pages), avec toutes les explications, dessins, etc ... :

>> https://www.club911.net/divers/32tech/abs.pdf

;)
Terrible ce doc.
Merci !

:thumbup::thumbup::thumbup:
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je sais que c'est n'est pas la bonne rubrique mais pour ceux qui cherche, j'ai une pompe de 964 qui a besoin de cette réfection.
Si intéressé faire un MP
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> MP
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letesteur075 a écrit :
laurent997 a écrit :
Ce qui est curieux c’est qu’extérieurement nos vieux blocs 964 sont plus propres que ceux de Mercedes qu’on voit en vente et qu’ils sont pourris dedans...???
Les mercedes sont des voitures qui roulent au quotidien avec le bloc ABS dans le compartiment ( ouvert ) du moteur

Les Porsche sont des voitures qui somnolent dans les garages avec le bloc ABS dans le coffre avant ( fermé )

Cela crée une moins bonne circulation de l'air ambiant autour du bloc et le phénomène de condensation qui s'en trouve facilité, fait son oeuvre.

;)
Tout n’est pas rose chez Mercedes non plus :D je viens de recevoir un bloc de Mercos et 50 % de réussite ...

Image

Mais même rouillé c’est moins grave que ceux des 964 ......

Et comme une des sorties est abîmée je vais pouvoir attaquer le démontage complet pour voir dedans :D
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J’ai donc tout démonté en enlevant les bouchons Btr, j’ai tout passé au bac à ultrasons dans de l’alcool à brûler

Image

Et tout remonté, il reste à tester les éventuelles fuites , si tout marche ce n’est pas si compliqué à réaliser :D
Les pistons semblaient coincés par de la corrosion côté came , le moteur n’est pas monté étanche sur le bloc et il doit y avoir de l’humidité de temps en temps....
Image
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BertoSpid a écrit :
MERCI beaucoup Ludo pour ce tuto et les conseils qui vont avec ! :thumbup: et :thumbup:
(j'ai copié toutes les photos, au cas où ça disparaisse ;) )

;)
Tu es un vrai visionnaire ou c’est toi qui a mis le feu .....:D:D:D
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Content que ce soit utile :thumbup:
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Le testeur Kdas est vraiment indispensable :thumbup: avant de rouler au castellet on a essayé l’ABS pas trop vite dans la zone industrielle et l’ABS avait l’air de bien marcher .... Le passage au testeur à permis de trouver qu’on avait installé , dans faire attention dans le rush , un capteur arrière à l’avant , le signal n’était pas assez puissant mais était présent , sans le testeur on aurait galéré pour trouver ......
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je confirme !!!!!

mon KDAS est actuellement en route pour chez un membre...
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