Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
BertoSpid a écrit : Voici un livre "jaune" Bousch sur les composants techniques ABS de cette époque (31 pages), avec toutes les explications, dessins, etc ... :
>> https://www.club911.net/divers/32tech/abs.pdf
Merci !
:thumbup::thumbup:
letesteur075 a écrit :Les mercedes sont des voitures qui roulent au quotidien avec le bloc ABS dans le compartiment ( ouvert ) du moteurlaurent997 a écrit : Ce qui est curieux c’est qu’extérieurement nos vieux blocs 964 sont plus propres que ceux de Mercedes qu’on voit en vente et qu’ils sont pourris dedans...???
Les Porsche sont des voitures qui somnolent dans les garages avec le bloc ABS dans le coffre avant ( fermé )
Cela crée une moins bonne circulation de l'air ambiant autour du bloc et le phénomène de condensation qui s'en trouve facilité, fait son oeuvre.
Mais même rouillé c’est moins grave que ceux des 964 ......
Et comme une des sorties est abîmée je vais pouvoir attaquer le démontage complet pour voir dedans
J’ai donc tout démonté en enlevant les bouchons Btr, j’ai tout passé au bac à ultrasons dans de l’alcool à brûler
Et tout remonté, il reste à tester les éventuelles fuites , si tout marche ce n’est pas si compliqué à réaliser
Les pistons semblaient coincés par de la corrosion côté came , le moteur n’est pas monté étanche sur le bloc et il doit y avoir de l’humidité de temps en temps....
Et tout remonté, il reste à tester les éventuelles fuites , si tout marche ce n’est pas si compliqué à réaliser
Les pistons semblaient coincés par de la corrosion côté came , le moteur n’est pas monté étanche sur le bloc et il doit y avoir de l’humidité de temps en temps....
Le testeur Kdas est vraiment indispensable avant de rouler au castellet on a essayé l’ABS pas trop vite dans la zone industrielle et l’ABS avait l’air de bien marcher .... Le passage au testeur à permis de trouver qu’on avait installé , dans faire attention dans le rush , un capteur arrière à l’avant , le signal n’était pas assez puissant mais était présent , sans le testeur on aurait galéré pour trouver ......