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Plutôt que casser du radar il vaudrait mieux que les gj montent des permanences devant les maisons des élus qui sont les responsables de cette gabegie
Vous connaissez beaucoup d'entreprises où les employés fixent eux même les rémunérations moi pas d'ailleurs j'aimerais avoir un regard sur la paye et ce que fait mon député du fric qu'il encaisse.
Vous connaissez beaucoup d'entreprises où les employés fixent eux même les rémunérations moi pas d'ailleurs j'aimerais avoir un regard sur la paye et ce que fait mon député du fric qu'il encaisse.
Chantal Perrichon..... :D
https://www.capital.fr/economie-politiq ... 321198?amp
« Ceux qui s'en prennent aux radars, parce qu'ils ont des comptes à régler avec la société, et qui n'ont rien à voir avec la sécurité routière, ils nous mettent en danger" : ce cri du cœur est celui de Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière. Interrogée sur RTL, elle s’insurge contre les multiples dégradations qui visent les radars automatiques depuis le début du mouvement des "gilets jaunes".
Et elle a une solution pour pallier ce problème. "Pour ceux qui ont décidé que la casse était leur mode d'expression, nous demandons que les radars soient remplacés par des voitures banalisées", explique-t-elle, avant de se justifier : "Elles (les voitures banalisées, ndlr) sont beaucoup plus difficiles à détruire et permettront un contrôle permanent sur toutes les routes, quelles qu'elles soient."
"50 milliards d’euros chaque année"
Mi-décembre, après l’acte IV de la mobilisation, près de 1.500 actes de vandalisme contre les radars avaient été dénombrés par Europe 1. Plus de la moitié des radars automatiques avaient été mis hors service. Depuis, deux autres samedis de mobilisation ont secoué la France et occasionné de nouveaux dégâts, les radars n’étant pas oubliés par les casseurs…
Pour Chantal Perrichon, c’en est trop. Car ces dégradations mettent en danger la vie des automobilistes et sont un problème pour la sécurité routière. Elle pense aux "familles qui vont vivre avec la perte d'un proche parce qu'un radar aura été dézingué" et rappelle que "l'insécurité routière dans notre pays, c'est 50 milliards d'euros chaque année".
Le gouvernement n’a pas encore communiqué sur le coût occasionné par toutes ces dégradations de radars. Chantal Perrichon n’a de son côté pas précisé si elle avait proposé à l’exécutif sa solution pour lutter contre ces dégradations.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... 321198?amp
« Ceux qui s'en prennent aux radars, parce qu'ils ont des comptes à régler avec la société, et qui n'ont rien à voir avec la sécurité routière, ils nous mettent en danger" : ce cri du cœur est celui de Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière. Interrogée sur RTL, elle s’insurge contre les multiples dégradations qui visent les radars automatiques depuis le début du mouvement des "gilets jaunes".
Et elle a une solution pour pallier ce problème. "Pour ceux qui ont décidé que la casse était leur mode d'expression, nous demandons que les radars soient remplacés par des voitures banalisées", explique-t-elle, avant de se justifier : "Elles (les voitures banalisées, ndlr) sont beaucoup plus difficiles à détruire et permettront un contrôle permanent sur toutes les routes, quelles qu'elles soient."
"50 milliards d’euros chaque année"
Mi-décembre, après l’acte IV de la mobilisation, près de 1.500 actes de vandalisme contre les radars avaient été dénombrés par Europe 1. Plus de la moitié des radars automatiques avaient été mis hors service. Depuis, deux autres samedis de mobilisation ont secoué la France et occasionné de nouveaux dégâts, les radars n’étant pas oubliés par les casseurs…
Pour Chantal Perrichon, c’en est trop. Car ces dégradations mettent en danger la vie des automobilistes et sont un problème pour la sécurité routière. Elle pense aux "familles qui vont vivre avec la perte d'un proche parce qu'un radar aura été dézingué" et rappelle que "l'insécurité routière dans notre pays, c'est 50 milliards d'euros chaque année".
Le gouvernement n’a pas encore communiqué sur le coût occasionné par toutes ces dégradations de radars. Chantal Perrichon n’a de son côté pas précisé si elle avait proposé à l’exécutif sa solution pour lutter contre ces dégradations.
kymenoulos a écrit :
(19-12-2018 20:01)mooney a écrit :
euh quand on regarde les bilans de VINCI ,,au vu des bénéfices nets ce n'est plus de la gestion mais de la rente pure et simple ,,on dit merci à qui ??
la manière dont nos hauts fonctionnaires ont été baladés lors de l'établissement des contrats de concession est affligeante !!(comme disait Coluche ,,10 ans de droit et tout le reste de travers )
Certes mais si on trouve l'autoroute trop cher, ce n'est pas une obligation de la prendre Wink......
personnellement je ne prends jamais l'autoroute mais recherche des petites routes sinueuses qui sont un plaisir car accélérations et freinages avec la tenue de route de la 997 sont
un bonheur et il n'y a presque pas de radars
et le prix de l'autoute paye la chambre
(19-12-2018 20:01)mooney a écrit :
euh quand on regarde les bilans de VINCI ,,au vu des bénéfices nets ce n'est plus de la gestion mais de la rente pure et simple ,,on dit merci à qui ??
la manière dont nos hauts fonctionnaires ont été baladés lors de l'établissement des contrats de concession est affligeante !!(comme disait Coluche ,,10 ans de droit et tout le reste de travers )
Certes mais si on trouve l'autoroute trop cher, ce n'est pas une obligation de la prendre Wink......
personnellement je ne prends jamais l'autoroute mais recherche des petites routes sinueuses qui sont un plaisir car accélérations et freinages avec la tenue de route de la 997 sont
un bonheur et il n'y a presque pas de radars
et le prix de l'autoute paye la chambre
jmcucu a écrit : Sinon, la Suisse à une super méthode pour les radars.
Ils construisent des boites vides au bord des routes et il déplace le radar d'une boite à une autre aléatoirement… donc, tu es obligé de ralentir car tu ne sais pas si une boite est "chargée" ou pas … :
Conclusion :
- ca coute bien moins cher en radar, puisqu'il n'y en a qu'un petit nombre.
- Et en cas de détérioration, remplacer une boite vide ne coute pas grand chose !
On est d'accord, ca rapporte beaucoup moins que nos radars Français !