https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=173843
CHRIS6913 a écrit :+1. Je pense que c'est jouablepatrick123 a écrit : Peut être l'attaquer sur tromperie ou un truc dans le genre ?
Si tu as une protection juridique ça vaut le coup d'essayer de faire annuler la vente
Arioch a écrit :Je vais te répondre , c'est vrai que ce n est pas facile d admettre que l on a tort, dans mon cas , aujourd’hui , je pense m etre fait avoir par son ex propriétaire ... c'est plus facile de ne pas voir ou se bander les yeux , j'en ai la certitude auj , je me suis fais avoir .. il y a de ca 2 mois .. qu'est ce qu il me reste comme solution sachant que l'ex proprio m'as fait signer la carte grise vendu dans l etat ...911tintin a écrit : Ah....pas bien
Vehicule superbe
TUV why not ...
Mais en France c est drire à titre individuel.... Et la c est juste pas possible
Après tu fais ce que tu veux.
Nous donnons des conseils.
Les documents .... On s en tape
Seule la CG parle et dans ton cas... 997 S cab voilà ce que nous pensons
On se trompe peut être ou pas :D;)
ririturbo a écrit :
Si j'ai un conseil à te donner:
Tu t'es fait avoir. Bon OK on va pas revenir là dessus.
Faute avouée a moitié pardonnée.
Demande une annulation de la vente pour non conformité du véhicule par rapport à sa carte grise et son type mine. Le fait que tu l'ais achetée dans l'état n'y change rien.
Rapproche toi de ta protection juridique si tu en as une.
Fais ca le plus rapidement possible.
Ca risque de te couter du temps et de l'argent mais c'est la moins mauvaise solution.
Ne vends surtout pas la voiture, parce que là, tu vas inverser le problème.
Imagines que ton client ait un accident avec la voiture et qu'il t'attaque pour tromperie. Tu serras mal.
Comme déjà dit par un certain nombre sur ce forum, on essaye de t'aider. Que Gemballa plaise ou pas c'est un autre sujet.
On a une passion commune, on aime la partager et ca fait toujours ch..... qu'il y en ait un qui se fasse avoir.
jmcucu a écrit : Bienvenu voisin Haut Savoyard,
Ce n'est pas facile tous les jours de rouler dans une voiture 'différente' des autres !
Mais effectivement, elle ne semble pas très homologuée.... mais comme l'ont dis certains, pas plus qu'une Bitza ou qu'une voiture ancienne dont on a changé le moteur (il y a des nombreuses Renault 8 avec des moteurs R5 Alpine) !
Maintenant, tu es au courant de la situation.... et tu connais les risques
Par contre, j'ai plusieurs questions :
- Comment Gemballa, qui a réalisé un certain nombres de voitures, fait pour homologuer ses voitures ?
- Il n'y en aurait aucune en France d'homologué ?
- Il ne travaillait qu'à l'étranger ou c'est plus facile de faire homologuer les modifications ?
- Il fait ses prépas sur des Turbo et fait juste une reprogrammation ?
Bon courage a toi !
911tintin a écrit :Effectivement , 1 er étapeCHRIS6913 a écrit :+1. Je pense que c'est jouablepatrick123 a écrit : Peut être l'attaquer sur tromperie ou un truc dans le genre ?
Si tu as une protection juridique ça vaut le coup d'essayer de faire annuler la vente
- protection juridique , on en a souvent une qui traîne sur un contrat.
- dialogue ou pas avec l ex proprio :mad:
- envoyer 2/3 Albanais ou corse pour régler le problème.... Cela peut être très efficace :D
Comment cela ca sent le vécu :D;)
Fabien a écrit : https://www.village-justice.com/article ... 15149.html