Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Les annonces de 996 turbo sur d'autres supports

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=161183

Page 10 sur 47
- par DAVID.L
Posté : dim. déc. 13, 2015 9:59 am
je comprends ton point de vue... mais si je vais plus loin la philosophie d'une 996 tt et gallardo est différente... pour ma part avec une petite fille de 3 ans... la turbo c'est le daily sportif / non exclusif... et porsche en entretien c'est pas lambo ni fefe
- par mikegba
Posté : dim. déc. 13, 2015 10:18 am
SoLo a écrit :
Si je dis tout ça, c'est parce que perso j'ai acheté ma tt 38ke il y a 1 an 1/2, 115mkm, kerguelen, toe, dossier factures et carnet complet, boite-embrayage et VM neuf, freins de la gt2 en 6 pistons, état clinique l'auto.
Les 1ers 997 à l'époque se vendait à partir de 45-50ke. Je devrais donc etre content, n'empêche que toutes ces spéculations autour des autos passion, d'un coté ça me fait marrer, d'un autre coté je trouve ça triste.
50-60ke pour un 996, perso, je lorgnerai d'avantage une gallardo qu'un tt sorti il y a 15 ans.

euh, tu me dis ou je peux trouver une gallardo à 50k€ ?? parce que là tu m'intéresse !!

Sinon, ben si personne ne s’intéressait aux auto de 15 ans comme tu dis, personne n’achèterais des 965 3.6 à 150k€ .... autant prendre 2 gallardo pour ce prix ....:D:D:D
- par DAVID.L
Posté : dim. déc. 13, 2015 10:21 am
cepafo aussi
- par tofgun
Posté : dim. déc. 13, 2015 10:31 am
Je ne vois pas en quoi ces discussions sont dénuées de passion. La décote modérée voire la spéculation permet malgré tout à beaucoup d'entre nous d'accéder à ce monde.

La TT est une super auto, très actuelle en termes de perfs, et dont les prix restent assez stables en fonction des exemplaires ... C'est un fait, c'est tout.

Et pour ma part, si je devais perdre 30 à 40% de sa valeur en 4 ou 5 ans, comme c'est le cas sur mon Daily, jamais je n'aurais pu accéder à ce mythe qu'est Porsche.
Et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.
- par DAVID.L
Posté : dim. déc. 13, 2015 10:39 am
tres juste comme quoi ce post n'est pas si mal:thumbup::D
- par bleuze
Posté : dim. déc. 13, 2015 11:07 am
tofgun a écrit :
Je ne vois pas en quoi ces discussions sont dénuées de passion. La décote modérée voire la spéculation permet malgré tout à beaucoup d'entre nous d'accéder à ce monde.

La TT est une super auto, très actuelle en termes de perfs, et dont les prix restent assez stables en fonction des exemplaires ... C'est un fait, c'est tout.

Et pour ma part, si je devais perdre 30 à 40% de sa valeur en 4 ou 5 ans, comme c'est le cas sur mon Daily, jamais je n'aurais pu accéder à ce mythe qu'est Porsche.
Et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.


Très juste, le fait que ces voitures ne perdent pas trop pour certaines et même permettent un placement pour certaines autres n'empêche nullement la passion. Il n'y a pas les gentils passionnés d'un côté et les méchants "spéculateurs" de l'autre.....

Elle a permis à certains dont je fais parti d'entrer dans le monde de la gt sportive sans que j'ai l'impression que ce plaisir "égoïste" pénalise mes finances, par conséquent ce que je pourrais laisser à mes enfants.
L'argent et la culpabilité sont vraiment indissociables dans ce pays.
- par DAVID.L
Posté : dim. déc. 13, 2015 12:18 pm
Il en est de même pour moi... je suis passionné d'auto mais je ne me douche pas le matin aux billets de 500 euros... j'ai réussi à m'acheter ma première porsche à 40 piges.. ma fameuse 996 turbo achetée en CP... et suis donc bien content que l'auto ne perde pas 5000 tous les ans... j'adore plutôt voir sa cote remonter un peu... afin de pouvoir continuer à vivre ma passion sans pour autant devoir me couper un bras... j'ai une petite famille et donc ma passion se doit d'être raisonnable... et si elle devient fructueuse alors c'est bien mieux pour les passionnés comme moi...
- par Chriss
Posté : dim. déc. 13, 2015 12:36 pm
ChrisTT a écrit :
C'est juste qu'en France avoir de l'argent c'est mal vu pas ceux qui n'en ont pas ..... C'est bien dommage cette réaction ( ps je ne suis pas pété de tunes :D )
+1
Et c'est pour ca que je ne parle pas de ma voiture dans mon entourage, c'est bete mais c'est comme ca :(
- par jerem574
Posté : dim. déc. 13, 2015 12:41 pm
Solo dis moi ce que tu fumes?????tu viens de comparer une gallardo a une turbale mais tu veux tomber en galère toute ta vie mon pote ?

J'ai toujours dit je voulais une gallardo
J'ai essayé ben franchement non c est beau mais apres c est tout et en plus pas mal de soucis avec ( italien italien) on parle pas des nouvelles mais bien des premières
996 turbo occasion - par guy_gco
Posté : dim. déc. 13, 2015 12:57 pm
Pour ma part, ce post, il m'intéresse et m'aide a faire mon choix. En effet j'envisage un achat 100% plaisir en début 2016. En résumé, je pense être passionné, j'ai enchainé quelques autos sympas en partant d'une MG F en 2001, 2 Boxster, mx5... pour arriver récemment à une 997 4S cabriolet fortement kilométrée. Comme beaucoup ici, sans rouler au dessus de mes moyens, je serre les fesses et j'arrive sans priver ma famille a me faire plaisir. C'est vrai qu'une 991 turbo coupé m'irait bien, mais je savoure les autos a ma portée financière.

Dans la vraie vie, une 996 TT m'irait parfaitement pour compléter mon garage (4 places, 4 roues motrices, puissante mais facile à conduire), mais le facteur prix est important. Surtout, je dirai que la revente potentielle est un facteur clé. Comme beaucoup d'entrepreneurs, mes revenus sont variables, donc je préfère acheter cash mes autos. Je me souviens encore d'avoir vendu aisément ma Lotus Élise pour régler des frais, par contre mon A8 W12, ou mon Audi TT cabriolet ont dû être bradées et vendues dans la souffrance malgré leurs qualités.

Ainsi, je lis tous les posts sur les variations de côte de la 996 TT, j'aimerai prendre ma future décision avec un large panorama d'arguments. Personnellement, ça m'irait mieux si le prix ne faisait que descendre jusqu'à un prix plancher. Ce serait plus facile de se décider. Avec une cote variable, pour moi, ma passion se trouve un peu faussée. Est ce que je n'achète pas au plus haut ? Si ça se casse la gueule et que ça devient invendable, qu'est ce que je fais de ma voiture si j'ai besoin de cash ? Quand j'ai acheté l'A8 W12, je savais qu'elle allait me coûter un bras, et ce fut le cas. Jusqu'à présent sur mes 2 Porsches j'ai perdu un petit 5% par an, sans compter l'entretien courant évidemment. Si ça pouvait continuer, ça m'irait bien. Je ne pense pas gagner d'argent avec une voiture, je veux juste me faire plaisir avec des bolides pleins d'émotions.
Heures au format UTC+02:00
Page 10 sur 47
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com