Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Moi je dirai qu'Alexandre faisait une parabole ....mais bon , sur le sujet de notre posteur , je trouve que la psychologie devrait prendre le pas sur l'action ...
Messages : 563
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 11:44 am

Message
Chef Chef il me semble que ça dérape ou bien :thumbdown:
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Vous avez pensé quoi de l'intervention de Vals hier soir sur TF1 ?
:D:D:D
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
denteux42 a écrit :
Moi je dirai qu'Alexandre faisait une parabole ....mais bon , sur le sujet de notre posteur , je trouve que la psychologie devrait prendre le pas sur l'action ...

quand on vient raconter ses "malheurs" sur un forum de passionnés, on attend sûrement un peu de compassion... ;)

mais il y a bcp de donneurs de leçons qui interviennent systématiquement sur tous les posts et qui sont là pour se défouler et systématiquement prendre les autres pour des imbeciles...
pour 60 euros par an ça leur coute moins cher que de changer ou de trouver une gonzesse
Messages : 12603
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 6:16 pm

Message
detuning-man a écrit :
quand une phrase commence par "comme", de mon temps, on appelait ça une comparaison, une sorte d'exemple, quoi... un exemple de raccourcis facile...
Oui, oui, on a bien compris la méthode de l'exemple. On sait tous ce que que "comme" veut dire. C'est pas le problème. C'est l'exemple même qui dérange. Car c'est une assertion qui est tout sauf facile, pas du tout innocente, et qui suscite immédiatement le débat... :thumbdown: Ce n'est pas du tout COMME de dire que tous les bobos sont de gauche. Par exemple. :D
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
patrick123 a écrit :
Vous avez pensé quoi de l'intervention de Vals hier soir sur TF1 ?
:D:D:D
courageuse :D
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2010 11:23 am

Message
Sinon pour revenir au sujet, des nouvelles du dépôt de plainte?
Qu'en pense ton assurance ?
Messages : 141
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 12:12 am

Message
Encore une fois merci à ceux qui comprennent, les autres je n'attends rien, je lis les posts bien sûr mais les moralistes. Donneurs de leçons etc... C'est très petit bref.. Entre ceux qui s'amuse du terme agression oui faudrait peut être dire quel geste amical de la part de l'autre ensuite ceux qui te disent tu délires il n'y a pas de complot entre les flics et l'autre conducteur oui c'est vrai je doit être sourd ou voir même atteint psychologiquement et d'autres qui te dise ça va t'apporter quoi, ben rien bien sûr faut se laisser marcher dessus en France c'est bien connu
Alors franchement pour dire cela vaut mieux rien dire c'est déjà une forme d'intelligence
Je ne remercie pas les autres car ils vont dans mon sens mais plus pour leur humanisme et oui je suis pas mort la vie est belle,C'est juste ouvrir une porte ouverte
Et pour certains continuez de croire que la justice est la même pour tous
Messages : 4949
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 10:57 pm

Message
J4S a écrit :
denteux42 a écrit :
Moi je dirai qu'Alexandre faisait une parabole ....mais bon , sur le sujet de notre posteur , je trouve que la psychologie devrait prendre le pas sur l'action ...

..../.....
mais il y a bcp de donneurs de leçons qui interviennent systématiquement sur tous les posts et qui sont là pour se défouler et systématiquement prendre les autres pour des imbeciles...
pour 60 euros par an ça leur coute moins cher que de changer ou de trouver une gonzesse
Tu en sais quelque chose :thumbup::D
Messages : 141
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 12:12 am

Message
Bruno Brazil a écrit :
Bon, je pense que ce post ne servira plus à grand chose, mais je vais me permettre alors de dire ce que je pense depuis un moment...

Probablement suite à l'accident, notre collèque souffre d'un début d'épisode de "délire paranoïaque" : Tous sont forcément coupables, il s'estime victime d'une "agression caractérisée", et pense que tous se liguent contre lui : le responsable, la police, l'assureur, le garagiste, et maintenant nous... Il estime être persecuté d'une certaine façon. Encore une fois, je pense que cela est causé par UN TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE suite à l'accident.

Il ne cherche pas une indemnisation, il cherche une sorte de "vengeance". Il souhaitait uniquement notre compatissance comme une sorte de caution morale, que bien sûr nous ne donnerons jamais car ce n'est pas notre rôle.

Je ne suis pas psy, alors mon avis vaut ce qu'il vaut. Je pense juste que lui dire "oui, t'as raison, vas-y" c'est juste l'aider à s'enfoncer un peu plus dans son délire, et cela ne l'aidera en rien, si ce n'est de l'engluer dans une procédure qui durera des années, et qui ne lui apportera pas grand chose au final.

Si j'avais un conseil à lui donner, c'est de chercher une aide psychologique pour passer ce moment un peu difficile. Il pourra ensuite faire ce qu'il voudra, mais peut-être en étant apaisé il aura une vision plus claire de la situation, et pourra faire la part des choses.

Je me doute bien que en lisant cela (si il le lit) il sera totalement furax, en disant que il n'a pas besoin d'un psy. Mais je lui demande juste de me lire par 2 fois, et que il se dise que mon seul but là est de l'aider, rien de plus. Les accidents en automobile, je pense les connaître "un peu"... C'est pourquoi je me permets de poster ça.

Voilà... Sinon, je pense que de toutes façons, ce post ne donnera plus grand-chose, peut-être il pourrait être fermé ?
C'était bien tenté ton approche psycho mais trop facile. Je n'ai pas besoin de tes avis erronés, de quel droit te permet tu de faire le psy, je parle de justice et non de derives mentales sinon j'aurais pris les armes dans mon cas, on peut être énervé à un moment et ce calmer sans pour autant délirer sur tout
Un peu de respect merci
Tu es hors jeu là
Répondre
201 messages • Page 10 sur 21