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Titre du sujet - Volkswagen (Porsche) & la pollution

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RE: - par phg57950
Posté : mer. sept. 23, 2015 9:26 am
Fabien a écrit :
apparemment les ruses pour passer les tests etaient connues du gouvernement allemand...
Et comme les ricains ont obtenu l info via une écoute illégale de l iPhone de merkel , la preuve est irrecevable ? [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
- par indienestmonnom
Posté : mer. sept. 23, 2015 9:37 am
Serait-ce le début d'une nouvelle crise financière internationale, avec effet boule de neige ? :D
- par Phil981
Posté : mer. sept. 23, 2015 9:37 am
Venant des plus gros pollueurs au monde, c'est un comble et une honte...
Qu'ils balayent deja chez eux avant de s'occuper du reste du monde.
C'est pas l'automobile qui pollue le plus sur cette planete, ils feraient mieux de s'interresser aux bateaux (cargos, paquebots etc) aux avions, et bien sur aux industries.
L'affaire VW n'est qu'une magouille ou doit se cacher une montagne de fric a recuperer, voire a faire tomber le groupe qui doit gener d'autres interets...
Les Ricains dirigent le monde d'une main de fer depuis 45, et font ce qu'ils veulent impunément.
Qui ira les condamner pour LEUR gigantesque pollution planetaire, face aux ridicules quelques milliers de moteurs VW?
- par Fabien
Posté : mer. sept. 23, 2015 9:39 am
indienestmonnom a écrit :
Serait-ce le début d'une nouvelle crise financière internationale, avec effet boule de neige ? :D
tu crois qu'il faut vendre:question::D
- par indienestmonnom
Posté : mer. sept. 23, 2015 9:42 am
Fabien a écrit :
indienestmonnom a écrit :
Serait-ce le début d'une nouvelle crise financière internationale, avec effet boule de neige ? :D
tu crois qu'il faut vendre:question::D
Vaut encore mieux donner, c'est toxique. Tu me files ta caisse ?
- par Topman
Posté : mer. sept. 23, 2015 9:42 am
Y a du fric à faire dans l'écologie, je vais commencer par taxer tous les viradistes, avec une pénalité spéciale pour l'Indien, l'incitateur de cette débauche :)
- par christu
Posté : mer. sept. 23, 2015 9:45 am
Fabien a écrit :
apparemment les ruses pour passer les tests etaient connues du gouvernement allemand...
ça fait un an que vw sait qu'ils ont été démasqués.
Ils ont été obligés de prévenir Berlin cet été, parce que l epa leur mettait la pression.
Ils leur demandaient de s'expliquer, reconnaître les faits et coopérer, sinon l'epa aurait été contraint de leur refuser l'homologation de leurs nouveau moteurs aux normes 2016.

Ils ont reconnus les faits, auront l'homologation et ne vendront plus de voitures au usa.. la belle affaire!
- par Fabien
Posté : mer. sept. 23, 2015 9:49 am
indienestmonnom a écrit :
Fabien a écrit :
indienestmonnom a écrit :
Serait-ce le début d'une nouvelle crise financière internationale, avec effet boule de neige ? :D
tu crois qu'il faut vendre:question::D
Vaut encore mieux donner, c'est toxique. Tu me files ta caisse ?
NAN la mienne est verte et EELV approved, pas toxique:exclamation:
- par GeeTee2
Posté : mer. sept. 23, 2015 10:04 am
seb6v a écrit :
felix a écrit :
Donc personne sur ce forum n'est capable d'expliquer comment pourrait marcher ce logiciel ?
Les résultats en matière de conso ou de polluants rejetés se tiennent dans un mouchoir, qu'il s'agisse du groupe VW, de Mercedes Benz ou BMW pour ne citer qu'eux.
Les progrès enregistrés ces dernières années sont énormes et vérifiables par chacun rien qu'au niveau consommation. Mon dailly est une Bmw 318d, aux performances largement suffisantes, sa consommation sur ces 4 dernières années tourne autour de 5.9 litres au cent (vérifiés mainte fois) et les rejets annoncés (non vérifié évidemment) sont très faibles. Le groupe VW compte aussi d'excellents motoristes, pourquoi diable , joueraient-ils à cela?
Il y a une masse d'inconnues dans ce méga procès qui s’annonce et personne pour en expliquer les ressorts, certainement pas dans la presse ou toute réflexion sur le sujet est totalement absente. On demande donc des spécialistes d'urgence pour nous éclairer.

Surement une histoire de tours de roue, sur rouleaux les roues avant en action alors que les arrière non... par exemple, pareil activé au point mort, y a tout un tas de choses...

Dans les années 80 y avait eu il me semble une histoire avec les honda, capot ouvert elles polluaient moins, capteur qui activait un melange pauvre.
Je n'ai pas tout lu en amont, mais pour faire simple ce procédé est utilisé par de nombreux constructeurs pour réduire les émissions polluantes des moteurs diesel dans le cadre des tests.
Quand je dis nombreux constructeurs, c'est quasiment tous... si cela creuse un peu, on n'a pas fini de rigoler car VW ne sera pas le seul pointé du doigt.

En matière d’émissions pour le diesel comme pour l'essence, tout le monde à recours à des "ruses" pour faire descendre les émissions lors des tests d'homologation.
Tout cela est de notoriété publique (je vais y revenir) il ne faut pas faire semblant de le découvrir !
L'EGR, les DPF, les boites double embrayage, tout cela vous en avez forcément entendu parler...?

Les normes sont de plus en plus difficiles à respecter, et ce qu'on reproche à VW n'est pas de la tricherie, c'est plutôt qu'ils se sont fait choper les premiers sur une des ruses (il y en a plein d'autres) qui permet de réduire les seuils de pollution Nox mesurés en phase de test.

En fait, sur les calculateurs d'injection des moteurs incriminés (l'ultra-répandu 2.0 TDi essentiellement, le nouveau 1.6 TDI semble aussi concerné par les américains mais je n'en suis pas sur).
La phase de test est identifiée par le calculateur moteur via plusieurs paramètres d'entrée, notamment le capot ouvert, les roues avant motrices uniquement, le volant parfaitement dans l'axe, entre autres... Facile, les tests sont toujours réalisés suivant un protocole extrêmement précis !
Du coup, dans ces conditions précises (et jamais reproduites à l'usage), le calculateur agit de façon dégradée pour limiter les émissions de Nox (et la conso afin de valider des bonnes valeurs homologuées) en optimisant le recyclage EGR, limiter l'injection et ne surtout pas régénérer le DPF (FAP)... bref, ne pas consommer de fuel, ne pas émettre de Nox et le moins de particules (je parle pour un diesel).

Quand je dis que tout le monde le sait, c'est un peu exagéré mais ceux qui s’intéressent un peu auront noté que les autos diesel ou essence en boite type DSG sont toujours plus faibles en émissions et conso qu'en boite manuelle si elle existe (Nissan GTR, F458 et Porsche comprises) car ces boites auto participent très activement à l'exercice !!!
Cela explique même parfois qu'il n'y ait qu'une version auto (encore la GTR, la 458, les 991 GT3, ça vous parle ???)
Tout cela est souvent juste une petite routine dans le code, pas un boitier ajouté ou je ne sais quelle connerie que je lis ici ou là... tout le monde le fait de façon plus ou moins identique et cela optimise sérieusement les résultats, de façon automatisée (le testeur doit rester en mode auto).

Bon, j'ai pas trop le temps de m’étendre là, mais je crois qu'on n'a pas fini d'en entendre parler, et certains constructeurs doivent commencer à faire de l'huile...
- par phg57950
Posté : mer. sept. 23, 2015 10:08 am
Je pense que Lada (Niva)n a pas trop de soucis a se faire[SMILING FACE WITH SMILING EYES]

.....Lada...le futur de l automobile au us ....je pollue un max et j assume!

D ailleurs la Niva a été partiellement mise au point par des ingénieurs ...Porsche!
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