Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
RONALD993 a écrit :
Ignition a écrit :
Question bête, le conducteur est identifiable sur la photo ?
Non, prise de vue au moment du dépassement. C'est toujours la plaque arrière qui figure sur la photo donc pas de possibilité d'indentification..
Faux : extrait de mode de fonctionnement du Gatso Millia :

En mode en mouvement

En mode en mouvement, le GATSO MILLIA peut contrôler la vitesse des véhicules cibles en éloignement mais aussi en rapprochement. C'est à dire qu'aussi bien les véhicules qui doublent le véhicule porteur que les véhicules qui arrivent en face sont controlés. Pour le fonctionnement en dépassement, le contrôle de vitesse ne s'effectue que si la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible est de 20 km/h. Donc, sur une autoroute limitée à 110 km/h, le véhicule porteur ne devra pas circuler à plus de 90 km/h pour pouvoir flashé les véhicules circulant à 111 km/h. La vitesse limite autorisée minimale pour une utilisation en mouvement est de 50 km/h. Dans ce cas, si l'axe controlé comporte plusieurs voies, le véhicule porteur doit être positionné de manière à ne contrôler que la voie limitrophe située à sa gauche.


Et je peux te dire qu'ils adorent ce nouveau jouet : plusieurs fois vus en statique en entrée d’agglomération, voire en sortie (là où tu accélères) et bien sûr en mobile sur les 4 voies à vitesse ultra limitée (genre 70 ou 90 km/h)
Messages : 5701
Enregistré le : dim. janv. 02, 2011 6:52 pm

Message
reste plus qu'à souhaiter qu'à la pose de la plaque d'immat. , le garagiste est fait une erreur / inversion dans l'immat !

;):D
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Michmuch a écrit :
J'ai testé il y a 6 jours le radar double-sens :mad:

Depuis 2 semaines un panneau "contrôles automatiques - pour votre sécurité" avait fleuri sur la route qui me mène au boulot, une magnifique ligne bien droite et dégagée d'environ 5km dont la moitié est à 70.
Il y avait déjà depuis longtemps un radar auto à 90, mais dans l'autre sens!

Là j'ai longtemps cherché le nouveau radar, et rien!
Jusqu'à mardi dernier, où après avoir dépassé un "conducteur responsable" qui se TLB à 70 au lieu de 90, je suis passé devant l'ancien radar à 100 compteur en décélération vers 90.. Et ben le vieux radar m'a flashé, alors qu'il est de l'autre côté de la route... (Et qu'il ne flashait pas comme ça avant vu que je suis passé plusieurs fois très très vite devant..)

Bien entendu, pédagogiquement, ce changement a été pendant l'été, avec la rentrée, ça va saigner!
Pour les locaux, il est entre Montaigut sur Save et Mondonville!
Dis donc toi, je croyais que t'allais au boulot en vélo :question::question::D:D:D
Messages : 1376
Enregistré le : jeu. juin 12, 2014 6:44 pm

Message
Fred30 a écrit :
RONALD993 a écrit :
Ignition a écrit :
Question bête, le conducteur est identifiable sur la photo ?
Non, prise de vue au moment du dépassement. C'est toujours la plaque arrière qui figure sur la photo donc pas de possibilité d'indentification..
Faux : extrait de mode de fonctionnement du Gatso Millia :

En mode en mouvement

En mode en mouvement, le GATSO MILLIA peut contrôler la vitesse des véhicules cibles en éloignement mais aussi en rapprochement. C'est à dire qu'aussi bien les véhicules qui doublent le véhicule porteur que les véhicules qui arrivent en face sont controlés. Pour le fonctionnement en dépassement, le contrôle de vitesse ne s'effectue que si la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible est de 20 km/h. Donc, sur une autoroute limitée à 110 km/h, le véhicule porteur ne devra pas circuler à plus de 90 km/h pour pouvoir flashé les véhicules circulant à 111 km/h. La vitesse limite autorisée minimale pour une utilisation en mouvement est de 50 km/h. Dans ce cas, si l'axe controlé comporte plusieurs voies, le véhicule porteur doit être positionné de manière à ne contrôler que la voie limitrophe située à sa gauche.


Et je peux te dire qu'ils adorent ce nouveau jouet : plusieurs fois vus en statique en entrée d’agglomération, voire en sortie (là où tu accélères) et bien sûr en mobile sur les 4 voies à vitesse ultra limitée (genre 70 ou 90 km/h)
Pourtant voilà ce que j'ai retenu d'un spécialiste du droit de la route..


http://www.teissedre-avocats.com/la-def ... arques-633
Messages : 366
Enregistré le : ven. nov. 21, 2014 9:39 pm

Message
Je crois bien que non seulement les Porsche vont passer en 4 cylindres turbo mais qu'en plus nous allons pouvoir debrancher deux cylindres pour éviter de rouler trop vite
Je me demande si je vais pas acheter quelques deux chevaux CItroen avant que la demande fasse monter la côte comme nos classics

Vous verrez qu'un jour les automobilistes qui voudront s'amuser sur route devront privatiser à leurs frais des tronçons de route ( comme cela l'état rentrera de l'argent dans ses caisses)
Le temps d'une journée ou d'un week end
Messages : 1565
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 12:12 pm

Message
:(
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
Si les lois sur la vitesse ne vous conviennent pas, il faut voter en conséquence...

Pourquoi pleurer sur l'outil (radar, flic,...) quand le problème est la réglementation qui n'est ni efficace, ni adaptée ?
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Tops a écrit :
Si les lois sur la vitesse ne vous conviennent pas, il faut voter en conséquence...

Pourquoi pleurer sur l'outil (radar, flic,...) quand le problème est la réglementation qui n'est ni efficace, ni adaptée ?
Tu crois vraiment que voter va modifier les lois sur la vitesse en France??
:D
Après je suis d'accord, ce n'est pas la faute des radars, mais de ceux qui décident de leur existence.. Malheureusement, la tendance n'es pas prête de s'inverser! Il est utopique de croire qu'un seul gouvernement fasse marche arrière à propos de sécurité routière..
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
Michmuch a écrit :
Tops a écrit :
Si les lois sur la vitesse ne vous conviennent pas, il faut voter en conséquence...

Pourquoi pleurer sur l'outil (radar, flic,...) quand le problème est la réglementation qui n'est ni efficace, ni adaptée ?
Tu crois vraiment que voter va modifier les lois sur la vitesse en France??
:D
Après je suis d'accord, ce n'est pas la faute des radars, mais de ceux qui décident de leur existence.. Malheureusement, la tendance n'es pas prête de s'inverser! Il est utopique de croire qu'un seul gouvernement fasse marche arrière à propos de sécurité routière..
J'ai tjrs été un utopiste... Ah ah ah.

Va savoir un jour ont aura peut être un fou pour rassembler les voix de tous les forums de caisse français autour de qq idées bien drôles :
Vitesse mini sur autoroute 110
Vitesse max sur autoroute 160
Essence : taxes (yc tva et TIPP) max 50% du prix total
Excès de vitesse : 1er excès de vitesse de l'année "sursis"

Sinon on s'engage à voter contre vous aux prochaines élections :@

Totalement utopique je te dis :)
Répondre
147 messages • Page 10 sur 15