Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Il n'y a pas de A dans Père Noël

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=153171

Page 10 sur 34
- par indienestmonnom
Posté : dim. déc. 14, 2014 10:44 pm
3k5g6 a écrit :
Rien de neuf sous le soleil...........

J'ai toujours dit:

80% de ce qui roule, c'est bout de ficelle et fil de fer
15% dans la catégorie "correctement restauré"
et 5% dans un état de conservation plus qu'honorable

Donc imaginer un système d'achat/revente (pro ou non pro) qui peut se vanter de proposer un approvisionnement régulier dans les 20% les plus alléchants..... c'est.....comment dire....... penser que Madoff est le roi de la finance, que la grande Lulu est vierge, qu'il est possible de trouver du bœuf de Kobé à 20 Euro le kg, qu'une semaine de club en Tunisie à 250 Euro (vol compris) sera sans cafard et avec un buffet extraordinaire, que la 4G fonctionne plein gaz même dans la Creuse, qu'il est possible de proposer des maisons neuves à 100000 Euro (tien on n'en parle plus beaucoup), que l'Iran a un programme nucléaire uniquement à des fins civiles, etc........
Je, dans les 5%...

Mais j'en reviens toujours pas d'avoir eu la chatte de tomber sur Vaillante. Ma première Classic était une daube dans le même genre que cette A, peut-être pire, surement pire en fait, et j'ai eu une chance incroyable de la remplacer par Vaillante. Honnêtement, on peut affirmer que la plupart des primo-accédants se font rouler dans la farine. Ceci dit, la cote actuelle donnerait presque raison à n'importe acheteur, à n'importe quelle sur-évaluation... Maintenant, faut admettre que se faire niquer sur un taro de A, c'est pas la même chose que sur une 12 ou une petite T...

Cette bagnole est à toi maintenant. Tant pis, tu pars de loin mais tu sais ce que tu as, et tu n'en sortira pas perdant, ni en terme de plaisir, ni en terme d'investissement. Quoiqu'elle t'ait coûté à l'achat et en restau, elle sortira raide de neuve, à ta pogne pour le plaisir, et sa valeur ne cessera pas de croître. Même si ça te parait un investissement démesuré, tu seras toujours gagnant, à tout point de vue.

Je dis ça pour te remonter le moral, s'il en est besoin, et aussi pour exprimer une certaine jalousie. On connait tous ton jusqu'au-boutisme, on sait qu'on ne pourra pas s'empêcher de baver lorsque tu viendras rouler avec cette A quand elle sera prête... :P:thumbup::thumbup:
- par 3k5g6
Posté : dim. déc. 14, 2014 10:48 pm
rodolfo dillavar a écrit :
Dans le cas présent, il me semble que tu peux invoquer la notion de "vice caché" et te retourner vers le "pro" qui t'a refilé cette horreur.:mad:

Les photos du départ montre bien que cela relève du maquillage pur et dur.:o

Je compatis ;)

RD
Sur le papier, c'est une bonne idée........

Cependant, il faut s'assurer de la solvabilité du bouclard! Tondre un oeuf est absolument impossible!
Et en cas d'absence de fonds, le laisser "vivant" est le seul moyen de revoir un peu d'argent.
lui coller une procédure est une voie longue cependant avec une issue certaine: dépot de bilan!
Un petit tour sur infogreffe peut donner quelques informations sur la taille, le passé et la situation de son vendeur de voiture "favori"........
- par yastefris
Posté : dim. déc. 14, 2014 10:51 pm
Tout est dit...
[hr]
Merci à Pierre, Olivier et Üwe pour m'avoir accompagné dans cette aventure : j'ai été bien plus chanceux
- par Martini-classic
Posté : dim. déc. 14, 2014 11:14 pm
Good Luck, et comme dit : tu vas faire un bon boulot qui restera si on en croit les tendances du marché de l'auto de collection ;).
- par phil06
Posté : dim. déc. 14, 2014 11:37 pm
Finalement ce qui sépare le rêve du cauchemar, c'est quelques millimètres de mastic ....

Très instructif ce retour d'expérience

Merci pour le partage ;)
- par alphi
Posté : lun. déc. 15, 2014 12:03 am
yastefris a écrit :
bip : voilà par quoi le nom de cet spécialiste en croc est remplacé, un vulgaire BIP !!

Tu sais que je me vois désolé de cet événement. Je me voyais déjà, souviens toi partir avec la belle bleue et Flobie vivre les vacances façon 50's : le rêve est brisé et toujours pas de colle fiable depuis 18 mois:mad:
''Yastefris'' les bon tuyaux ! :D Sur photo tout est beau ... c'est particulièrement vrai avec celle là !
courage rmp ;)
- par indienestmonnom
Posté : lun. déc. 15, 2014 12:22 am
On en discutait avec Pil06 cet AM. Des photos ou du descriptif, rien ne remplacera les premières secondes pendant lesquelles on découvre l'auto. Le regard général que l'on jette sur l'objet est assez similaire à l'idée qu'on se fait de quelqu'un que l'on rencontre pour la première fois. Les fois d'après, on module, on trouve des tas d'explications pour expliquer tel ou tel comportement, mais au final la première impression est souvent la bonne... Je suis pas expert, je n'ai acheté que 2 Classic depuis que je suis Porschiste. Par contre, j'en ai visité un peu moins d'une dizaine. Et je sais maintenant, au premier regard, si la voiture est bien ou pas. Il peut y avoir des complications, il y en a toujours, mais il faut savoir faire lire dans son instinct. Dés que tu vois l'objet automobile sur pattes, ses alignements, sa peinture, même pas belle, tu sais de suite si ça va ou pas, comme quand tu choisi une viande chez le boucher, à la vue, au sentiment, Le problème vient surtout de notre aveuglement, de notre envie et de notre orgueil à croire qu'on s'en sortira de toutes façon...

Bon, là, c'est quand même une vraie A, même pourrite, donc l'erreur n'est pas définitive. Si je vous montre la choucroute de ma première 2.0T, vous vous foutrez de ma gueule jusqu'à la l'extinction du forum... Et encore, je m'en suis bien sorti...
- par Greenfairy
Posté : lun. déc. 15, 2014 7:09 am
3k5g6 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Dans le cas présent, il me semble que tu peux invoquer la notion de "vice caché" et te retourner vers le "pro" qui t'a refilé cette horreur.:mad:

Les photos du départ montre bien que cela relève du maquillage pur et dur.:o

Je compatis ;)

RD
Sur le papier, c'est une bonne idée........

Cependant, il faut s'assurer de la solvabilité du bouclard! Tondre un oeuf est absolument impossible!
Et en cas d'absence de fonds, le laisser "vivant" est le seul moyen de revoir un peu d'argent.
lui coller une procédure est une voie longue cependant avec une issue certaine: dépot de bilan!
Un petit tour sur infogreffe peut donner quelques informations sur la taille, le passé et la situation de son vendeur de voiture "favori"........
On en connaît cependant avec des pedigrees infogreffe ressemblant à une feuille de PQ usagée qui, contre vents et marées, sévissent toujours....
- par hervé44
Posté : lun. déc. 15, 2014 7:37 am
Les photos avant-après:exclamation::o:(:(:(
- par Pierrers
Posté : lun. déc. 15, 2014 8:03 am
ça donne envie d'envoyer des casseurs indépendantistes Bretons faire le nettoyage ! :exclamation:
Heures au format UTC+02:00
Page 10 sur 34
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com