Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3611
Enregistré le : mer. mai 14, 2003 8:57 pm

Message
Message original : sebalex
Message original : gentleman69
Message original : PascalP Remarque pertinente l'ami :

Cet article parle de pénurie d'essence pour les gendarmeries d'ici la fin de l'année, faute de budgets !

Edifiant :
http://www.acteurspublics.com/2013/10/1 ... sont-a-sec

Dans ces conditions acquérir de nouveaux véhicules anti radars est irréaliste vu le coût !

Qu'y croire ?

:thumbup::)
J'ai un neveu dans la gendarmerie à moto. En fin d'année dernière, sur 9 motos dans sa brigade, seules 3 pouvaient rouler. Les autres étaient en panne et il n'y avait plus de budget pour les réparer :o:D:D
C'est pas nouveau ;) ou plutôt :(

En 94 pendant mon service on faisait le plein de la 305 break de patrouille (200 000km et pointe de vitesse 105kmh :D) sur la base aérienne à leurs frais. Un motard nous expliquait que régulièrement en novembre/décembre ils mettaient tout le monde dans le Trafic pour la patrouille, les motos et la R21 turbo restant au garage faute d'essence.


[Édite le 19-10-2013 par sebalex]
;)
http://www.lalsace.fr/actualite/2013/10 ... urs-loyers
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : sevenless
Vous avez tous raison, faut revenir aux BBQ posés sur le bord de la route, aux CB et aux passe droit ... Et aux 10.000 morts par an sur la route.

Mes enfants font peut être partie des 6.000 vies épargnées chaque année.
c'est bien de penser que la baisse des accidents est lié aux radars...
Et tu y crois vraiment????
Messages : 3567
Enregistré le : ven. déc. 14, 2012 3:45 pm

Message
En même temps, c'est vachement plus simple.:D
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : P.P.
En même temps, c'est vachement plus simple.:D
Beaucoup plus simple ...
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Message original : gentleman69
Il faut se méfier de ces marges d'erreur et c'est là le souci pour moi car je me suis fait gauler 3 fois pour 1 Km/h de plus que la tolérance radar : 111 pour 110, 51 pou 51 et 91 pou 90.
Tu t'es fait gauler à plus que 1 km/h vu qu'il y a 5% ou 5 km/h de marge au niveau du radar...
Messages : 1026
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 11:51 am

Message
Message original : detuning-man
Message original : gentleman69
Il faut se méfier de ces marges d'erreur et c'est là le souci pour moi car je me suis fait gauler 3 fois pour 1 Km/h de plus que la tolérance radar : 111 pour 110, 51 pou 51 et 91 pou 90.
Tu t'es fait gauler à plus que 1 km/h vu qu'il y a 5% ou 5 km/h de marge au niveau du radar...
Le radar a enregistré une vitesse supérieure oui, c'est ça la marge technique d'erreur : quand tu roules à 100km/h, le radar va mesurer une vitesse entre 95 et 105.
C'est différent d'une marge de tolérance, qui n'existe plus puisqu'on est passé depuis longtemps à la tolérance zéro :mad:

De plus, il y a eu une enquête il y a 2 ou 3 ans qui constatait que plus de 2 radars mobile sur 3 étaient mal installés.

Donc oui, gaffe, ne pas jouer avec les marges d'erreur, elles ne sont pas toujours en votre faveur !



Répondre
96 messages • Page 10 sur 10