Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : hermios
Message original : ppi.sud77
Message original : hermios
et quand cochonnou va passer, on aura la même chose en France: Les socialos vont tuer ce que la droite a mis dans le coma.... Bon, pensons à la suite de notre civilisation (pour faire plaisir à Adolfo Guénant):D :D
C'est Fabius qui à supprimé la vignette ;)
Il sera donc plus facile de la remettre au nom de la nécessité transitoire
T'es pessimiste ;)

Le petit va etre au chomage :P va etre obliger de faire une formation et de prendre le premier boulot :cool: :D
Messages : 2779
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 6:08 am

Message
Message original : Looping
Message original : 911cab84


tu te trompes, au salon 2012, Audi a remplacé au tout dernier moment ses voitures par des 2,0 TDI avec signalement bien en évidence du malus et l'amortissement fiscal.... c'est probablement la position que vont prendre la plupart des constructeurs qui on des gros volumes de vente en leasing, donc on va avoir des A2, A3 en 1,6 TDI, de 118d, des 318d, des 718d (nooon je déconne) et en plus équipées comme des Zastava pour ne pas péter le plafond de la facture d'achat...
Pas tant que ça... :( lu dans le dernier Trends que BM étudie sérieusement la possibilité de séries 5 et 7 "marché belge" avec moteur 18d.
Leur réflexion en serait au stade de la validation pour la taille du marché (+/- 5000 véhicules / an) mais leur permettrait de rester sur le créneau du "haut de gamme" en société
une 718d, je rêve....j'ai un pote qui a une 740d de société (pour laquelle il va devoir payer de son salaire 785 €/mois, gloups) et il me dit que c'est un gros veau malade...avec le 18d j'ose pas imaginer la bouse...
Messages : 5475
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 10:32 pm

Message
Message original : chris-91
c est mieux quand vous n avez pas de gouvernement :exclamation::o:D
tout à fait
Messages : 255
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 7:46 pm

Message
Pour l'ecotaxe, j'ai immatriculer ma 964 voilà 1 an, j'ai déjà reçu 2 courriers de la Région wallonne qui me demande de prouver via une attestation du cionstructeur le taux de Co ou la valeur de la consommation moyenne.
J'ai répondu grâce au manuel d'utilisation (consommation car à l'époque pas d'info sur le Co): et bien l'Administration ne veut rien savoir si pas d'attestation officielle du constructeur!

Normalement l'écotaxe nouvelle formule serait d'application en mars prochain: pensez-vous qu'ils peuvent me l'appliquer alors que ma 964 a été mise en circulation voilà déjà 1 an?
Pour info, ce n'est pas une voiture de société, je suis particulier.
Je leur ai également répondu qu'ils pouvaient faire eux-même la démarche vers le constructeur!
Messages : 5475
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 10:32 pm

Message
Messages : 5475
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 10:32 pm

Message
Message original : S2K03
Pour l'ecotaxe, j'ai immatriculer ma 964 voilà 1 an, j'ai déjà reçu 2 courriers de la Région wallonne qui me demande de prouver via une attestation du cionstructeur le taux de Co ou la valeur de la consommation moyenne.
J'ai répondu grâce au manuel d'utilisation (consommation car à l'époque pas d'info sur le Co): et bien l'Administration ne veut rien savoir si pas d'attestation officielle du constructeur!

Normalement l'écotaxe nouvelle formule serait d'application en mars prochain: pensez-vous qu'ils peuvent me l'appliquer alors que ma 964 a été mise en circulation voilà déjà 1 an?
Pour info, ce n'est pas une voiture de société, je suis particulier.
Je leur ai également répondu qu'ils pouvaient faire eux-même la démarche vers le constructeur!
http://energie.wallonie.be/fr/eco-bonus ... &IDD=11773
Messages : 14617
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 7:43 pm

Message

voilà comment ils doivent calculer le co2 de ton véhicule lorsqu'aucune donnée n'est disponible

http://minfin.fgov.be/portail2/fr/theme ... tion.htm#H
Messages : 6771
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 8:41 pm

Message
Sauf erreur les nouvelles mesures n'ont pas d'effet retroactif au sens stricte: libre a chacun de changer de vehicule aujourd'hui pour echapper a la taxation de demain...

Et pour les chiffres de vente des fabricants de "gros modeles" , la plupart d'entre eux ont dans leur gamme des modeles alternatifs qui prendront la releve. Et les autres se consoleront a l'idee que le marche Belge represente des c.c.houettes par rapport aux autres marches.

Messages : 14617
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 7:43 pm

Message

sympa les kkuettes qu'on ne peut pas écrire en c.c.huettes
Messages : 318
Enregistré le : dim. juin 17, 2007 4:15 pm

Message
Tiens est-ce que le setup suivant est légal?

Monsieur X crée un SPRL au Lux, appelons la Y (cout, 12k de capital + 10% de frais divers)
La société Y emploie monsieur X comme administrateur indépendant (qui sera paye au salaire minimum luxembourgeois cad 2k/mois)
La societe Y fournit a monsieur X une voiture de societe mettons une porsche 997 turbo
Monsieur X a aussi une societe en belgique, mettons societe Z
La societe belge Z fait appel aux services de la societe de managment luxembourgeoise Y de temps en temps (juste pour creer du chiffre d'affaire) pour un montant de mettons 24k par an

In fine, ce setup permet aussi de transférer du chiffre d'affaire belge vers la société lux (et faire ainsi de l'optimisation fiscale)
En cas de controle, monsieur X pourra egalement sortir sa carte de secu luxembourgeoise et meme des fiches de salaire si necessaire
Répondre
176 messages • Page 10 sur 18