Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la réaction de certains.

Oui on est en plein effet d'annonce, le fait de rendre obligatoire l'éthylotest dans la voiture ne changera en rien le comportement des réfractaires donc on est en droit de se demander si la mesure sera d'une quelconque utilité. Sur ce point je rejoins nombre d'entre vous.

Mais :

- Dire que l'on fait payer une fois de plus les automobilistes : le coût d'un éthylotest basique (le ballon) est de ? 1 ou 2 euros. Ce n'est pas ça qui va nous ruiner par rapport à tout le reste qui tourne autour de l'automobile.
- Faire souffler avant de démarrer les personnes qui vont au boulot : pour l'instant il n'est pas question de coupler le démarrage du véhicule à la "soufflette", juste de mettre un éthylotest pour essayer d'en responsabiliser quelques uns.
- Comme certains l'ont déjà dit l'alcool est certainement responsable de beaucoup plus de morts sur les routes que la vitesse : beaucoup sur le forum se sont insurgés ces derniers temps sur le tout répressif à l'encontre de la vitesse et que les efforts pour empêcher l'alcoolémie n'étaient pas suffisants... Soyez logiques avec vous mêmes, ceci est un premier pas dans ce sens, certes en aucune façon le plus efficace ou le moins douteux des arguments, mais au moins il a le mérite d'exister. Je trouve un peu bizarre de monter au créneau contre le sujet aujourd'hui.

Je suis comme vous, toutes les gesticulations autour de leur "Sécurité routière" me hérissent le poil au plus haut point quand on sait quel est l'objectif caché derrière tout cela. Mais pour une fois que l'on commence à essayer de faire autre chose que du tout répressif à la vitesse, essayons de positiver et de faire avancer les choses dans le bon sens.
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Message original : dad_booster
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la réaction de certains.

Oui on est en plein effet d'annonce, le fait de rendre obligatoire l'éthylotest dans la voiture ne changera en rien le comportement des réfractaires donc on est en droit de se demander si la mesure sera d'une quelconque utilité. Sur ce point je rejoins nombre d'entre vous.

Mais :

- Dire que l'on fait payer une fois de plus les automobilistes : le coût d'un éthylotest basique (le ballon) est de ? 1 ou 2 euros. Ce n'est pas ça qui va nous ruiner par rapport à tout le reste qui tourne autour de l'automobile.
- Faire souffler avant de démarrer les personnes qui vont au boulot : pour l'instant il n'est pas question de coupler le démarrage du véhicule à la "soufflette", juste de mettre un éthylotest pour essayer d'en responsabiliser quelques uns.
- Comme certains l'ont déjà dit l'alcool est certainement responsable de beaucoup plus de morts sur les routes que la vitesse : beaucoup sur le forum se sont insurgés ces derniers temps sur le tout répressif à l'encontre de la vitesse et que les efforts pour empêcher l'alcoolémie n'étaient pas suffisants... Soyez logiques avec vous mêmes, ceci est un premier pas dans ce sens, certes en aucune façon le plus efficace ou le moins douteux des arguments, mais au moins il a le mérite d'exister. Je trouve un peu bizarre de monter au créneau contre le sujet aujourd'hui.

Je suis comme vous, toutes les gesticulations autour de leur "Sécurité routière" me hérissent le poil au plus haut point quand on sait quel est l'objectif caché derrière tout cela. Mais pour une fois que l'on commence à essayer de faire autre chose que du tout répressif à la vitesse, essayons de positiver et de faire avancer les choses dans le bon sens.
ok sur le fait que c est bien d essayer d ameliorer les choses, mais quel est l interte d avoir un ethylo?

il sera dans ma caisse si c est obligatoire, mais il ne me servira jamais puisque quand je conduis, je bois un verre max! sinon, pas de volant!
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Message original : gfbt

ok sur le fait que c est bien d essayer d ameliorer les choses, mais quel est l interte d avoir un ethylo?

il sera dans ma caisse si c est obligatoire, mais il ne me servira jamais puisque quand je conduis, je bois un verre max! sinon, pas de volant!
On est d'accord sur l'intérêt très relatif, voire inexistant de la mesure (c'est d'ailleurs ce qu je dis), mais arrêtons d'être systématiquement contre tout.

Ne faudrait-il pas voir dans cette annonce un essai de début d'embryon de prise de conscience ????? Je sais je suis parfois très naïf...
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Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

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Message original : dad_booster
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la réaction de certains.

Oui on est en plein effet d'annonce, le fait de rendre obligatoire l'éthylotest dans la voiture ne changera en rien le comportement des réfractaires donc on est en droit de se demander si la mesure sera d'une quelconque utilité. Sur ce point je rejoins nombre d'entre vous.

Mais :

- Dire que l'on fait payer une fois de plus les automobilistes : le coût d'un éthylotest basique (le ballon) est de ? 1 ou 2 euros. Ce n'est pas ça qui va nous ruiner par rapport à tout le reste qui tourne autour de l'automobile.
- Faire souffler avant de démarrer les personnes qui vont au boulot : pour l'instant il n'est pas question de coupler le démarrage du véhicule à la "soufflette", juste de mettre un éthylotest pour essayer d'en responsabiliser quelques uns.
- Comme certains l'ont déjà dit l'alcool est certainement responsable de beaucoup plus de morts sur les routes que la vitesse : beaucoup sur le forum se sont insurgés ces derniers temps sur le tout répressif à l'encontre de la vitesse et que les efforts pour empêcher l'alcoolémie n'étaient pas suffisants... Soyez logiques avec vous mêmes, ceci est un premier pas dans ce sens, certes en aucune façon le plus efficace ou le moins douteux des arguments, mais au moins il a le mérite d'exister. Je trouve un peu bizarre de monter au créneau contre le sujet aujourd'hui.

Je suis comme vous, toutes les gesticulations autour de leur "Sécurité routière" me hérissent le poil au plus haut point quand on sait quel est l'objectif caché derrière tout cela. Mais pour une fois que l'on commence à essayer de faire autre chose que du tout répressif à la vitesse, essayons de positiver et de faire avancer les choses dans le bon sens.
ne nous méprenons pas , l'éthylotest n'est que la partie "visible" de l'iceberg

il fait réagir, car tel quel il n'aura pas plus d'effet qu'un cautère sur une jambe de bois .

En effet , s'il suffisait de doter les alcooliques d'un éthylotest pour régler le problème de l'alcoolisme , ça se saurait depuis le temps !!!!!

ce qui fâche bien sûr , c'est le package qui va avec ,

+ encore une couche de radars (indétectables POI brouillés, + mobiles en déplacement) et le LAVIA à court terme :thumbdown:

je rappelle aussi que le sénat a permis d'affecter une partie des recettes des amendes au comblement de la dette ........

Dette de 1700Mds € sans oublier les 100 Mds € de déficit annuel du budget et les 75 du déficit commercial .

Donc face à un état au bord de l'implosion financière ,l'automobiliste n'a pas fini d'être ponctionné .

Les Français vont se détourner de l'automobile vache à lait, ce mois-ci vente de véhicules neufs en chute libre , -23.4% pour Peugeot - 13.8% pour Renault !!!!

Mesures de chômage partiel en cours !!....jusqu'à la disparition complète de cette industrie sur notre territoire??? .

consternant :cool:

[Édite le 1-12-2011 par RIRI83]
ADX
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Message

Ces décisions m’énervent !!!… :mad:
Sans parler de la réglementation en vigueur et celle à venir, pour moi, la personne la plus dangereuse sur la route est celle qui ne sait pas conduire. Y’en a. :(
C’est tout ce que je voulais dire, …vous pouvez continuer le débat..... ;) :D

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Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

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Message original : RIRI83
Message original : dad_booster
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la réaction de certains.

Oui on est en plein effet d'annonce, le fait de rendre obligatoire l'éthylotest dans la voiture ne changera en rien le comportement des réfractaires donc on est en droit de se demander si la mesure sera d'une quelconque utilité. Sur ce point je rejoins nombre d'entre vous.

Mais :

- Dire que l'on fait payer une fois de plus les automobilistes : le coût d'un éthylotest basique (le ballon) est de ? 1 ou 2 euros. Ce n'est pas ça qui va nous ruiner par rapport à tout le reste qui tourne autour de l'automobile.
- Faire souffler avant de démarrer les personnes qui vont au boulot : pour l'instant il n'est pas question de coupler le démarrage du véhicule à la "soufflette", juste de mettre un éthylotest pour essayer d'en responsabiliser quelques uns.
- Comme certains l'ont déjà dit l'alcool est certainement responsable de beaucoup plus de morts sur les routes que la vitesse : beaucoup sur le forum se sont insurgés ces derniers temps sur le tout répressif à l'encontre de la vitesse et que les efforts pour empêcher l'alcoolémie n'étaient pas suffisants... Soyez logiques avec vous mêmes, ceci est un premier pas dans ce sens, certes en aucune façon le plus efficace ou le moins douteux des arguments, mais au moins il a le mérite d'exister. Je trouve un peu bizarre de monter au créneau contre le sujet aujourd'hui.

Je suis comme vous, toutes les gesticulations autour de leur "Sécurité routière" me hérissent le poil au plus haut point quand on sait quel est l'objectif caché derrière tout cela. Mais pour une fois que l'on commence à essayer de faire autre chose que du tout répressif à la vitesse, essayons de positiver et de faire avancer les choses dans le bon sens.
ne nous méprenons pas , l'éthylotest n'est que la partie "visible" de l'iceberg

il fait réagir, car tel quel il n'aura pas plus d'effet qu'un cautère sur une jambe de bois .

En effet , s'il suffisait de doter les alcooliques d'un éthylotest pour régler le problème de l'alcoolisme , ça se saurait depuis le temps !!!!!

ce qui fâche bien sûr , c'est le package qui va avec ,

+ encore une couche de radars (indétectables POI brouillés, + mobiles en déplacement) et le LAVIA à court terme :thumbdown:

je rappelle aussi que le sénat a permis d'affecter une partie des recettes des amendes au comblement de la dette ........

Dette de 1700Mds € sans oublier les 100 Mds € de déficit annuel du budget et les 75 du déficit commercial .

Donc face à un état au bord de l'implosion financière ,l'automobiliste n'a pas fini d'être ponctionné .

Les Français vont se détourner de l'automobile vache à lait, ce mois-ci vente de véhicules neufs en chute libre , -23.4% pour Peugeot - 13.8% pour Renault !!!!

Mesures de chômage partiel en cours !!....jusqu'à la disparition complète de cette industrie sur notre territoire??? .

consternant :cool:

[Édite le 1-12-2011 par RIRI83]
Tout à fait d'accord avec toi, Riri, et pas étonné des résultats catastrophiques de l'industrie automobile :(:(:(:(

Entre la crise qui grignotte les portefeuilles et toutes ces mesures autophobes, même les plus passionnés lèvent le pied sur leurs achats....

Avant je changeais régulièrement mes voitures, maintenant je vais les garder plus longtemps, je ne vais pas aller en plus leur redonner des sous; TVA, Carte Grise, Taxes en tous genres, pour ensuite me faire traiter comme un chien :mad:
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Enregistré le : sam. oct. 25, 2008 9:34 pm

Message
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2012 va être sympa comme année ;)
Elections = J'ai fait mon choix.

Je pense que Sarko a un pote qui lui a dit ceci :

Dis moi, Nico, Tu pourrais pas me pondre une fille de joie de stupidité pour que
je puisse dvlper mon CA sur les Éthylomètres avant la fin de mon Exercice comptable :)

A+
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Enregistré le : lun. mai 18, 2009 12:24 pm

Message
Message original : lefavril911
perso j'ai acheté en pharmacie un appareil et en lisant le mode d'emploi le fabricant se décharge en précisant qu'il ne garantie pas la véracité des résultats


étonnant comme position
Par contre, celui du flicaillon ou même le radar, ceux-là ne se trompent jamais...:mad::(
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Enregistré le : jeu. mai 05, 2011 10:46 am

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Message original : RIRI83
Message original : dad_booster
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la réaction de certains.

Oui on est en plein effet d'annonce, le fait de rendre obligatoire l'éthylotest dans la voiture ne changera en rien le comportement des réfractaires donc on est en droit de se demander si la mesure sera d'une quelconque utilité. Sur ce point je rejoins nombre d'entre vous.

Mais :

- Dire que l'on fait payer une fois de plus les automobilistes : le coût d'un éthylotest basique (le ballon) est de ? 1 ou 2 euros. Ce n'est pas ça qui va nous ruiner par rapport à tout le reste qui tourne autour de l'automobile.
- Faire souffler avant de démarrer les personnes qui vont au boulot : pour l'instant il n'est pas question de coupler le démarrage du véhicule à la "soufflette", juste de mettre un éthylotest pour essayer d'en responsabiliser quelques uns.
- Comme certains l'ont déjà dit l'alcool est certainement responsable de beaucoup plus de morts sur les routes que la vitesse : beaucoup sur le forum se sont insurgés ces derniers temps sur le tout répressif à l'encontre de la vitesse et que les efforts pour empêcher l'alcoolémie n'étaient pas suffisants... Soyez logiques avec vous mêmes, ceci est un premier pas dans ce sens, certes en aucune façon le plus efficace ou le moins douteux des arguments, mais au moins il a le mérite d'exister. Je trouve un peu bizarre de monter au créneau contre le sujet aujourd'hui.

Je suis comme vous, toutes les gesticulations autour de leur "Sécurité routière" me hérissent le poil au plus haut point quand on sait quel est l'objectif caché derrière tout cela. Mais pour une fois que l'on commence à essayer de faire autre chose que du tout répressif à la vitesse, essayons de positiver et de faire avancer les choses dans le bon sens.
ne nous méprenons pas , l'éthylotest n'est que la partie "visible" de l'iceberg

il fait réagir, car tel quel il n'aura pas plus d'effet qu'un cautère sur une jambe de bois .

En effet , s'il suffisait de doter les alcooliques d'un éthylotest pour régler le problème de l'alcoolisme , ça se saurait depuis le temps !!!!!

ce qui fâche bien sûr , c'est le package qui va avec ,

+ encore une couche de radars (indétectables POI brouillés, + mobiles en déplacement) et le LAVIA à court terme :thumbdown:

je rappelle aussi que le sénat a permis d'affecter une partie des recettes des amendes au comblement de la dette ........

Dette de 1700Mds € sans oublier les 100 Mds € de déficit annuel du budget et les 75 du déficit commercial .

Donc face à un état au bord de l'implosion financière ,l'automobiliste n'a pas fini d'être ponctionné .

Les Français vont se détourner de l'automobile vache à lait, ce mois-ci vente de véhicules neufs en chute libre , -23.4% pour Peugeot - 13.8% pour Renault !!!!

Mesures de chômage partiel en cours !!....jusqu'à la disparition complète de cette industrie sur notre territoire??? .

consternant :cool:

[Édite le 1-12-2011 par RIRI83]
complètement d'accord avec toi RIRI... Enfin, peut être vont ils s'apercevoir par cette mévente des véhicules de leurs conneries continuelles depuis des années tous gouvernement confondus... pendant ce temps les constructeurs allemands ne se portent pas trop mal...
c'est le seul espoir.
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Enregistré le : mar. mars 01, 2011 3:42 pm

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Alors oui, je suis d'accord, le truc LAVIA ça craint, mais si tout le monde jouait le jeu avec l'alcool, on aurait tellement peu de morts sur les routes que le gouvernement ne nous emm**derait pas avec ce genre de systèmes. On récolte ce que l'on sème...

[Édite le 24-11-2013 par progfever]
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